Je tenais depuis longtemps à vous parler de ce roman, mais cela a pris plus de temps que prévu, et je m'en excuse !

Ce roman introductif m'a captivé dès le départ, alors que je le commençais dans le car qui me conduisait à Bruxelles. Les 11 heures de transport m'ont permis de me plonger dans ma lecture ! Je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire une petite pause dans ma vie.

Mais revenons au livre en question. Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement de me l'avoir envoyé et de m'avoir proposé le second tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Jill dans cet ouvrage qui nous entraîne au coeur de ses tourments.

L'écriture est encore plus maîtrisée, le suspense est présent, et nous retrouvons des bases simples et faciles à comprendre, malgré les descriptions. Pas besoin d'une surabondance d'infos compliquées à chaque page pour nous faire saisir les choses.

J'ai particulièrement adoré la partie où Jill plonge dans ce monde perturbant et énigmatique. La sensibilité de la plume de l'auteure est toujours aussi présente. Rien n'est superflu à mes yeux. de plus, bien que ce soit de la fantasy, on n'est pas submergé par des dizaines et des dizaines de personnages que l'on confondrait au bout de quatre chapitres.

Elle fait sans aucun doute partie de ces auteures qu'il faut lire !
Qui a dit qu'un auteur ne pouvait pas se diversifier ? Je me le demande bien, car Anne-Sophie Hennicker a prouvé, une fois de plus, qu'elle était capable écrire aussi bien de la romance que de la fantaisie.

Moi qui ne suis pas très friande de la fantaisie en temps normal, je me suis laissé surprendre par cet univers riche en découvertes. Dans un premier temps, nous sommes immergés dans un monde qui est semblable au nôtre, donc les repères sont pris très facilement. En rencontrant Jill pour la première fois, j'ai d'ailleurs pu sentir un lien fort se créer entre elle et moi. Je me suis également beaucoup retrouvée dans son amitié avec sa meilleure amie. Cela donnait le sourire au début du roman, et pour ma part, cela m'a aidé à entrer dans l'univers assez vite.

Ensuite, surviennent quelques éléments paranormaux qui nous suggèrent que l'histoire va prendre un nouveau tournant. Et c'est bien le cas, il faut tout de même attendre un petit moment avant que nous comprenions les tenants et les aboutissants de ces éléments. Pour ma part, je dois avouer ne pas avoir deviné ce qui arrivait à notre protagoniste dans sa globalité. Je n'en avais qu'une idée vague. Cependant, le mystère était si bien mené, que l'auteure a réussi à me surprendre une paire de fois de cette façon. Bravo à elle. Elle a pu me maintenir en haleine presque l'entièreté du livre.

Il faut aussi dire que l'histoire ne nous laisse pas de répit à partir de la seconde partie du roman. En effet, nous sommes plongés dans un tout autre univers, dont même Jill ne connaît absolument pas l'existence. C'est donc en sa compagnie que nous explorons cela ainsi que de nouveaux personnages secondaires. Cette seconde vague de personnages donnait, selon moi, un nouveau souffle à l'histoire. le livre faisait plus de 500 pages, cela fait toujours du bien de voir évoluer l'histoire grâce à de nouveaux venus.

Comme je le disais précédemment, nous ne sommes pas en reste au niveau des rebondissements. Certains que l'on peut presque voir venir, et d'autres où ce n'est pas le cas. Ajoutons à cela un maelstrom d'émotions, cela donne quelques larmes. Anne-Sophie a toujours eu pour point fort de nous faire ressentir des émotions. Anymis ne fera pas exception à la règle.

Ce premier tome se referme sur du suspense et il me tarde de connaître la suite. Sur ce, je pars faire quelques hypothèses qui se confirmeront ou non dans la suite de cette duologie.

