Ce polar espagnol est le deuxième tome d'une trilogie avec deux personnages atypiques, JON, un flic basque lourdaud au bon coeur et ANTONIA, une surdouée autiste, qui se sont liés d'amitié lors des premières aventures malgré leurs différences et les difficultés de Jon à comprendre le fonctionnement du cerveau d'Antonia.
Cet épisode reprend les mêmes ficelles que le premier, action, violence, bains de sang, avec de l'humour aussi, mais tout semble répétitif ... peut-être parce que je l'ai lu trop rapidement après avoir terminé le premier.
Je confirme donc l'impression laissée précédemment, à savoir que c'est un bon Page-Turner, que j'ai lu moins rapidement cependant (un peu de lassitude face à ce sentiment de déjà vu ?). Il ne restera donc pas dans ma mémoire comme un incontournable, mais je lirai le troisième tome pour savoir comment se terminera l'histoire initiée au premier et qui clôt ce deuxième.
Louve noire est le deuxième tome d'une série qui en compte 3 , mettant en scène Antonia Scott , une héroïne atypique aux capacités particulières , et Jon Guttierez, son coéquipier au grand coeur qui est le seul à la supporter .
Je ne peux que vous conseiller de lire la série dans l'ordre .
Le premier tome ne m'a pas particulièrement emballé, si j'avais bien aimé la relation entre les deux personnages principaux , l'intrigue m'avait moins convaincue . en fait j'ai aimé beaucoup plus le début que la fin . Et puis l'héroïne était un peu trop atypique pour moi .
Un premier tome qui m'a laissé une impression mitigée donc , mais qui ne m'a pas décourager pour lire le tome 2.
Un roman que j'ai lu en audio , et que ,malheureusement , j'ai encore moins aimé . Déjà par ce que je l'ai lu en audio et que je n'ai pas du tout adhérer à la lectrice et ses changements de voix pas toujours réussis ( notamment l'accent russe..) , même si je reconnais que l'exercice ne doit pas être toujours aisé .
Mais aussi parce que dans ce tome , l'auteur nous entraine dans le milieu de la mafia, et c'est un univers qui ne me branche pas . C'est violent, brutal, sanglant, ça manque de nuance , et c'est franchement parfois pas crédible et caricatural , et au final trop classique
J'ai trouvé aussi cette intrigue longue , heureusement qu'il y a toujours cette belle complicité entre Antonia et John , qui apporte une note de douceur, et d'humour aussi , et entre deux fusillades ça fait du bien . Antonia commence à s'ouvrir peu à peu .
La toute fin annonce clairement le 3eme tome, sorti il y a peu . Pas sur que je sois de la partie .

Voici le retour d'Antonia Scott, une reine rouge, enquêtrice aux facultés hors normes, pièce maitresse d'un projet européen pour s'attaquer à des crimes horribles toujours accompagnée de son binôme, le gentil mais efficace Jon Gutiérrez.
Ils sont missionnés à Malaga où Lola Moreno, femme d'un mafieux russe qui vient de se faire tuer, a disparu. Mais ils ne sont pas les seuls à sa recherche, la mafia a engagé le Louve Noire, une redoutable tueuse à gages. C'est le début d'une course contre la montre qui commence…
Avec ce 2ème opus, Juan Gomez-Jurado revient avec un thriller haletant aux descriptions très cinématographiques. Pas de temps mort pour nos 2 héros pris dans une course contre la montre au rythme effréné sur fond de mafia russe de la Costa del Sol. Et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus par rapport au 1er tome sur le projet Reine Rouge et sur l'héroïne pas comme les autres.
Avec un final qui joue avec les nerfs du lecteur, on trépigne d'impatience à devoir attendre la sortie française du dernier livre de la triologie !
Un thriller addictif au suspense implacable et teinté d'humour !
La suite de Reine Rouge qui m'avait passionné au début 2022.
J'ai donc retrouvé avec un grand plaisir Antonia Scott et l'inspecteur Jon Guttiérrez.
Ces deux là forment un duo improbable et détonnant, pour mon plus grand plaisir.

