Roman intéressant de Colleen Hoover. Pour le moment le premier que je lis et ce ne sera pas le dernier !

Tout d'abord, petite remarque, j'ai noté deux fautes de frappes, une vers le début du livre, l'autre vers la fin. Ce n'est pas la faute de l'auteur, mais je trouve cela dommage, je tenais à le souligner. Ce sont quand même des livres tirés en de nombreux exemplaires, la moindre des choses est de relire avant !

Nous sommes amenés dans ce livre à être dans la peau de plusieurs personnages. Cette particularité est plutôt déroutante, d'autant plus que j'ai eut du mal à les voir différents. Le personnage masculin ne l'est pas assez à mon goût et on ressent que c'est la même personne qui décrit les choses, l'auteur ne fait pas assez de distinction et retransmet parfois la même pensée.

L'histoire est bien amenée et dans certains passages, on se met complètement dans la peau de Tate (un des personnages féminins). Je ne me suis mise à la place de Miles que par moments, notamment lors de sa rencontre avec Rachel. Le personnage de Rachel, que l'on n'incarne que vers la fin est d'après-moi trop rapide, tout est trop rapidement raconté vers la fin, à croire que l'auteur manquait de temps...

Voilà mon ressenti, mais une bonne partie du roman est réellement bien écrite, j'ai passé un agréable moment, j'en redemande !
Un beau mélo, plein d'amour, de pleurs, de beaux sentiments. Un brin de suspense (mais pourquoi ne veut-il pas ? Quel est son passé ?), un brin d'énervement de ma part (mais qu'il est con). Lu vite, facilement, j'avoue je me suis laissé entraîner dans l'histoire, mais définitivement ce genre de mélodrame n'est pas ce que je préfère: j'ai lu d'autres Colleen Hoover que j'ai préféré. Pour amateurs et amatrices du genre.
Kof... Kof...
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec Colleen Hoover. Never Never a été une grosse déception. Et je dois dire que Ugly Love n'en est pas loin.
Par où commencer?
L'histoire? Deux sex friends un peu trop attachés l'un à l'autre. Mais ils ne peuvent pas s'aimer. Un passé sombre et mystérieux les retient d'aimer à nouveau. Blablabla...
Au départ, j'aimais beaucoup les livres de Colleen Hoover. Peut-être que j'ai grandi, que j'ai mûri, je n'en sais rien. Comment ai-je pu ne pas me rendre compte avant que c'est aussi cucul la praline?
Parce que franchement, en scénario, c'est le top du kitsch!
Vous l'avez compris, une histoire sans intérêt et niaise au possible.
Des personnages? Ah! Je serai plus indulgente sur ce point. J'ai bien aimé Miles qui est un homme vraiment attirant et intéressant. le pilote de ligne super sexy ( tu vois le genre, non? ). Un homme qui a mal, qui souffre, fragile mais qui se cache derrière une armure. Un personnage fabuleux.
Bon, la fille, c'est autre chose. Pour commencer, j'ai déjà oublié son nom. ( Oui, je suis un vrai poisson rouge!). Assez fade, sans personnalité, j'irai même dire pathétique parfois.
L'écriture est belle et rythmée mais un peu trop niaise...
Un avis très, très, très mitigé sur ce livre. A la limite de la déception.
Colleen Hoover est considérée comme un maitresse de la romance, j'ai bien aimé Maybe Someday et je vous donne à présent mon verdict pour Ugly Love !

Même si l'histoire est très différente je trouve que l'auteure utilise un schéma vraiment identique entre les deux livres : une héroïne qui cherche à évoluer, à ne plus réitérer ses erreurs et à avancer; un héros tourmenté, lié de manière indéfectible envers une autre femme; une relation entre les deux personnages principaux, une différente conception de ladite relation entre les deux protagonistes, une rupture, une discussion révélatrice avec l'autre femme et l'homme se rend compte de son erreur et de son amour profond envers l'héroïne. Voilà un bon résumé : c'est fluide, facile à lire et efficace.

