Leméac (Editeur) (30/11/-1)
« On peut se voir en rêve, tout y est possible, même sans les yeux. En général, les rêves ont lieu la nuit, sans doute parce qu'il fait noir et qu'on n'aime pas ça, alors on allume dans sa tête, on imagine des gens, des choses et des événements », dit le voyageur de ce roman. Un homme dans la soixantaine prend l'avion pour l'Inde en compagnie de sa blonde. Durant le voyage, il raconte avec humour et intelligence ce qu'il voit et comprend du monde qui l'entoure. Très... >Voir plus
Que lire après Miniatures indiennesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Ce roman de François Hébert, raconte comment cet homme dans la soixantaine, voit la vie autour de lui, avec les yeux, avec son coeur et avec une petite pointe d'humour vraiment délicieuse.
Au tout début, on ne sait pas trop, et puis tout doucement, on s'attache et surtout, on accroche à sa façon de nous transmettre des réflexions assez pertinentes, sur la vie, sur le monde.
C'est lors de trajets en avion entre le Québec et l'Inde que nous le suivons. Et tel un conteur, il nous envoûte avec ses mots qui nous parle de toutes sortes de sujets. Tout y passe, la politique, l'amour, les arts, il nous offre, sous la forme de mots accrocheurs, ses opinions et ses pensées.
Il vous fera sourire, peut-être même rire, mais avant tout, il vous fera réfléchir.
François Hébert a une belle plume, et c'est avec talent qu'il octroie cette verve à son personnage principal, il rend celui-ci, sympathique et très attachant, et nous sommes là, tout simplement, rivé à ces mots, à sa façon de voir la vie, de voir ce que nous avons autour de nous, et peut-être que nous ne voyons pas ou bien que nous ne voyons plus!
Une réflexion guidée par les mots habiles de l'auteure, que je vous recommande à mon tour !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...