Encore une fois, félicitations à l'auteure pour sa plume fluide qui nous immerge dans un univers qui ne cesse de nous surprendre.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Mon avis est assez mitigée sur cette lecture, j'ai beaucoup apprécié les dernières 124 pages mais avant. Ma lecture a était longue car l'héroïne tournait en rond dans ses décisions. Elle est assez molle à mon goût et ça m'as un peu rendue folle qu'elle attende que 2 grands drames arrivent autour d'elle pour se bouger. Mais la fin est vraiment très bien
Anymis - Anne-Sophie Hennicker

Résumé : À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d'angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d'une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu'elle ne soupçonnait pas.

D'où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

Avis : J'ai adoré ce roman, comme toujours avec Anne-Sophie Hennicker !

Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et perspicaces que ce soit pour la couverture, pour les en-têtes de chapitre ou même les illustrations contenues à l'intérieur de l'ouvrage. Elles ont toujours une utilité et des mystères à percer, j'ai beaucoup apprécié regarder à nouveau la couverture une fois ma lecture finie pour remarquer les références tirées du roman. de plus, il faut souligner le talent de l'autrice qui a elle-même réalisé ses illustrations.

Puis, j'ai apprécié le fait que l'histoire se passe à l'université car pour moi c'était ma première rentrée à la fac, il était donc beaucoup plus facile pour moi de m'imprégner de l'histoire et de comprendre les personnages et les évènements qu'ils vivaient sur le campus.

Ensuire, c'est selon moi une histoire spooky parfaite pour la saison de l'automne, une saison que j'apprécie particulièrement. Elle m'a apporté à la fois les frissons et le réconfort typiques de l'automne. de plus, j'ai adoré les références à la pop culture qui m'ont permis de m'attacher encore plus aux personnages, je pense notamment à Jill et à son amour pour Twilight.

Enfin, le point le plus important pour moi est que l'héroïne, Jill, n'est pas parfaite, elle n'est pas l'héroïne pure qui n'y connaît rien mais qui réussit les missions les plus périlleuses du premier coup. Elle va passer par plusieurs apprentissages et échecs pour se forger et réussir. J'ai beaucoup aimé ce fait car dans d'autres romans, les héros sont souvent parfaits bien qu'ils découvrent tout en même temps que nous, et c'est pour moi, souvent irréaliste.

Pour conclure, c'est une excellente lecture proche du coup de coeur avec une fin qui m'a donné envie de découvrir immédiatement la suite, j'attribue la note de 4.5 étoiles sur 5!
J'étais contente de pouvoir retrouver la plume de l'autrice car j'ai déjà eu l'occasion de lire un de ses ouvrages et je m'étais régalée. de ce fait, j'ai plongé avec une certaine curiosité dans ce nouvel univers, prête à suivre Jill dans ses aventures. Je dois dire que j'ai tout de suite été emportée par le récit. L'autrice réussit toujours aussi bien à nous emmener dans ses histoires et à nous donner envie d'en apprendre toujours plus.

Nous faisons donc la connaissance de Jill, une jeune femme sans histoire qui fait de drôles de cauchemars. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ces derniers vont devenir réalité, ce qui transformera sa vie à jamais. Dès lors, elle va découvrir des secrets dont elle n'avait pas idée et un monde qui lui échappait totalement. Mais cette découverte ne s'accompagnera pas que de bonnes nouvelles et elle va, dès lors, côtoyer le danger au quotidien.

Je dois dire que je me suis très vite attachée à Jill. Nous nous sentons plutôt proches d'elle, car elle a une vie qui pourrait être la nôtre. Aussi, quand tout va basculer, nous ne pouvons qu'éprouver de l'inquiétude quant à ce qui l'attend, car les personnes qui vont l'entourer, vont lui révéler des choses tout simplement incroyables et qui vont totalement chambouler sa conception du monde qui l'entoure.

Dès lors, le récit prend un tournant bien plus sombre et ne fera que s'assombrir au fil des chapitres… Où l'autrice fait fort, c'est qu'elle n'épargnera vraiment rien à son héroïne. Ici rien n'est rose, le noir prédomine et Jill va en payer le prix… Un prix bien élevé. Si le schéma narratif rappelle celui d'autres romans, l'univers proposé est original et ses idées sont excellentes. le fil rouge est très bien construit, de quoi emporter le lecteur et lui donner envie d'enchaîner les chapitres.

