Silver Batal tome 2 sur 2
Lumen (23/04/2020)
3.35/5   20 notes
Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

... >Voir plus
Que lire après Silver Batal, tome 2 : Silver Batal et la pierre de coeurVoir plus
Soeurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix par Pau Preto

Cassidy Blake

Victoria Schwab

4.23★ (728)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai aimé ce second tome, qui est le prolongement parfait du premier tome. Nous sommes ici loin de Jasparton, dans la neige, le gel et le froid. L'union entre Silver et son dragon d'eau est forte, ils sont accompagnés par Mele et Luap, autre duo dresseur/dragon, même si le relief, le climat, rend les déplacements plus difficiles pour eux. Nebekker aussi est de la partie, avec la mère d'Hiyyan, toujours fidèle au poste. Mele et Nebekker sont davantage des amies que des adjuvantes : oui, elles aident Silver, mais elles ont toutes les deux leur propre quête à mener, qui sont toutes aussi importantes que celle de Silver – différentes, mais pas dévalorisées. L'estime dans laquelle on tient ses amis fait aussi des personnages bien plus riches que celui qui accepte l'aide, et ne donne rien en retour.
Les épreuves sont toujours là, multiples, variées, inattendues. le danger peut venir de n'importe où, des créatures cachées dans la montagne – rares sont celles qui sont amicales – des êtres humains (qui a bien pu embaucher ces mercenaires ?) et des ennemies déjà indentifiées dans le premier tome, j'ai nommé la reine Imea et Sagittaria Prodigo, qui n'est plus vraiment l'idole de Silver. La championne de course, dans ce second tome, a une position assez étonnante, mystérieuse sur les relations entre les dragons et les humains, et nous pouvons, tout comme Silver, nous interroger sur ce qu'elle entend faire à l'avenir pour ce « lien ». Sagittaria, bien qu'elle soit une grande championne, a encore des rêves, des désirs.
Dans ce second tome, l'aventure est à la fois physique et spirituelle pour Silver. C'est l'occasion pour elle de s'interroge sur ce fameux lien qui l'unit à Hiyyan, et sur ce qu'elle veut véritablement créer avec lui. Plus largement, elle est amenée à s'interroger sur la place des dragons dans la société dans laquelle elle vit, ou plutôt, sur celle que les hommes veulent bien leur accorder. Les Guetteurs, qu'elle a rencontré, détiennent une très large bibliothèque, et lui permet d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les dragons, sur leur histoire, sur Gulad Nakim, qui protégea de son mieux les Aquinders.
Silver Batal et la pierre de coeur est un roman riche et intéressant, à l'univers original. J'espère qu'un tome 3 verra le jour.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Pour échapper à la reine Imea, souveraine des contrées désertiques, Silver se cache dans les montagnes. Accompagnée de dragons, de Mele, jeune servante, et Nebekker, la vieille tisserande et guérisseuse, elle espère recevoir la protection du roi des contrées océaniques....

J'avais particulièrement hâte de me replonger dans les aventures de Silver, cette enfant du désert passionnée et pleine d'énergie qui nous avait permis un premier récit riche en émotions. La voilà qui a quitté la cité Calidia et pas vraiment dans les meilleures conditions puisqu'elle est désormais traquée par des mercenaires.

Sa fuite n'est pas de tout repos et l'aventure s'annonce glaciale. D'autant plus que Hiyyan, son dragon, est sévèrement blessé. C'est d'ailleurs autour de sa guérison que ce deuxième récit est développé. Et je suis toujours aussi fascinée par le lien qui unit Silver à son Aquinder, et touchée de la voir si sincèrement attachée à lui. Elle repousse toujours ses limites et encore davantage si le sort de Hiyyan est en jeu.

Si vous avez lu le premier tome, vous savez combien Silver aime aller au devant du danger. Elle a une fâcheuse tendance à se lancer tête la première, et réfléchir ensuite à son action. Dans ce second tome, Silver est fidèle à elle-même et j'ai aimé retrouver cette détermination qui la caractérise, son âme de compétitrice, ses grandes ambitions aussi. Silver est toujours prête à partir à l'aventure, suit son instinct qu'importe les circonstances, de manière à ne jamais devoir abandonner ses rêves. Je trouve que c'est une grande qualité lorsque les alliés se font rares.

Verdict : Je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome et je n'en attendais pas moins. C'est une seconde aventure entraînante et l'auteure continue d'explorer tout ce qui touche aux majestueux dragons, notamment en mettant en avant les pierres de coeur et leurs pouvoirs. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une duologie mais je croise les doigts pour que l'auteure nous offre une autre aventure dans cet univers fantastique. A mon sens, il y a de quoi poursuivre le voyage encore un petit moment aux côtés de Silver et cela permettrait dans un même temps de répondre aux dernières questions laissées sans réponses dans cette fin ouverte.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Après un 1er tome que j'avais adoré, je viens de lire la suite : Silver Batal et la pierre de coeur de K. D. Halbrook, publié. Une suite qui m'a laissée un peu mitigée, voir même déçue étant donné qu'à priori c'est la fin d'une duologie.

