Je tenais depuis longtemps à vous parler de ce roman, mais cela a pris plus de temps que prévu, et je m'en excuse !

Ce roman introductif m'a captivé dès le départ, alors que je le commençais dans le car qui me conduisait à Bruxelles. Les 11 heures de transport m'ont permis de me plonger dans ma lecture ! Je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire une petite pause dans ma vie.

Mais revenons au livre en question. Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement de me l'avoir envoyé et de m'avoir proposé le second tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Jill dans cet ouvrage qui nous entraîne au coeur de ses tourments.

L'écriture est encore plus maîtrisée, le suspense est présent, et nous retrouvons des bases simples et faciles à comprendre, malgré les descriptions. Pas besoin d'une surabondance d'infos compliquées à chaque page pour nous faire saisir les choses.

J'ai particulièrement adoré la partie où Jill plonge dans ce monde perturbant et énigmatique. La sensibilité de la plume de l'auteure est toujours aussi présente. Rien n'est superflu à mes yeux. de plus, bien que ce soit de la fantasy, on n'est pas submergé par des dizaines et des dizaines de personnages que l'on confondrait au bout de quatre chapitres.

Elle fait sans aucun doute partie de ces auteures qu'il faut lire !
Anymis - Anne-Sophie Hennicker

Résumé : À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d'angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d'une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu'elle ne soupçonnait pas.

D'où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

Avis : J'ai adoré ce roman, comme toujours avec Anne-Sophie Hennicker !

Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et perspicaces que ce soit pour la couverture, pour les en-têtes de chapitre ou même les illustrations contenues à l'intérieur de l'ouvrage. Elles ont toujours une utilité et des mystères à percer, j'ai beaucoup apprécié regarder à nouveau la couverture une fois ma lecture finie pour remarquer les références tirées du roman. de plus, il faut souligner le talent de l'autrice qui a elle-même réalisé ses illustrations.

Puis, j'ai apprécié le fait que l'histoire se passe à l'université car pour moi c'était ma première rentrée à la fac, il était donc beaucoup plus facile pour moi de m'imprégner de l'histoire et de comprendre les personnages et les évènements qu'ils vivaient sur le campus.

Ensuire, c'est selon moi une histoire spooky parfaite pour la saison de l'automne, une saison que j'apprécie particulièrement. Elle m'a apporté à la fois les frissons et le réconfort typiques de l'automne. de plus, j'ai adoré les références à la pop culture qui m'ont permis de m'attacher encore plus aux personnages, je pense notamment à Jill et à son amour pour Twilight.

Enfin, le point le plus important pour moi est que l'héroïne, Jill, n'est pas parfaite, elle n'est pas l'héroïne pure qui n'y connaît rien mais qui réussit les missions les plus périlleuses du premier coup. Elle va passer par plusieurs apprentissages et échecs pour se forger et réussir. J'ai beaucoup aimé ce fait car dans d'autres romans, les héros sont souvent parfaits bien qu'ils découvrent tout en même temps que nous, et c'est pour moi, souvent irréaliste.

Pour conclure, c'est une excellente lecture proche du coup de coeur avec une fin qui m'a donné envie de découvrir immédiatement la suite, j'attribue la note de 4.5 étoiles sur 5!
Jill est une étudiante comme les autres, elle va en cours la journée et sort avec ses amis le soir, mais elle n'arrive jamais à se débarrasser de cette impression d'être suivie. L'homme dont elle cauchemarde toutes les nuits semble être à ses trousses.

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps à lire cette pépite ! Entre le premier lot que j'ai lu et le dernier, il devait y avoir deux ou trois semaines, alors que j'étais vraiment à fond dans l'histoire !

Pendant la première moitié du roman, on se pose les mêmes questions que l'héroïne, puis, quand les révélations arrivent, l'histoire s'enchaîne de plus en plus vite, ça devient difficile à lâcher ! La plume est addictive car légère, on a l'impression que c'est vraiment quelqu'un qui nous raconte l'histoire oralement !

Niveau émotions, on est servis : de l'inquiétude, de la tristesse, de l'excitation. C'était à certains moments tellement stressant que je sentais mon estomac se nouer ( team petite nature).