Parlons de façon moins abstraite : c'est l'histoire de la rencontre entre Tate et Miles, deux personnes irrésistiblement attirées l'une envers l'autre et se promettent de ne pas croire en une histoire d'amour : c'est une histoire de sensualité corporelle. Ce livre est donc plus "érotique" que le précédent, plus "adulte" du fait du drame qui se cache derrière le passé de Miles. Un passé dont on ne doit pas parler et que l'on découvre sous une forme originale tout le long du livre. En effet l'auteure cherche à montrer que le héros vit encore dans son passé alors que l'héroïne vit concrètement le présent avec Miles.

J'ai bien aimé l'ensemble de ce livre mais je commence à comprendre que dans ce genre littéraire je préfère et de loin les histoires plus "positives". En effet la tragédie alourdit l'ensemble au lieu de réellement donner de la profondeur : je trouve à chaque fois que le héros ne prend pas d'initiatives et se laisse morfondre (c'est assez justifié en l'occurrence, je vous l'accorde). Cependant le choix final du héros n'est jamais motivé par sa volonté mais parce qu'il lui est imposé : il n'en a pas d'autre (en général c'est parce que l'autre femme : celle du passé, est passée à autre chose et ne veut plus de lui).

En définitive, les chroniques positives s'enchaînent et je peux vous assurer que Colleen Hoover est à découvrir si c'est votre genre fétiche. Il n'en reste pas moins qu'un peu de légèreté ferait du bien ! :)
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Un page-turner young adult dont je suis un peu déçue. Il faut dire que j'en avais lu ou écouté des louanges de la part de la blogosphère ou des youtubeuses. On y vantait la plume de l'auteur qui provoquait de belles émotions.

Et bien, pour moi, ça ne l'a pas fait plus que ça. Oui, on tourne les pages, parce que le rythme est rapide grâce aux très nombreux dialogues, et que l'on veut comprendre ce qui s'est passé dans la vie de Miles, grâce aux points de vue croisés. Oui, la forme est originale quand il s'agit du passé du jeune homme. Mais au final, l'histoire est banale et prévisible et les personnages sans grande épaisseur. Ce n'est pas les quelques scènes un peu chaudes qui sauvent l'affaire. Sans doute suis-je trop "old adult" pour apprécier.

Une lecture vite faite et sans doute vite oubliée.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Tate Collins arrive à San Francisco pour y vivre avec son frère durant ses études. Dès son arrivée, elle est confrontée à Miles Archer qui est endormi et complètement saoul devant sa porte.
Malgré cette rencontre houleuse, l'attirance entre les deux est forte et immédiate. Leur relation n'en sera que plus torride. Mais alors que Tate nourrit plein d'espoirs, Miles a été clair: il ne souhaite ni parler du passé ni espérer un futur.
Leur relation est donc vouée à l'échec…?

L'histoire était prometteuse avec le personnage de Miles chez qui on sent une réelle souffrance. L'alternance des chapitres du point de vue de l'un ou l'autre des personnages permet d'ailleurs au lecteur de mieux comprendre la souffrance de Miles.
Néanmoins, à mon goût, les scènes de sexe sont bien trop présentes alors que les personnages auraient pu être approfondis.
Sans forcément gâcher ma lecture, cela l'a tout de même altérée.
Tate, qui désire poursuivre ses études d'infirmière, décide d'aménager avec son frère à San Francisco. Parfait, puisque son frère est pilote, et qu'il doit partir, souvent, quelques jours de suite. Elle aura tout le temps pour étudier. le soir de son arrivée, elle trouve un homme, ivre, couché devant la porte de l'appartement de son frère. Paniquée, elle l'appelle, et ce dernier lui dit que c'est surement Miles, un collègue, qui vit dans l'appartement en face du sien. La première impression n'est pas top. Mais bon, elle le revoit le lendemain, et quelque chose se passe. La chimie opère… et la tension sexuelle entre les deux s'installent. Je lis très peu, voire pas du tout, de new romance. Je trouve ça cliché. Les je t'aime moi non plus, et les happy ends… Mais j'ai été franchement surprise par le style Hoover. C'est efficace. On sent bien toute la tension sexuelle, les scènes érotiques provoquent des fourmillements dans le ventre, et les personnages sont beaucoup plus tourmentés et développés que je ne l'aurais pensé. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, rempli de sensualité, d'érotisme et d'amour.
J'adore les livres de Colleen Hoover mais celui-ci est loin d'être dans mes favoris, j'ai donc décidé de le relire pour lui donner une nouvelle chance et finalement je l'ai apprécié.