Dans ce tome, nous retrouvons notre héroïne Silver Batal et son dragon, accompagnée de ses amies et de leurs dragons qui se sont cachés au milieu des montagnes pour échapper à la reine Imea, suite aux événements du tome précédent. Elles attendent des nouvelles du roi des contrées océaniques mais le temps ce fait long et le danger rôde sous toutes les formes (mercenaires, dragons, froid…)

Mais lorsque Silver, à cause de son impudence et son côté casse-cou, va se retrouver en danger, le résultat va être que son dragon, Hiyyan, va se retrouver très grièvement blessé et le temps va leur être compté s'ils veulent sauver Hiyyan et par là également Silver.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, il n'y a pas de temps mort, comme dans le premier tome, il y a beaucoup d'actions, des révélations et des retournements de situation. On a également l'occasion d'en découvrir plus sur les dragons, ce qui est vraiment intéressant.

Par contre, même si dans l'ensemble, les personnages sont toujours aussi attachants, je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal avec Silver dans ce tome. Elle ne réfléchit pas assez, fonce tête baissée vers tous les dangers possibles et ne pense pas aux répercussions de ses actes, c'est vraiment dommage…

Je trouve également que ce tome n'est pas une vraie fin, il y a encore plein de questions sans réponse. J'ai été déçue de découvrir que l'auteur n'envisageait pas de faire une suite, car il manque encore pas mal d'explications et la situation des dragons est loin d'être réglée.

Au final, même si dans l'ensemble le livre se lit bien avec une intrigue assez intéressante, je suis déçue de Silver qui se comporte comme une vraie tête brûlée et surtout de cette fin qui n'en ai pas vraiment une pour moi. Dommage…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré le premier tome que j'avais trouvé très original et bien mené, alors, j'étais pressée de lire cette suite et fin et... J'en ressors assez déçue, pour être honnête.

En fait, Silver m'a quelque peu agacée dans ce second tome. Elle est trop intrépide, trop butée et se met en danger constamment. Alors, avoir un personnage qui éprouve des difficultés à avancer dans sa quête, oui. Mais avoir un personnage qui se fourre tout le temps dans les ennuis, non. C'était trop. Trop d'ennuis, trop de retournements de situation, ce qui rendait le récit assez lourd et répétitif.

Néanmoins, malgré une Silver insupportable, j'ai tout de même été prise dans l'intrigue. Je voulais voir comment ils allaient tous s'en sortir et avoir le fin mot de l'histoire. Et c'est là que le bas blessé... Parce que fin, il n'y en a pas. Enfin, si, il y en a une, puisque l'auteure l'a décidé ainsi, néanmoins, il reste encore des questions sans réponse. L'auteure ouvre des arcs narratifs durant le roman, mais ne les referme pas arrivée à la fin.

Du coup, le lecteur se retrouve devant une fin inachevée, un goût amer dans la bouche. En plus, les derniers mots donnent envie d'avoir une suite, parce qu'on sent que cette histoire n'est pas finie. Alors oui, cette fin m'a déçue et je m'attendais réellement à autre chose. C'est une bonne série jeunesse, certes, mais jeunesse ne veut pas dire ne pas avoir de vraie fin...

​En résumé, c'est un tome 2 en demi-teinte pour moi. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, Mais fougue et la propension de Silver de se mettre constamment en danger m'ont agacée. Et ne parlons pas de cette fin qui n'est pas une vraie fin et dont les arcs narratifs ne sont pas clôturés...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Tout simplement génial !

Ce deuxième tome de Silver Batal est superbe. de plus sa couverture est magnifique avec cet effet relief ! Wahou !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Silver, Mele et Nebekker après leurs péripéties du premier tome. Tout comme le premier tome, Silver va à l'encontre des problèmes. Caché dans les montagnes afin d'échapper aux traqueurs, Silver va s'attirer des ennuis lors d'une escapade et va mettre en danger la vie de son dragon Hiyyan. À partir de ce moment là, une course contre la montre est enclenchée pour la survie d'Hiyyan. Silver se mettra à la recherche d'une pierre de coeur comme celle de Nebekker. Bien évidemment cette recherche sera semée d'embûches.
Est-ce-qu'il y arrivera ? Si oui, à quel prix ?

En tout cas, ce second tome s'est lu très rapidement et nous tiens en haleine malgré quelques moments mous. J'ai hâte de lire la suite car nous avons là une bonne saga. Mélange d'Eragon et de Dragons, par rapport à la connexion que peuvent établir les dresseurs et leurs dragons.

Bonne lecture à tous !!

Ni les foulards d'un festival de danse, ni une bannière de course claquant au vent n'auraient su remonter le moral de Silver autant que le battement majestueux des ailes striées de bleu de Kirja.
« Ni les foulards d’un festival de danse, ni une bannière de course claquant au vent n’auraient su remonter le Moral de Silver autant que le battement majestueux des ailes striées de bleu de Kirja »
« Ainsi en allait il du lien entre un dragon et un humain : ils ne pouvaient exister longtemps l’un sans l’autre. Un monde sans Hiyyan, c’était un monde sans Silver. »
Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans un paysage hostile sans y être aucunement préparée. Mele avait raison : elle ne cessait d’aller au-devant du danger. Retiendrait-elle jamais la leçon ?
Beaucoup de questions restaient encore sans réponse pour eux, qui se trouvaient à mi-chemin entre le monde des dragons d’eau et celui des humains. Mais qu’importe, ils élucideraient tous ces mystères ensemble.
— Hmm… marmonna Mele en roulant sur le côté. Quand tu seras morte, je ferai graver sur ta pierre tombale : « Elle ne cessait d’aller au-devant du danger. »
Silver leva les yeux au ciel.