Dans cet opus, ils recherchent une jeune femme, Lola, que de vilains ont tentés d'assassiner. Depuis elle se cache. Elle sait que son mari lui n'a pas échappé aux tueurs. Tout le monde la recherche (la police, des tueurs, une tueuse 😨…) Antonia et Jon se demandent bien ce qui peut justifier un tel engouement et pourquoi eux aussi ont été envoyés en renfort pour la retrouver !
Antonia et ses extraordinaires capacités ne tardera pas à le découvrir.
Impossible de vous en dire plus sur cette enquête, ce serait trop compliqué 😀 et je risquerais de spoiler…
En tout cas, un thriller passionnant et plein de rebondissements. En plus, je trouve que les personnages principaux Jon et Antonia gagnent en profondeur. On en découvre un petit peu plus sur eux. du coup, ils m'ont encore plus touchés.

Il y a toujours autant de fluidité, et d'efficacité dans l'écriture. Une plume percutante.

Mieux vaut avoir lu le 1er tome avant cette lecture. le tome 2 pourrait se lire indépendamment, mais je trouve qu'il perdrait de son relief.

Donc, pour moi c'est un belle série Thriller, dans laquelle des héros atypiques nous embarquent dans leurs aventures, leurs réflexions mais aussi leurs propres démons.
J'attends le tome 3 avec impatience, car la fin de ce tome 2 nous promet une suite forte en adrénaline.

Pour info, le tome 1 Reine rouge a obtenu le prix du meilleur roman international au festival de Cognac.
Une des nouveautés Fleuve Noir de ce mois de Mars est Louve Noire de Juan Gomez-Jurado, traduit par Judith Vernant.
Louve Noire est le deuxième volet de la trilogie de la Reine Rouge dont la première partie est parue l'an dernier.
Dans cette première enquête, nous faisions connaissance avec Antonia Scott, un des personnage les plus intrigants que j'ai pu découvrir dans un polar. Antonia est une sorte de génie qui n'est opérationnelle que grâce à de mystérieuses pilules rouges, ou bleues. Dans la Louve Noire, on en apprend beaucoup plus sur les origines de cet esprit si génial mais aussi tellement tourmenté qu'est celui d'Antonia.
Nous faisions également connaissance avec Jon Gutierrez, son « superviseur ». Jon est une espèce de gros nounours gay (bien qu'il ne soit pas gros) et qui devient plus protecteur avec Antonia au fil du temps.
Au-delà de ces évolutions des personnages, on a cette fois-ci droit à la mafia russe et à une mystérieuse tueuse à gage : la Louve Noire.
Le roman se lit, comme le précédent, d'un trait. Aucun temps mort, de l'action, de l'action et encore de l'action. Et même si quelque fois ça n'a rien de cohérent, on s'en fout, on se régale et on referme le roman avec un degré de frustration que je vous laisserai découvrir.
Mon petit doigt m'a dit que la suite était déjà sous contrôle alors j'attends avec impatience la suite et fin de cette excellente trilogie
Vous avez aimé le tome 1 ? Vous allez aimer le tome 2 !
J'ai retrouvé avec infiniment de plaisir l'asociale surdouée et le flic pas gros.. mais 130 kilos quand-même…
Direction Marbella… Pour faire la connaissance de la Commissaire Romero et de la mafia russe et de la Louve noire… Car le Sud de l'Espagne, c'est la plage, le soleil, le paradis des touristes mais c'est aussi le paradis des mafieux, des trafics en tous genre et des règlements de compte… Antonia est toujours accro à ses gélules, Jon est toujours là pour protéger Antonia, et les deux courent après Lola Moreno, la femme d'un membre de la Mafia qui vient de se faire refroidir. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver Lola; ils sont même un certain nombre à la traquer, dont la fameuse Louve noire…
L'intrigue est palpitante et pleine de suspense et de rebondissements et je dois dire que j'aime tout particulièrement les personnages atypiques de cette série.
Et la façon d'écrire de l'auteur est tellement divertissante. Beaucoup d'humour, du suspense, du rythme, de la psychologie… que demander de plus ? Ah oui ! le tome 3 de la trilogie bien sûr !
Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Comme le premier opus, j'ai dévoré ce tome 2 en un temps record.
Comme le précédent, je l'ai trouvé fantastique.
On ne s'ennuie pas et on ne se lasse pas par le duo formé par Jon Gutiérrez et Antonia Scott, on apprend à les connaître, on est en immersion totale avec leur monde.
Impossible d'attendre la sortie du dernier tome en livre de poche.
Ayant lu et apprécié le premier tome de cette trilogie (mai 2023), je me suis attaquée au deuxième cette année et il me fut très facile de renouer avec ce duo atypique, composé d'Antonia Scott (la surdouée – la tête) et de Jon Gutiérrez (le flic costaud, mais pas gros – les muscles).