Concernant les personnages, j'aime beaucoup la personnage principale même si je la trouve (très) naïve. Elle ne se rend compte de rien, elle ne se dit jamais "mmmh, je pense qu'il y a un problème". Je pense cependant que sa naïveté pourrait permettre un bon développement du personnage dans le tome 2. Les personnages secondaires sont bien développés, mais pas trop, car l'histoire très rapide ne laisse pas beaucoup de place aux personnages. On en sait cependant assez pour s'y attacher et je ne pense pas que plus d'informations soient nécessaires à l'histoire.

J'aurais bien aimé plus d'explications sur le monde, car je suis encore un peu confuse, mais ça viendra peut-être dans le tome 2 !

On s'approche beaucoup du coup de coeur, malheureusement il manque le petit déclic, probablement parce que j'ai du mal à m'identifier à la protagoniste principale. Peut-être que le tome 2 en sera un !

𦥎milie⚔

[SERVICE DE PRESSE]

Un véritable coup de coeur.

Jill, jeune étudiante à la fac, est légèrement stressée par ses examens de fin d'année. Entre crises d'angoisses, cauchemars, et événements etranges, la jeune femme ne sait plus que penser. Quand des visions effrayantes lui apparaissent, Jill se sent en danger. Que sont ces créatures aux yeux rouges qui l'attaquent ? Et qui est cet homme mystérieu au masque de loup qui la suit et semble la protéger ? Jill va alors découvrir un nouvel univers et va devoir se battre pour sa vie et pour ses proches.

J'ai d'abord été complètement séduite par la magnifique couverture de ce livre. En plus d'en mettre plein les yeux, cette couverture m'a énormément intrigué. le résumé n'a fait que piquer encore plus ma curiosité. Et puis, au fil des pages sont glissés quelques petits détails illustrés qui rendent la lecture encore plus attractive et agréable.

Dès le début, j'ai été passionnée par cette histoire inédite. J'ai trouvé l'idée vraiment originale et très bien ammenée. le début de l'histoire laisse planer des zones d'ombres et on se demande vraiment ce qui attend la jeune Jill. Les choses se mettent en place tranquillement et on se laisse vraiment embarquer dans cet univers.

J'ai vraiment été séduite par la plume de l'auteure. La précision de ses descriptions nous entrainent dans cet univers sombre et oppressant. L'atmosphère pessante et angoissante nous enveloppe tout au long de la lecture. Les personnages sont si bien travaillés que l'on a l'impression de les connaitres. Les diverses références tel que Harry Potter, Stargate ou encore Mario, permettent de replacer facilement l'histoire à notre époque et notre monde.

Il s'avère donc que ce premier tome est un réel coup de coeur pour moi, et c'est avec une grande impatience que j'attend la suite. Je ne peux que vous recommander ce livre !

Ce livre est un énorme coup de coeur
J'ai vraiment adoré cette lecture et je l'ai lue en moins de 2jours, tellement j'étais dedans. J'ai été embarquée dès le début et j'avais vraiment du mal à le lâcher.
L'univers est vraiment génial, très sombre et angoissant, je l'ai totalement adoré. L'histoire est intrigante et passionnante, il y a beaucoup d'actions, et de suspense.

Les personnages sont tous bien construits et intéressants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux.
J'ai adoré le personnage de Jill, qui est super attachante, on s'identifie facilement à elle, ce qui nous embarque encore plus dans cette histoire. J'ai également adoré Éden qui est mon personnage coup de coeur de ce premier tome, j'ai énormément aimé son caractère doux, calme et rassurant.

Le mélange d'horreur, de surnaturel et de fantasy est parfait, certaines scènes d'horreur ont presque réussi à me faire peur ( ce qui est assez rare pour moi, et j'ai du coup encore plus apprécié ce roman) surtout dans la première partie avant que Jill apprenne la vérité.

La plume de l'autrice est agréable et très fluide. Elle arrive à nous faire ressentir tout un tas d'émotions au cours de la lecture, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Une fin explosive et géniale qui nous laisse sur un suspens assez insoutenable. J'ai donc vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
Ce roman est donc un énorme coup de coeur pour moi.