Miles est un pilote, Tate vit temporaire en face de chez lui avec son frère qui est également pilote et ami de Miles.
La rencontre entre Miles et Tate est spéciale puisqu'il est complètement bourré et en mode epave sur patte lorsqu'il la rencontre. Elle lui écrase d'ailleurs la porte sur la main pour qu'il ne rentre pas dans l'appartement de son frère avant de recevoir un appel de ce dernier lui demandant de prendre soin du voisin en question... Bref ils décident de repartir sur de bonnes bases mais il y a une sorte d'attractions entre eux qu'ils décident d'explorer tout en ne s'engageant dans rien.
Mais Tate va finir par attendre plus et Miles qui a vecu un traumatisme ne peut pas l'aimer comme elle le mérite... Ca devient compliqué entre eux...

Et je vous laisse lire la suite !! C'est une romance avec des scènes bien explicites donc pour les amateur/rices du genre. Finalement j'ai apprécié ma relecture et j'ai fini par comprendre Miles, que je n'aimais pas au départ. Ce n'est toujours pas un coup de coeur mais c'est un bon roman quand même ! (Mes coups de coeur de Colleen Hoover sont November 9,confess,jamais plus). 😁
J’ai acquis ce livre avec l’idée de découvrir l’auteur qui fait beaucoup parlé d’elle pour les romances qu’elle écrit. Mais j’ai découvert une romance classique qui m’a quelque peu déçue.

On commence l’histoire avec Tate, une jeune infirmière qui s’installe provisoirement chez son frère. Lors de son emménagement, elle fait la rencontre avec Miles, couché devant la porte de l’appartement ou elle est censée aménager. Cette première rencontre est assez comique. Après cette rencontre peu convention elle ils vont très vite se rendre compte qu’il y a une attirance mutuelle entre eux. Mais une vraie relation n’est pas envisageable pour aucun des deux, alors pourquoi ne pas conclure un simple arrangement sans sentiments ?

« Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur »

Cette citation résume assez bien leur accord, mais est-il possible de s’y tenir ? Pour Miles, c’est une nécessité, hélas pour Tate, cette relation s’avère moins facile que prévue. Miles a un lourd passif que l’on va découvrir au fil de l’histoire par bref passages. Le titre est révélateur Ugly love, ou l’amour atroce, comme on le dévine au fil des pages, c’est ce qui fait souffrir dans l’amour : s’attacher à quelqu’un et le voir mourir ou vous quitter.

Je suis un peu déçue, je dois bien l’avouer, vu la popularité de l’auteur, Colleen Hoover, je m’attendais à mieux. Mais on m’avait prévenue que ce n’était pas son meilleur livre. Le rythme est trop rapide et les événements sont prévisibles.

En bref, rien de particulièrement marquant dans cette romance, c’est une histoire d’amour tendre légère sans prise de tête.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
J'ai souvent entendu parler de Colleen Hoover et j'ai donc voulu tester. J'ai passé un agréable moment lecture mais je m'attendais à plus étant donné les éloges que l'on en fait. Je testerai d'autres choses pour avoir un avis définitif mais pour le moment ce n'est pas un coup de coeur malgré des personnages sympas. Mention spéciale quand même pour l'histoire de Miles que j'ai bcp apprécié et la fin qui a réussi à m'attendrir.