Si vous avez tout oublié, l'auteur a ajouté un bref résumé du volume précédent, afin de nous rafraichir la mémoire. Excellente idée, parce qu'entre deux parutions (lectures), on oublie vite.

Cette enquête est différente de la première, mais elle est addictive et comporte toujours une part non négligeable d'humour dans ses dialogues ou dans les réflexions des personnages.

Malaga, ses plages, ses belles villas… Une belle destination ! Ah ben non, parce que c'est dans la mafia russe que va aller enquêter notre duo atypique et c'est bien plus dangereux que d'aller shooter dans un nid de crotales enragés.

Le patron de cette mafia russe, implantée en Espagne, est un homme distingué, élégant, poli, mais impitoyable ! Aslan le mafieux est un personnage plus que réussi, tant il garde son sang-froid, tel un gentleman anglais. Mais je vous jure que vous n'avez pas envie de tomber entre ses pattes ou de lui manquer de respect. C'est un assassin, un violeur, et j'en passe ! Il fout la trouille.

Ce que j'ai apprécié, dans ce thriller dynamique, en plus des dialogues, des réflexions, du scénario et des personnages bien torchés ? le fait qu'il y ait un truc en plus, un truc inattendu et que l'on ne se contente pas d'un récit basique avec des morts à la pelle, suite à l'exécution d'un type appartenant à la mafia russe. Ce petit truc extra (qui fait crac boum hue) est vraiment bien trouvé (no spolier).

Ce n'est pas tout à fait un thriller comme les autres, il est plus profond, plus réfléchi et ne cherche pas à mettre en scène les cadavres, comme dans d'autres (non pas que je n'aime pas ça, hein !).

Comme dans tous les bons thrillers, il y a du rythme (mais pas trop), du suspense, de l'adrénaline, c'est un page-turner et puis, il y a la scène du grand final où tout le monde sort les flingues, comme dans un bon western.

La Costa del Sol n'est plus ce qu'elle était, elle est devenue dangereuse, mais dans ce thriller, le risque que vous prenez, c'est d'avoir envie de lire le suivant, pour avoir le fin mot de toute l'histoire commencée dans le premier.

Un thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Pas exceptionnel, non, mais haletant et avec un duo qui marche bien. Sans histoire d'amour (ça fait du bien).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'ai arrêté après avoir lu les 2/3 du livre cr je m'ennuyais. le premier tome était sympa mais la surprise ne fait plus effet, ça devient monotone, le charme des personnages s'est effacé et l'histoire est trop pleine de faux rebondissements qui faut plouf très rapidement.
J'aime beaucoup les auteurs espagnols dont Juan Gomez- Jurado, découvert en février 2022 avec le début de sa trilogie et sa « Reine rouge ». J'attendais donc avec impatience de lire le second volet « Louve noire » que je viens de dévorer pendant ces heures pluvieuses…
J'ai retrouvé avec plaisir le duo de protagonistes principaux Antonia Scott et Jon Gutiérrez.
L'Andalousie, terre de soleil et de fêtes mais aussi territoire dominé par la mafia russe qui est toute puissante à Malaga et c'est sur La Costa del Sol que va se dérouler l'enquête sur laquelle Antonia et Jon ont été parachutés.
Une jeune femme a disparu, Lola Morena, la femme d'un mafieux russe qui vient d'être exécuté, Yuri Voronin.
Blanchiment d'argent, corruption, racket, trafic d'êtres humains, prostitution, tout se passe dans ce coin de paradis…Enfin le paradis n'est que poudre aux yeux et la réalité beaucoup plus sordide.
Les femmes sont fortes et puissantes dans ce polar et la chasse est lancée…
Mais qui va chasser qui depuis que la Louve noire est entrée dans le jeu ?
Les chapitres courts rendent ce roman extrêmement addictif. Encore un polar qui se lit à 100 à l'heure, un rythme imposé par le déroulement de l'intrigue. Pas de temps mort dans ces 470 pages…vivement le suivant « le roi blanc » dont la traduction est prévue début 2024 chez Fleuve Noir..