Un premier tome sur lequel je suis vraiment mitigé, le début ne m'a pas du tout enchanté mais au bout des cents premières pages j'ai commencé à apprécier cette lecture, surtout les personnages et aussi un peu l'intrigue même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, en effet, elle met énormément de temps à se mettre en place et j'ai eu l'impression de ne pas avancer, je m'ennuyais parfois avec ce roman et c'est dommage car il a un beaucoup de potentiel.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais j'ai été déçu, j'ai trouvé certains moments un peu passif, et souvent les scènes se répéter. J'espère que la suite de cette saga me plaira un peu plus que se premier opus.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce premier tome des aventures de Rachel Morgan sera resté dans ma PAL que peu de temps. Aussi tôt arrivé aussi tôt lu!

On suit les aventures de Rachel Morgan, une sorcière trentenaire qui décide de rompre le contrat qui la lie au SO (Sécurité de l'Outremonde) une sorte de police du surnaturel pour voler de ses propres ailes. Mais elle va payer cher son désir d'indépendance! En effet le SO va mettre sa tête à prix. Mais en plus d'affronter les tueurs lancés à ses trousses, elle va se mettre en tête de faire tomber un gros trafiquant de drogue. Heureusement elle pourra compter sur une vampire abstinente et un pixie à la langue bien pendue pour lui venir en aide.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. En effet, le début est plutôt long et difficilement compréhensible! On est tout de suite dans l'action mais il y a peu d'explication sur le monde dans lequel Rachel évolue. J'ai eu l'impression d'être noyé sous les sigles et les noms d'espèces surnaturels. Je me suis vraiment accrochée. Heureusement les choses se mettent rapidement en place et la suite est nettement plus agréable à lire. Les personnages sont tous extras! Rachel est une héroïne qui a la super poisse mais qui s'en sort toujours (avec plus ou moins de casse!). Son acolyte Jenks est très drôle et efficace. Rachel peut vraiment compter sur lui et sa famille en toute occasion. Ivy, sa colocataire vampire est plus difficile à cerner mais je pense qu'on en apprendra plus sur elle dans les tomes suivants, tout comme sur Nick l'humain mystérieux et Trent l'ennemie de Rachel.

En conclusion, malgré un début laborieux, et quelques longueurs qui plombent le récit, j'ai apprécié ma lecture. Je ne regrette pas d'avoir persisté dans ma lecture. Kim Harrison nous propose là une histoire originale avec des personnages attachants. Je vais me procurer sans tarder la suite des aventures de Rachel!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
J'ai mis beaucoup de temps avant d'entrer dans l'histoire et de comprendre les différentes particularités des personnages. J'ai toujours dû mal à comprendre le fonctionnement des vampires vivants et des vampires morts.

J'ai commencé à entrer dans l'histoire à partir du moment où Rachel rencontre Trent Kalamack. A partir de ce moment, les aventures s'enchaînent et à la fin de ce tome, j'ai envie de continuer pour connaitre la suite dans la relation entre Rachel et ce Trent très mystérieux