Shadow Guild tome 1 sur 5

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B098428W6L
Éditions Alter Real (22/10/2021)
4.03/5   19 notes
Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur…

Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire…). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve ... >Voir plus
Que lire après Shadow Guild, tome 1 : Morsure mauditeVoir plus

Keri Arthur

3.98★ (104)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

4,25 ⭐

Encore un achat de l'opallstars de l'année dernière (oui, oui je sais, j'ai beaucoup dépensé 😅) et comme à chaque fois, je me méfie. Une fois de plus, c'était une bonne surprise ! 😍

Nous suivons d'un point de vue Carrow, une jeune femme plutôt fauchée qui vit dans les bas quartiers de Londres. Sa particularité ? Elle peut voir, à travers un objet ou une personne, le passé, le présent et parfois l'avenir. Alors, quand un chiffon la mène tout droit sur la scène d'un crime, les autorités vont l'accuser de meurtre. Dans sa fuite, elle va se retrouver dans un endroit curieux et fera la connaissance de Mac. Ensemble, elles feront tout pour disculper Carrow... 😨

D'emblée, j'ai été embarquée dans cette histoire. La plume fluide et captivante de l'auteure a su me happer dans la vie de Carrow. On ne sait pas bien qui elle est ni d'où elle vient, et même pas vraiment comment elle fait pour gagner sa vie, mais son sentiment de rejet m'a bouleversée. Rien que pour ça, je me suis attachée à elle et elle a su me toucher. Elle est secrète, sa seule amie a été assassinée et tout porte à me faire penser que la notion d'amitié a une très grande valeur à ses yeux. Son don m'a paru aussi très intéressant et plutôt utile bien que, dans le « monde des humains », il se retourne à chaque fois contre elle. En bref, j'ai beaucoup aimé son personnage 😄

J'ai aussi adoré l'enquête que nous propose l'auteure. Férue d'enquêtes policières même dans les fantasy, que voulez-vous ? 😏 Carrow, pour laver son nom, doit trouver qui est le véritable meurtrier de sa meilleure amie mais aussi de la 2e victime. Alors forcément, sans avoir connaissance du monde surnaturel, son enquête en était au point mort. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Mac. Une voyante que j'ai trouvée merveilleuse. Amicale, pétillante, intelligente, altruiste 🤩 Grâce à elle, Carrow y verra plus clair dans cette affaire et ça ne manquera pas de rebondissements. L'intrigue est très bien ficelée 😁

J'ai trouvé le rythme non pas vraiment effréné mais plutôt soutenu. le monde dans lequel nous plonge l'auteure est, selon moi, rafraîchissant. Et plus Carrow le découvrait, plus on sentait qu'elle y trouvait sa place. J'ai beaucoup aimé ça. Comme si elle comprenait qu'avant ça, elle n'était pas elle-même, pas entière, pas au bon endroit 😌

Le point négatif que je soulèverais cependant, c'est la présence du « Diable », un vampire prénommé Grey. Je l'ai trouvé... de trop 😒 D'autant plus que l'auteure nous sert le cliché du « ce sont des âmes-soeurs », « je suis irrésistiblement attiré par elle mais je ne sais pas pourquoi »... 🙄 C'était superflu, pas crédible mais ce n'est que mon avis. Je sais que nombre de lecteurs sont au contraire friands de ce genre d'intrigue amoureuse. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça et heureusement pour moi que ça ne prend pas une part trop grosse de l'histoire 😅

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture en immersion dans Guild City et enquêter aux côtés de Carrow et de Mac 🥰
L'histoire : Nous suivons Carrow, une jeune femme comme les autres…ou pas en fait… Bah quoi, elle traîne avec un raton-laveur, on ne peut plus normal ! En plus, il se pourrait que la demoiselle possède des pouvoirs et qu'elle peut passer à travers les poubelles. Je vous l'accorde, il y a plus glamour. En plus, dans Londres se cachent des guildes magiques et il se pourrait qu'elle soit face à un cadavre. Pour couronner le tout, un homme est présent aussi sur la scène crime et il se pourrait qu'il soit plutôt très sexy et qu'on le surnomme le Diable de Valléesombre et que presque toute la ville lui appartient. Mais qui va être accusé à votre avis ? Et bah oui, notre petite Carrow ! Elle ne compte pas se laisser faire et elle va essayer de s'innocenter et de résoudre ce meurtre étrange. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce tome 1. L'histoire est très intrigante et j'ai adoré l'univers proposé. L'intrigue est originale et je ne m'attendais pas à cette fin surprenante !

