Dans ce livre Patrick Graham a su allier ésotérisme, religion et fantastique. Je trouve ça fascinant et j'ai adorer.
Whouah quelle superbe découverte. Voici un livre que je recommande fortement.
Un thriller historique et religieux réellement captivant.
L'auteur nous fait voyager à travers le temps à la recherche d'un livre maudit, l'évangile selon Satan.
Marie Parks, profiler au fbi qui possède un étrange don, celui de pouvoir revivre dans la peau des défunts leurs dernières heures et le père Carzo un exorciste vont s'allier pour retrouver le manuscrit et peut-être ainsi sauver le monde contre le mal absolu.
J'ai vraiment adoré le livre et les personnages par exemple Marie qui lorsqu'elle s'endort plonge en plein cauchemard m'a fait repensé au film les griffes de la nuit et aux scènes ou les ados n'osent plus s'endormir et finissent malgré tout par sombrer dans le sommeil...vient alors une petite chanson un deux voilà Freddy l'affreux... Brrr j'en ai froid dans le dos.
A d'autres momentsavec Caleb, c'est du Maxime Chattam que j'ai cru lire.
Et quand on sait que ce livre est le premier de l'auteur, j'arrive à peine à y croire...je dis BRAVO
Concentré d'obscurité, Graham nous sert ici un thriller fantastique macabre et horrifique assez fascinant pour qu'on le vive comme si on y était. Mené bon train par Cabel le Voyageur, un psychopathe surnaturel aux méthodes abominables et Marie Parks, agent du FBI perturbée, c'est un récit ciselé d'une réalité et d'une vie effroyable.

Installé dans le cadre historique de la peste noire à nos jours, le fantastique est distillé au compte-goutte et vous fait vivre l'horreur des personnages pas à pas. D'une psychologie profonde, Patrick Graham donne corps et âme à ses personnages, créant leur réalité en les enfonçant dans toujours plus de noirceur et de Ténèbres.

Attachante, Marie Parks est fascinante à suivre dans le dédale de secrets et de cadavres dessiné par Caleb. Etre obscur tout droit sorti de l'Enfer, le démon est l'un des grands monstres de la littérature contemporaine. Un roman qui vous donne le frisson, vous fascine, et vous amuse par sa remise en question des fondements de la religion Catholique.

Un scandale pour l'Eglise, un plaisir à lire.
Lien : http://henry-wotton.over-blo..
Ah ça c'est du thriller efficace, avec du suspens, du sang et tout et tout... J'avoue je me suis laissée piégée, j'ai voulu savoir comment ça allait se terminer. Je suis allée jusqu'au bout sans problèmes. Mais il est vrai que je suis lasse de tous ces romans qui parlent de la même chose. En l'occurence ici d'un complot religieux. J'ai l'impression de relire sans cesse le même roman, et du coup je m'y perd...
L'atmosphère dans laquelle nous plonge l'auteur est sombre et oppressante, on se sent rapidement pris par l'histoire, les évènements s'enchaînent et tout devient de plus en plus inquiétant dans ce combat entre le Bien et le Mal. Puis on arrive à la fin et on croit que la bataille est terminée...
Lu après" l'Evangile de Marie" mais les deux peuvent se lire indépendamment. J'avais été emportée par le rythme trépidant et l'intrigue et voulais en savoir plus sur l'héroïne l'enquêtrice Marie Parks . On n'en apprend pas vraiment plus sur Marie, (elle a moins le temps de boire dans ce volet et est donc un peu plus calme )mais toujours ce rythme rapide et ces intrigues dans l'intrigue jusqu'au bout...
Prix Polars Pourpres 2007, j'ai l'impression que ce livre ornait ma pile à lire depuis toujours !
Et je regrette une chose : ne pas l'avoir ouvert avant car même s'il flirte avec le surnaturel via l'hypnose d'une medium et donc bien loin de mes goûts habituels, il n'en demeure pas moins une excellente enquête où les personnages sont non seulement maltraités mais également parfaitement décrits pour ne jamais tomber dans le manichéisme.
Situation parfaite pour avoir peur, pour être surpris, pour ne pas vouloir lâcher cette longue histoire qui nous fait voyager dans le temps, du début du christianisme à nos jours, en passant par le moyen-âge sans jamais se perdre.
Les complots au Vatican sont un classique de ce genre de romans ésotériques, mais ici, c'est super puissant et très bien écrit en chapitres courts voire haletants !
Un excellent 8/10 dans mon échelle de goût, sur un thème et un traitement qui, je le répète, ne sont pas mes préférés. Les fans d'horreur et de complots en auront donc clairement pour leur compte !
L'idée de départ est sympa et le quatrième de couverture m'a bien plu.
Première partie du livre qui concerne le moyen-âge, ça se lit comme du petit lait.
Seconde partie, ça se complique pour moi. Tout ce qui a attrait au religieux passe bien, le personnage du père Carzo, ok aussi.
Par contre là où ça ne passe pas c'est Marie Parks. L'agent du FBI et quasi personnage principal du roman. Elle ne m'attire aucune sympathie. Rien de rien. J'ai lu en vitesse toutes les parties la concernant. Dommage.
Quelle histoire mes amis !! Rien de moins que le complot visant à la chute de l'Eglise de Dieu au profit de celle de Satan ! Patrick GRAHAM nous livre là un roman haletant, très documenté, historiquement et géographiquement parlant. Un suspense tenant de bout et en bout. Quant aux 50 dernières pages, elles vous tiennent en haleine... jusqu'à la dernière goutte ! Est-il besoin de préciser que j'ai adoré ?!!
Roman qui se situe plutôt à mi-chemin entre thriller religieux et roman fantastique et d' épouvante. Très bien documenté ce livre nous apprend pas mal de choses sur les dessous du Vatican. A lire pour les amateurs du genre