Si vous aimez l'urban fantasy et l'horreur, foncez le lire !!
Une couverture qui m'a de suite attirée.
J'ai acceptée avec plaisir de lire livre, je remercie l'autrice pour me l'avoir envoyé.
Que dire? J'ai adoré être plongé dans cette univers , dans la vie de Jill bien que cela ne soit pas de tout repos pour elle.
Étudiante, elle va être en proie à de terrifiants cauchemars qui, vont à chaque fois s'accompagner de crises d'angoisses, de paix de tête et d'une vague de chaleur qui vont la tétaniser. Devient-elle folle ? Qui sont ces hommes en noirs qu'elle voit? Et cette bête monstrueuse ?
Je me suis plongée dans cette histoire avec une envie, savoir la fin. Maintenant j'ai envie de connaître la suite.
Lorsque j'ai lu le résumé et vu la couverture, ce roman a immédiatement capté mon attention. Il s'agit d'un excellent mélange de genre littéraire, Fantasy, horreur, amour. Je suis d'ailleurs, tout de suite tombée sous le charme de l'écriture qui est fluide et qui nous permet de bien nous imprégner des lieux et événements. J'ai aussi adoré les références faites à plusieurs autres séries.
L'univers est original, il est question de lumières et ténèbres, de magie, de monde parallèle et cela nous tient en haleine tout au long du livre, on a bien hâte de tout comprendre. Que fait cette équipe d'élite avec des masques et pourquoi Jill semble être la principale cible de tout ça ?
Parlons de Jill, elle est une fille timide et réservée qui voit sa vie complètement bousculée. Mon coeur a balancé d'un bord à l'autre concernant ce personnage, qui parfois paraissait vouloir être forte et tantôt s'apitoyait un peu sur son sort. Nous sommes quand même restées dans les limites du raisonnable (selon mes goûts) ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture. de son côté, Gabriel est tout simplement un grand mystère.
Maintenant, mon seul problème est que je dois attendre pour le prochain tome!
Le démarrage a été un peu long le temps de tout mettre en place (c'est clairement nécessaire pour la suite). On plonge avec une héroïne qui est déjà hantée par ces montres, ces derniers et cette noirceur qui semblent la poursuivre depuis un certain temps sans qu'on ne sache quel a été le déclencheur.
On suit l'évolution de Jill de près, elle gagne en maturité et en force. Elle est assez attachante je dois dire, tout comme ses coéquipiers. Chaque personnage, même secondaire est parfaitement travaillé et possède son importance dans le déroulement de l'intrigue.

En bref livre au top, impossible de s'ennuyer et s'adresse à tout le monde !
JE RECOMMANDE !!!! 😁

Déjà, parlons de cette couverture magnifique. Franchement, elle donne tellement envie de lire l'ouvrage. Vous me connaissez moi et ma passion pour les couvertures lol. Mais si ce n'était que cela, rien que le prologue, OMG, il nous donne envie, il m'a fait directement entrer dans l'histoire 🎭

🎭Dans cette histoire, nous allons suivre Jill une étudiante de 21 ans, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Elle passe son temps à faire de terribles cauchemars avec des monstres plus horribles les uns des autres, et à chaque fois un étrange homme avec un masque de loup apparaît directement entrer dans l'histoire.🎭

🎭Qui est cet homme et pourquoi la sauve t-il?🎭

🎭Malgré le fait que ce soit des rêves elle se sent en danger et à l'impression de voir dans son monde réel les mêmes aspects de son rêve. Vous sentez la suite arriver ? Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais cela vaut le détour. 🎭

🎭Ce livre est comment vous dire Ouaaaaa. Certes, c'est une énorme brique, il fait plus de 500 pages. Je voulais absolument le lire pendant la période d'Halloween, car je trouvais que l'ambiance s'y prêtait bien. 🎭

🎭Les débuts des chapitres sont très beaux, la plume de l'auteur est immersive et fluide. Elle nous emporte dans son univers avec une aisance déconcertante. On ne sent pas les 500 pages. 🎭

🎭Les personnages sont attachants et pleins de rebondissements.Le passage d'un univers à l'autre est bien réalisé.🎭

🎭Ce livre était parfait, un mélange de suspens, de fantastique, enquête, d'action et de rebondissements. Il nous fait passer par plusieurs émotions et un court laps de temps. Une fin qui finit avec un plot twist de fou. La suite promet de nombreuses révélations. J'ai adoré. 🎭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la première fois que je lis un ouvrage d'Anne-Sophie Hennicker et ce ne sera sûrement pas la dernière fois !!!