Les rebondissements sont nombreux et donnent un rythme bienvenu au récit. Et même si certains sont assez attendus, cela ne gâche pas notre plaisir ni notre envie de poursuivre notre lecture. Si Jill m'a bien plu, les autres personnages ne sont pas en reste même si certains sont encore un peu en retrait. J'ai particulièrement été touchée par Eden et par Gabriel dans une certaine mesure, même si je n'ai pas été totalement surprise par les rebondissements le concernant.

La fin, quant à elle, nous laisse totalement sur notre faim et nous donne envie de hurler. Moi je dis non, impossible de finir un tome de cette façon sans avoir la suite sous la main ! Ah frustration quand tu nous tiens… Vous l'aurez compris, j'ai plus que hâte de lire la suite et de savoir comment tout cela va évoluer !

En bref, ce premier tome nous plonge dans un univers original aux côtés de personnages passionnants à découvrir.
Je mets la note de 4 étoiles.
J'ai apprécié ma lecture bien que celle-ci soit différente de ce que je lis habituellement.

Jill le personnage principal est une jeune femme très attachante. Elle fait beaucoup de raté mais veut toujours se dépasser afin de réussir. C'est d'ailleurs un de ses points fort. C'est aussi ce qui la rend si intéressante.

Pendant ma lecture j'ai ressenti à plusieurs reprises de l'angoisse et parfois un peu de peur.
J'ai également été intrigué, bien que j'aie trouvé le début du livre un peu long j'étais très curieuse de connaître la suite.

Les ténèbres habitent ce livre et avec le côté fantaisie c'est un beau mariage... Je trouve que l'auteur as parfaitement réussit à me faire ressentir les émotions de Jill.

Les descriptions présentes dans cet écrit nous permettent d'être complètement immergé dans le monde de Jill. J'ai trouvé que l'univers et le personnage étaient bien construits.
Petit coup de coeur pour Aléys qui est hilarant !
Je trouve que l'histoire suit bien son cours. Elle est très bien construite ce qui me donne envie d'une suite...

La couverture est en accord avec le récit.
Bien construite comme son histoire.

Je remercie l'actrice pour cette belle oeuvre et je lui souhaite une réussite aussi belle que sont écrits.

C'est avec grand plaisir que je compte lire le tome 2 :)

Le brouillard, la noirceur et l'obscurité envahissent les lieux dans la soirée. Un individu vêtu de noir et d'un manteau épais lévite, en observant à travers la rue. le piano ralentit sa course. Cette personne sait que lorsque la lumière de l'appartement est allumée, cela signifie qu'il marque des points...

Le monde déçoit Anne-Sophie Hennicker, alors elle s'adonne à ses deux passions : le dessin et l'écriture. La jeune autrice est également illustratrice, et a déjà publié 6 romans. Anymis se trouve être sa deuxième série publiée. Vous trouverez beaucoup de travail au niveau de l'univers, des personnages et de leurs développements. Anne-Sophie Hennicker annonce que ses personnages ont été un travail long car ils étaient présents mais n'avaient pas envie de venir avec leurs bagages. La recherche a duré quelques temps, mais cela a fini par payer. Dès le premier chapitre, vous allez voir des encarts d'illustrations : des fleurs ou des inspirations...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Jill est une étudiante comme les autres, elle va en cours la journée et sort avec ses amis le soir, mais elle n'arrive jamais à se débarrasser de cette impression d'être suivie. L'homme dont elle cauchemarde toutes les nuits semble être à ses trousses.

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps à lire cette pépite ! Entre le premier lot que j'ai lu et le dernier, il devait y avoir deux ou trois semaines, alors que j'étais vraiment à fond dans l'histoire !

Pendant la première moitié du roman, on se pose les mêmes questions que l'héroïne, puis, quand les révélations arrivent, l'histoire s'enchaîne de plus en plus vite, ça devient difficile à lâcher ! La plume est addictive car légère, on a l'impression que c'est vraiment quelqu'un qui nous raconte l'histoire oralement !