Les personnages : Premièrement, Carrow, j'ai adoré cette femme. Je pense qu'elle va beaucoup évoluer dans le tome 2 et j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le bide. Puis, le Diable, c'est un personnage très mystérieux et que j'ai adoré suivre. Il est vraiment intéressant et j'ai vraiment adoré sa personnalité. La relation entre Carrow et le Diable est vraiment intrigante et on a envie de savoir pourquoi ils se sentent si liés l'un à l'autre. J'espère en apprendre plus dans les prochains tomes à ce sujet car c'est vraiment troublant de voir cette attirance inexplicable pour le moment. Enfin, il y a Mac, une jeune femme vraiment drôle qui va apprendre beaucoup de choses à Carrow sur le monde imaginaire. C'est une amie fidèle avec Carrow et j'ai aimé leur relation qui est vraiment touchante.

La plume : Concernant l'écriture de l'autrice, elle est fluide et vraiment très agréable. Les pages se sont tournées très rapidement et j'avais toujours envie d'y retourner et la plume de l'autrice n'y est pas pour rien. Elle a su rythmer son récit pour faire en sorte que je ne m'ennuie pas et que j'ai toujours envie d'en savoir plus. Je ne connaissais pas l'autrice mais j'ai tout de suite accroché à ce qu'elle m'a proposé et je vais aller regarder de plus près ce qui sera traduit d'elle à l'avenir.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. L'univers est intrigant et original, les personnages sont atypiques et attachants et enfin, la plume est légère et travaillée. Je ne peux que vous conseiller cette saga ou du moins le tome 1 car j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 car vu la fin, il risque d'être explosif.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis
Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

C'est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles séries étrangères et c'est toujours un plaisir de vous présenter ses séries et ses auteures qui méritent d'être connues en France.

Même si la série Shadow Guil fait partie d'un pack de série, elle peut se lire sans avoir lu les spin-of.

Nous plantons le décor au début à Londres où la jeune Carrow est témoin d'un meurtre effroyable, tout en voulant découvrir la vérité sur la mort de sa seule et meilleure amie. Elle a toujours été particulière, ayant des visions et pouvant s'en servir sans les contrôler. Or ces visions ne lui ont pas servi à grand chose, sauf à devenir une fugitive aux yeux de la police. Désormais elle est devenue leur principale suspecte dans la mort de cet homme.

En fuyant, elle va découvrir un autre monde. En voulant s'innocenter, elle va découvrir un autre monde et des gens qui sont au final comme elle, avec des pouvoirs.

Mais dans sa quête, elle va faire la connaissance de cet homme, plutôt ce vampire qu'elle connait, qu'elle pense connaître, auquel elle est liée par le destin. Ce vampire qu'on surnomme le Diable mais qui a pour nom Grey. ( Non ce n'est pas Christian voyons).

Elle va se lier d'amitié avec Mac, qui va l'aider à prouver son innocence, qui va lui faire découvrir le monde, et oui, Carrow va devenir un peu notre Harry Potter féminin. Découvrir un monde fait de magie, où quelqu'un sacrifie des personnes pour un rituel. Mais dans quel but? Qui sont ses personnes qui assassinent sauvagement ces personnes?

Oui, prouver son innocence ne devient pas une partie de plaisir. Carrow va tenter de résister au Diable. Mais c'est peine perdu, ils sont liés.

Ce fut important aussi d'avoir le point de vue du Diable. Savoir ce qu'il ressent pour un vampire qui ne boit plus à la gorge des gens, qui sait maîtriser ses émotions, qui se fait redouter par des personnes, qui a de l'influence dans ce monde. Or face à Carrow, il n'est plus le même. Et cette prophétie. Si elle était celle dont parle la prophétie.

Oui Carrow n'est pas au bout de ses surprises. Elle va aussi découvrir qu'elle est spéciale, puissante et qu'elle peut causer beaucoup de grabuges.

