EAN : 9782070577675
Gallimard Jeunesse (31/08/2006)
4.04/5   13 notes
Partage le journal intime de Catherine, et vis avec elle le destin saisissant d'une jeune princesse à la cour de Russie. " 4 janvier 1744. Mère s'est penchée pour prendre mon menton dans sa main. " Ne répétez à personne ce que je vais vous dire, ni à votre frère, ni même à Mademoiselle. Compris ? " J'ai acquiescé. " Si vous obtenez la faveur du roi, vous et moi devrons quitter la Prusse en traîneau pour gagner Saint-Pétersbourg, où nous rencontrerons l'impératrice E... >Voir plus
Que lire après Catherine, princesse de Russie : 1743-1745Voir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre !! Déjà j'apprécie que livre sont un journal intime et que les pages sont jaunie. Catherine et un grand personnage qu'on connait forte et puissante alors qu'on suive une jeune princesse allemande devenir une tsarine c'est génial. Je me suis beaucoup attaché a cette princesse qu'on suit dans ses péripétie et qui doit subir un mariage forcé. Je regrette quand même qu'on ne suivi pas plus longtemps Sophie
Il est très facile a lire et c'est pour tout les age.
roman très instructif sur une des plus grandes tsarines que la Russie ait connue, Catherine. Très bien pour les personnes qui preferent les journaux intimes. A recommander.