Laissez-moi tout d'abord parler de l'aspect esthétique du livre. On y retrouve une sublime couverture à dominante dorée ainsi que rouge avec les personnages au centre. Prenez garde car l'auteur le dit elle-même : chaque détail sur cette couverture a un lien avec l'histoire !! Allez-vous être capable de les repérer ? de plus, j'apprécie l'effort mis dans le passage des émotions présent sur les visages des personnages. C'est une très belle couverture qui mérite d'être soulignée !
De plus, c'est vraiment agréable de lire car en plus des débuts de chapitre magnifiques, vous allez avoir le plaisir de lire en trouvant au fil de votre lecture de belles illustrations ! Merci beaucoup à l'auteur pour cela, c'est très agréable !

Second point, l'auteur nous amène où elle le souhaite en prenant son temps. En effet, on prend le plaisir de voir que ces personnages sont bien ancrés dans leur décor avant qu'il subisse une déstructuration du fait d'événements extérieurs. J'apprécie également le côté “noir et blanc” que l'auteur nous a fait percevoir avec le personnage de Jill. Je m'explique : l'auteur nous met en avant une jeune femme qui étudie et en plus de cela, est bonne en cours et qui, pour contrebalancer cela nous envoie que, malgré cette vie “normale”, et bien rien de tout cela ne sera pareil quand celle-ci sera face à son destin. J'aime énormément le fait que l'auteur s'amuse avec la pauvre âme du personnage qu'elle a créée.
Tout cela joue sur le fait que vous allez y trouver une aisance à l'immersion dans le récit et que vous allez pouvoir mieux comprendre les choix du personnage et vous allez être tiraillé avec !

Petit point sur l'action ! Je n'ai tout simplement pas pu me décrocher du livre ! le récit est palpitant, je ne pouvais plus du tout m'arrêter et je remercie l'auteur de m'avoir donné une nuit blanche !! C'est satisfaisant lorsqu'on se trouve en possession d'un livre tel que celui-ci et qu'on se répète “Bon, je lis encore un chapitre et je me couche…” en sachant très bien que selon comment se finit le chapitre, je n'irais pas me coucher. Si vous aimez cela aussi, vous êtes au bon endroit !

Parlons maintenant des personnages. Ils sont tout simplement hyper bien construits ! On sent que ceux-ci ont été travaillés jusqu'au tout petit détail et c'est tellement satisfaisant, leurs vies sont bien construites et ne servent pas simplement à planter le décor de l'histoire. Tout est hyper réaliste et navré pour vous, mais cela sera impossible de ne pas s'attacher aux personnages d'autant plus que leur évolution sont tout aussi bien travaillés ! Ici, vous pouvez être sûr de trouver des personnages possédant leur propre façon de parler.
D'ailleurs, les dialogues sont clairs ce qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil, c'est très agréable de ne pas chercher qui parle à quel moment ! J'ai d'autant plus apprécié le fait que j'ai pu trouver un certain équilibre entre les moments de dialogues et ceux de narration, cela est probablement dû à un travail poussé qui me semble important à notifier.

Pour l'ambiance du récit en général, vous ne pouvez décemment pas rester stoïque ! Personnellement, je suis le genre de personne qui vivent les émotions à fond, voire un peu trop, et ici, j'ai remarqué à quel point l'installation du sentiment de peur chez le lecteur se faisait de manière progressive, avec un travail de pro par l'auteur ! J'ai plus d'une fois jeté un petit coup d'oeil dans la pièce où je lisais. Et oui, un grand fan de film d'horreur peut avoir peur en lisant un livre !!! C'est d'ailleurs une grande surprise d'avoir réussi à me sentir ainsi, montrant toute l'étendu des capacités de la plume de l'auteur et cela ne m'a donné encore plus l'envie de découvrir son univers !

Je suis ici obligé de vous parler de la fin, sachez que j'ai retenu mon souffle, c'est quelque chose qui m'arrive rarement lorsque je lis mais quand cela m'arrive c'est que c'est tout bonnement incroyable… et c'est arrivé ici ! Quelle fin ! Je suis désolé mais je ne vais plus pouvoir faire de bonnes nuits avant d'avoir la suite, ce n'est pas possible de laisser le lecteur aussi frustré et torturé (si c'est possible et quel plaisir) !!!