Ayant beaucoup aimé « Reine rouge » l'année dernière, j'avais très envie de découvrir ce second opus.
J'ai donc retrouvé avec grand plaisir le duo atypique formé par Antonia Scott et Jon Gutiérrez. Personnalités totalement différentes et pourtant tellement complémentaires, ils forment une équipe de choc que rien n'arrête. Antonia est toujours fort marquée par l'enquête précédente (voir Reine Rouge) et Jon va devoir redoubler de prudence pour la canaliser et l'épauler.
Dans ce second tome, ils vont devoir se frotter à la mafia russe et le moins qu'on puisse dire c'est que les morts ne manquent pas. C'est une guerre de pouvoir à laquelle va devoir faire face nos deux enquêteurs. Entre le trafic de drogue, la prostitution, la traite d'êtres humains, chacun son territoire et gare à celui qui osera trahir son clan.
Malgré l'efficacité et l'addictivité de la plume, j'avoue avoir un peu moins accroché à ce deuxième tome. Tout va vite et les chapitres s'enchaînent avec fluidité mais je ne suis pas une grande fan du thème de la mafia et des guéguerres entre clans rivaux.
J'ai ressenti une baisse de régime en milieu de roman et puis heureusement j'ai de nouveau bien accroché pour un final que j'ai beaucoup aimé.
Pour moi, la force de cette saga, c'est vraiment la relation entre Antonia et Jon, entre la tête et les muscles (non Jon n'est pas gros) et la complicité qui les unit. Ils sont tous les deux très attachants dans leur singularité et l'humour de Jon apporte beaucoup de légèreté à la rigueur d'Antonia.
La fin est ouverte sur un 3ème tome que je découvrirai avec plaisir je l'espère l'année prochaine 😊
Après « reine rouge » que j'ai beaucoup aimée, j'ai découvert le deuxième tome « louve noire » de Juan Gómez-Jurado chez Fleuve Éditions.

On retrouve notre duo qui va cette fois, s'attaquer à la mafia russe, avec Antonia loin d'être au top de sa forme et Jon qui essaie tant bien que mal de comprendre sa collègue avec laquelle il ne sait plus sur quel pied danser.

Si j'ai toujours autant aimé nos personnages auxquels je me suis encore davantage attaché, cette intrigue m'a moins convaincu... Est-ce parce que le sujet de la mafia m'intéressait moins ? Peut-être... Toujours est-il que j'ai parfois décroché du récit et les quelques longueurs présentes n'ont pas aidé. de plus, j'attendais beaucoup de réponses que je n'ai malheureusement pas eues.

On pourrait penser que c'est une déception, mais pas complétement, puisqu'en parallèle, on fait plus ample connaissance avec notre équipe et cette partie m'a beaucoup plu. Et puis, je dois avouer que le dénouement, lui, m'a convaincu. le rythme s'accélère jusqu'à la dernière page et nous promet une suite sous haute tension.

En bref, un deuxième tome que j'ai trouvé en dessous du précédent, malgré tout, cette fin m'a donné envie de découvrir le prochain.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Louve Noire est le deuxième tome de cette trilogie avec les enquêteurs Antonia Scott et Jon Gutierrez, après Reine Rouge et avant Roi Blanc.

Il me semble que c'est plus profitable de lire les 3 tomes sans trop d'espace car on perd des détails; mais d'un autre côté la trame est si agile que le lecteur sera embarqué dès le départ.
La fin de ce tome est ouverte, c'est évident que cela va repartir, et sur des affaires de première importance, croyez-moi !

Dans ce tome, Mentor, le boss de l'énigmatique Antonia va l'envoyer avec Jon Gutierrez à Marbella et Malaga pour enquêter sur la puissante mafia russe qui opère très à l'aise sous le soleil généreux du sud de l'Espagne, employant séides,sbires, proxénètes, assassins, narcos et toutes les extravagances nécessaires au bon blanchiment d'un argent salement gagné.

Cette fois Antonia est moins présente et très perturbée du fait de son addiction aux psychotropes dont elle dépend pour canaliser son cerveau de génie (proclamée femme la « plus intelligente » du monde dans le livre). Cette dépendance aux drogues provoque la désolation de son ange gardien, le dodu Jon, oh pardon, il n'est pas gros du tout!
Quant à cet adorable et sympathique Jon, il souffre de solitude, sa maman basque lui manque ainsi que Bilbao et de plus il doit endurer les 7 plaies d'Egypte avec cette teigne d'Antonia.

L'écriture du thriller est originale, minimaliste et transformée en pure action en mode Turbo. Et le résultat est excellent avec un lecteur bien accroché. Il ne faut pas oublier les doses d'humour qui émanent toujours de Jon, car la pauvre Antonia…Petit détail amusant, j'ai remarqué au passage la petite phobie de l'auteur envers les retraités qu'il retrouve dans tous les coins de rue en train de se la couler douce.