Niveau émotions, on est servis : de l'inquiétude, de la tristesse, de l'excitation. C'était à certains moments tellement stressant que je sentais mon estomac se nouer ( team petite nature).

Concernant les personnages, j'aime beaucoup la personnage principale même si je la trouve (très) naïve. Elle ne se rend compte de rien, elle ne se dit jamais "mmmh, je pense qu'il y a un problème". Je pense cependant que sa naïveté pourrait permettre un bon développement du personnage dans le tome 2. Les personnages secondaires sont bien développés, mais pas trop, car l'histoire très rapide ne laisse pas beaucoup de place aux personnages. On en sait cependant assez pour s'y attacher et je ne pense pas que plus d'informations soient nécessaires à l'histoire.

J'aurais bien aimé plus d'explications sur le monde, car je suis encore un peu confuse, mais ça viendra peut-être dans le tome 2 !

On s'approche beaucoup du coup de coeur, malheureusement il manque le petit déclic, probablement parce que j'ai du mal à m'identifier à la protagoniste principale. Peut-être que le tome 2 en sera un !

𦥎milie⚔

[SERVICE DE PRESSE]
Waouh !
J'ai besoin du tome 2 😭

Anymis est une lecture parfaite à lire en automne entre frisson, angoisse et tristesse.

Bravo car l'autrice nous tient en haleine tout le long même si mes suspicions se sont révélés justes .
Et oui si vous êtes bien attentif au prologue , ça devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille

Une bonne partie du roman nous met dans une ambiance de stress au point que le soir pour me démaquiller face à mon miroir dans la salle de bain, j'étais en flippe à l'idée de relever les yeux et de voir quelque chose 😅

Par contre Jill tu attendais quoi pour te débarrasser de ce miroir ?

Il y a quand même des passages tristes , j'ai eu trop de peine pour Jill même si je trouve qu'elle est un peu responsable (je suis dure 🙏) mais plus d'une fois Cheffer l'avait mise en garde qu'elle mettait en danger ses proches…

Par contre je ne peux pas en vouloir à Gabriel… mais tu es qui quoi exactement ??? 😫

Je veux trop un rapprochement dans le tome 2 entre Jill et Gab 🥰

Un véritable coup de coeur.

Jill, jeune étudiante à la fac, est légèrement stressée par ses examens de fin d'année. Entre crises d'angoisses, cauchemars, et événements etranges, la jeune femme ne sait plus que penser. Quand des visions effrayantes lui apparaissent, Jill se sent en danger. Que sont ces créatures aux yeux rouges qui l'attaquent ? Et qui est cet homme mystérieu au masque de loup qui la suit et semble la protéger ? Jill va alors découvrir un nouvel univers et va devoir se battre pour sa vie et pour ses proches.

J'ai d'abord été complètement séduite par la magnifique couverture de ce livre. En plus d'en mettre plein les yeux, cette couverture m'a énormément intrigué. le résumé n'a fait que piquer encore plus ma curiosité. Et puis, au fil des pages sont glissés quelques petits détails illustrés qui rendent la lecture encore plus attractive et agréable.

Dès le début, j'ai été passionnée par cette histoire inédite. J'ai trouvé l'idée vraiment originale et très bien ammenée. le début de l'histoire laisse planer des zones d'ombres et on se demande vraiment ce qui attend la jeune Jill. Les choses se mettent en place tranquillement et on se laisse vraiment embarquer dans cet univers.

J'ai vraiment été séduite par la plume de l'auteure. La précision de ses descriptions nous entrainent dans cet univers sombre et oppressant. L'atmosphère pessante et angoissante nous enveloppe tout au long de la lecture. Les personnages sont si bien travaillés que l'on a l'impression de les connaitres. Les diverses références tel que Harry Potter, Stargate ou encore Mario, permettent de replacer facilement l'histoire à notre époque et notre monde.

Il s'avère donc que ce premier tome est un réel coup de coeur pour moi, et c'est avec une grande impatience que j'attend la suite. Je ne peux que vous recommander ce livre !