Est-elle prête aussi à changer de vie, à vivre parmi les siens, elle qui doit s'occuper d'un raton laveur et qui a des tonnes de livres dans son appartement?

Carrow trouvera bien sûr toutes les réponses à ses questions, enfin presque. Car une seule persiste.

Est-ce que je lirai la suite? Bien sûr, je suis prête pour tous ces tomes. Et vous?
Je dois avouer que cette lecture a été assez décevante. L'univers créé par l'autrice bien que peu développé est intéressant et le manque de développement pourrait ne pas être un problème étant donné qu'il s'agit d'un premier tome. Mais là où le bas blesse, ce sont les trop nombreuses facilités scénaristiques qui rendent le récit peu crédible.

Et ce n'est que le début de l'histoire !

Autant vous dire que j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel, surtout que la suite nous offre les précieux clichés de la jeune femme qui ignore qu'elle a des pouvoirs magiques très puissants, du méchant vampire (dont tout le monde a peur mais qui finira par être gentil) et du lien âme soeur. le reste du livre est du même acabit : Carrow continue de mettre les pieds dans le plat, de se mettre en danger, enquête sans réflexion et fait alliance avec des gens qu'elle ne connait absolument pas. le tout est bouclé en 2/3 jours.

Vous aurez compris que je ne lirais pas la suite et que je salue mon abonnement kindle de ne pas m'avoir fait acheter ce titre.
Si on peut dire une chose avec la saga Shadow Guild, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde ! L'action démarre d'entrée de jeu et ne s'arrête qu'à la dernière page. Dans ce roman, en plein coeur de Londres, nous faisons la connaissance de Carrow dont la vie n'est pas très reluisante. Elle n'a pas réussi à intégrer les forces de police, sa meilleure amie a été assassinée il y a un an, elle habite un appartement miteux et passe ses soirée à boire du vin au cubi en compagnie d'un raton laveur qui fouille les poubelles.

Sauf que Carrow a une légère spécificité. Elle peut voir des choses en touchant personnes et objets. Alors quand le raton laveur lui jette un vieux chiffon, Carrow visualise une nouvelle scène de meurtre similaire à celle de son amie. Elle n'hésite pas une seconde et fonce. de là, les ennuis s'accumulent, elle trouve le cadavre, a une vision d'un autre homme sur place, se fait arrêter et accuser de meurtre. Par chance, son unique ami dans la police l'aide à s'évader afin qu'elle puisse blanchir son nom.

Suivant le seul indice trouvé sur la scène de crime : des allumettes, Carrow va alors découvrir un univers parallèle dans Londres. Cette partie là m'a vraiment fait penser à Harry Potter avec le chemin de traverse, sauf que là c'est une ville entière qui est dissimulée : Guild City. Boutiques de sorcières, tours des guildes et bien sûr rencontre avec le Diable qu'elle a vu en vision sont au programme. Par chance, elle peut compter sur Mac, une voyante avec qui elle s'est vue devenir amie.

Je n'irai pas plus loin sur l'histoire pour ne pas spoiler trop l'intrigue, mais j'ai vraiment aimé l'ambiance et les personnages de cette saga. Mon seul bémol a été sur la taille du livre, il est très court et tout se passe sur très peu de jours et il y a peu d'obstacles finalement. J'ai eu l'impression parfois que ça allait trop vite et qu'on manquait d'immersion dans Guild City. J'espère qu'on aura plus de détails dans la suite de la saga, mais une chose est sûre je serai au rendez-vous pour lever les mystères notamment à propos du joyau ou de la prophétie des âmes soeurs maudites.

« Dans le monde des humains, je ne faisais qu’exister : j’étais une ombre de vie dans un monde plein d’ombres. Là sans être là. À demi morte, même. Il n’y avait que moi, Cordélia et mes petits cubis de vin.
Et à présent, je me trouvais ici et le monde me paraissait si grand, ouvert et incroyable. »
« C’était la deuxième fois de la soirée que je faisais ça, une première pour moi qui n’avais jamais effectué cette manœuvre de toute ma vie. Apparemment, cette nuit, je prenais un nouveau départ et j’allais laisser une traînée d’hommes à genoux dans mon sillage. »