Critique de _emi_lit

Jill est une étudiante comme les autres, elle va en cours la journée et sort avec ses amis le soir, mais elle n'arrive jamais à se débarrasser de cette impression d'être suivie. L'homme dont elle cauchemarde toutes les nuits semble être à ses trousses.

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps à lire cette pépite ! Entre le premier lot que j'ai lu et le dernier, il devait y avoir deux ou trois semaines, alors que j'étais vraiment à fond dans l'histoire !

Pendant la première moitié du roman, on se pose les mêmes questions que l'héroïne, puis, quand les révélations arrivent, l'histoire s'enchaîne de plus en plus vite, ça devient difficile à lâcher ! La plume est addictive car légère, on a l'impression que c'est vraiment quelqu'un qui nous raconte l'histoire oralement !

Niveau émotions, on est servis : de l'inquiétude, de la tristesse, de l'excitation. C'était à certains moments tellement stressant que je sentais mon estomac se nouer ( team petite nature).

Concernant les personnages, j'aime beaucoup la personnage principale même si je la trouve (très) naïve. Elle ne se rend compte de rien, elle ne se dit jamais "mmmh, je pense qu'il y a un problème". Je pense cependant que sa naïveté pourrait permettre un bon développement du personnage dans le tome 2. Les personnages secondaires sont bien développés, mais pas trop, car l'histoire très rapide ne laisse pas beaucoup de place aux personnages. On en sait cependant assez pour s'y attacher et je ne pense pas que plus d'informations soient nécessaires à l'histoire.

J'aurais bien aimé plus d'explications sur le monde, car je suis encore un peu confuse, mais ça viendra peut-être dans le tome 2 !

On s'approche beaucoup du coup de coeur, malheureusement il manque le petit déclic, probablement parce que j'ai du mal à m'identifier à la protagoniste principale. Peut-être que le tome 2 en sera un !

𦥎milie⚔

[SERVICE DE PRESSE]