Qui est Louve Noire ? C'est une jeune femme russe entrainée pour tuer depuis un âge tendre et qui travaille pour la mafia russe. On apprend aussi dans le texte que de jeunes enfants sont volés en Russie dans les campagnes pour en faire de futurs sbires surentrainés et les filles, pour engrosser les cohortes de prostituées slaves, très appréciées par la clientèle.

Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Autant j avais aimé le 1 er tome, autant ce 2 ème m a un peu déçu. J'ai retrouvé avec plaisir le duo d enquêteurs qui sont de plus en plus proches amicalement et professionnellement. Il faut impérativement lire les tomes dans l ordre et les dernières pages de celui ci nous laissent sur notre faim. Cette fois ci nous sommes plongés dans le monde de la mafia russe. l'écriture est spéciale, la description minutieuse de certaines scènes originale. Je lirai très certainement le 3 ème
J'ai enchaîné avec le deuxième tome et je suis toujours autant amoureuse de la lectrice, Ariane Brousse. Sa voix est parfaite tout comme sa lecture. J'ai aimé en apprendre plus sur Antonia et son entraînement et surtout voir son lien avec John s'approfondir. On sent au fil du roman que pleins de changements s'operent à différents niveaux. Dans ce livre on se fait encore surprendre là où on s'y attend le moins et c'est Très appréciable. J'ai moins accroché à l'intrigue sur la mafia mais le fil rouge qui relie les romans se tend et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus car cela promet un troisième tome explosif et complexe. Je trouve l'écriture toujours aussi fluide et l'humour semé au fil des pages est toujours très agréable car ce n'est jamais trop. C'est une saga policière vraiment agréable sur pleins de points.
2eme volet de cette trilogie.
J'ai beaucoup aimé l'adaptation télé du premier livre.
Une lecture addictive. Et le duo
Antonia et Jon aux prises avec la mafia russe et ses innombrables tentacules à fort à faire pour sauver Lola Moreno.
Un bon moment de lecture.
11//2024

Second tome, et nouvelle réussite pour ce thriller rythmé et notre attachant duo dépareillé :)

A lire évidemment dans la foulée du tome 1, cette suite va beaucoup plus loin que la première histoire. Ici on évoque la mafia, les trafics en tout genre, les rivalités de territoire, et surtout comment une simple région balnéaire est devenue une plaque tournante des pires crimes et réseaux...

Si on continue de découvrir le passé et le fonctionnement d'Antonia, Jon dans ce tome se montre toujours aussi mignon dans sa volonté de lui porter assistance, bien que leur relation ne soit pas toujours au beau fixe.

L'enquête policière est dense, l'arrivée de la louve noire crée une tension nouvelle, ajoutée à la recherche de la Sandra du tome 1. Mais c'est surtout la fin de l'histoire en boulet de canon qui va remettre ce fameux M. White au centre du 3eme, dernier et très attendu tome final de cette fabuleuse trilogie qui se lit à toute vitesse et pour lesquels le lecteur est fortement attaché aux deux protagonistes principaux :)
Deuxième tome où l'on retrouve Antonia Scott et Jon Gutiérrez qui sont appelé sur une disparition liée à un clan mafieux. Cependant, ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver la jeune femme. Louve Noire, une tueuse à gages, est également à la poursuite de la jeune femme. Mais Antonia, toujours troublée par les problèmes de sa vie, devra faire face à cette tueuse à gages.

Malheureusement, j'ai été déçue par ce deuxième tome car je ne l'ai pas autant apprécié que le premier. J'ai trouvé les antagonistes bien développés et j'ai été étonné de la fin car je ne m'y attendais pas. Cependant, la mafia russe et toute l'histoire autour ne m'a pas spécialement plu.
Une ouverture à la fin pour un troisième tome.
Encore un bon moment passé en compagnie d'Antonia et de Jon, comme le premier de la série, ça se lit sans admettre d'interruption ou alors seulement vitale....
L'auteur nous recommandant de ne rien dévoiler (Spoiler ? ) Je m'en tiendrais de peur d'être privé de la suite ( ou de dessert!)

Plaisir de retrouver le duo de flics de choc !

Gutiérrez tente toujours de décoder la complexe Antonia.

On les a découverts dans " Reine Rouge ", qui déjà secouait bien.

Cette fois il est question de mafia russe sur fond de trafic d'êtres humains.

Ca dépote, l'humour reste présent. La violence et la tension aussi !

Antonia, toujours borderline, fonctionne à coup de pilules. Son cas semble désormais dépendre de la neuroscience.

Quoi qu'il en soit, elle carbure sec, tandis que Jon essaie de la rapprocher du sol.

Pour lui, trouver l'âme soeur serait un plus.

Dans l'intervalle, il s'emploie à limiter les dégâts avec sa collègue bien perchée, qui a tendance à totalement se foutre de leur hiérarchie.

Vaste besogne quand ça canarde de tous les côtés et que pour protéger correctement il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Pas de répit dans ce polar espagnol de qualité.

" Louve Noire " de Juan Gómez-Jurado, aux éditions Fleuve Noir.

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..