Critique de Cesagonchu

Roman intéressant de Colleen Hoover. Pour le moment le premier que je lis et ce ne sera pas le dernier !

Tout d'abord, petite remarque, j'ai noté deux fautes de frappes, une vers le début du livre, l'autre vers la fin. Ce n'est pas la faute de l'auteur, mais je trouve cela dommage, je tenais à le souligner. Ce sont quand même des livres tirés en de nombreux exemplaires, la moindre des choses est de relire avant !

Nous sommes amenés dans ce livre à être dans la peau de plusieurs personnages. Cette particularité est plutôt déroutante, d'autant plus que j'ai eut du mal à les voir différents. Le personnage masculin ne l'est pas assez à mon goût et on ressent que c'est la même personne qui décrit les choses, l'auteur ne fait pas assez de distinction et retransmet parfois la même pensée.

L'histoire est bien amenée et dans certains passages, on se met complètement dans la peau de Tate (un des personnages féminins). Je ne me suis mise à la place de Miles que par moments, notamment lors de sa rencontre avec Rachel. Le personnage de Rachel, que l'on n'incarne que vers la fin est d'après-moi trop rapide, tout est trop rapidement raconté vers la fin, à croire que l'auteur manquait de temps...

Voilà mon ressenti, mais une bonne partie du roman est réellement bien écrite, j'ai passé un agréable moment, j'en redemande !