AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 221 notes
Alors qu'Antonia Scott se focalise sur la traque de White, Mentor l'envoie avec Jon Gutiérrez, à la recherche de Lola Moreno, dont le mari Yuri, membre, éminent de la mafia russe vient d'être abattu. Mais ils ne sont pas les seuls à recherche la femme au foyer.
J'avais beaucoup aimé Reine rouge, qui met en place le duo formé par Antonia et Jon, avec toute une mythologie autour du personnage d'Antonia et de la mystérieuse organisation qui l'emploie. Cette suite est à la hauteur de ce que pouvait promettre le premier tome. Mentor est moins présent, mais les héros de cette série trouvent leurs marques et mènent tambour battant leur course contre la montre pour retrouver Lola.
L'enquête est haletante, alternant les points de vue des enquêteurs et de Lola, acculée dans une tentative d'échapper aux assassins de son mari. Il n'y a aucun temps mort et les personnages sont bien plus complexes qu'on ne peut le penser de premier abord.
Quant au final, il donne une vraie raison de vouloir découvrir la suite de cette trilogie. J'ai vraiment hâte.
Commenter  J’apprécie          90
Deuxième tome de la trilogie de la Reina Roja. L'auteur s'attaque ici à la mafia russe en Andalousie. Yuri Voronin est assassiné. Avant de mourir, il prévient sa femme, Lola Moreno, du danger. Yuri, membre de cette redoutée mafia, a détourné une somme rondelette, il devient indic, la police ne lui laissant guère le choix. Sa mort résultait inévitable.

Nouvelle enquête pour Antonia et Jon qui s'engagent dans une quête mouvementée pour retrouver Lola Moreno.

Roman haletant par moment mais pas aussi passionnant que ce que certains lecteurs décrivent dans les critiques.
Commenter  J’apprécie          80
Lola aime son mari, Yuri, son russe débarqué en péninsule hibérique.
Lola aime son bébé qui pousse dans son ventre.
Lola aime son chien, berger des carpates, gardien de sa maîtresse.
Mais Lola aime aussi pouvoir se promener sans se faire tirer dessus, sans risquer de perdre son bébé et son chien. Pour son Yuri, c'est trop tard, il ne reste que la moitié de sa tête, posée sur le carrelage de leur villa.
Alors Lola court.

La chaleur qui brûle le port moite de Malaga trouble la vision du lecteur, alors qu'explose une nouvelle affaire de la mafia russe. Un port comme plaque tournante de tous les trafics, drogue, traite d'êtres humains, mais surtout blanchiment d'argent. Et face à ce fléau, les bras maigres d'un maintien de l'ordre fantomatique.

"Deux cent mille.
C'est le nombre de conteneurs qui transitent chaque année par le port de Malaga.
Trois millions.
Ce sont les tonnes de marchandises qu'ils contiennent.
Onze.
C'est le nombre de douaniers au port."

Alors que pourraient deux policiers de plus dans ce tableau ? sauf à compter sur un agent d'exception, poussée au carburant de ses singes hurlant dans sa tête, lui offrant une clairvoyance unique. Sauf à compter sur Antonia Scott, pur produit du programme Reine rouge. Mais pour comprendre ce programme, il vous faudra reprendre le fil du précédent roman, portant cet intitulé de Reine rouge.
Comme la reine des insectes, celle-ci reste vulnérable en dehors de ses capacités cérébrales hors normes. Son bourdon protecteur est basque, et un peu fort (mais pas gros). L'inspecteur Jon Gutiérrez se confronte aux affres de sa coéquipière autant qu'aux noeuds étroitement serrés de l'affaire qui les appellent sur cette côte méditerranéenne depuis Madrid. D'autant plus que des acteurs imprévus s'invitent à la noce. Et parmi eux, une mystérieuse Louve noire.

Mais je suis sous contrat, et il m'est interdit par l'auteur de vous en dire plus. Je suis comblée par cette suite, qui réveille une envie folle de relire le premier opus, en attendant l'arrivée du Roi blanc, bientôt, j'espère !
Commenter  J’apprécie          80
Louve noire est la suite de Reine Rouge que j'avais adoré lire l'an dernier. On y retrouve Antonia Scott et son acolyte Jon Gutierez. Elle possède une intelligence supérieure à la normale; elle a été formatée pour analyser, observer. Jon lui sert de garde-fou et la protège surtout d'elle-même.

La grande force de ce roman est le duo Antonia/Jon. J'ai adoré ce binôme qui colle parfaitement. L'auteur ne manque pas d'humour dans ce tome et Jon est un personnage qui vient détendre l'atmosphère quand les choses deviennent un peu compliquées. Les personnalités des personnages sont assez marquées et très différentes et pourtant ça fonctionne à merveille. L'auteur a trouvé le juste équilibre entre la personnalité torturée d'Antonia et celle de Jon (résolument mon personnage de flic préféré), un peu balourd mais tellement loyal et droit dans ses bottes.

L'autre point fort c'est la narration. Juan Gomez-Jurado s'y connaît bien! Pas de temps mort, des chapitres courts, des pages qui se tournent toutes seules. Vous ne verrez pas passer ces quelques 500 pages. C'est haletant, rythmé et frais en même temps. On n'a qu'une envie: continuer l'enquête aux côtés de ce binôme improbable.

Quand à l'intrigue, je l'ai trouvée plus intéressante que dans le premier tome. Ici, Jon et Antonia vont se frotter à la mafia russe. Ils se lancent à la poursuite d'une jeune femme, Lola, poursuivie par la redoutable mafia mais surtout par la mythique louve noire. Qu'a fait Lola? Qu'a-t-elle vu qu'elle n'aurait pas dû voir? Corruption, racket, trafic d'êtres humains, blanchiment d'argent, La Costa del Sol n'est pas vraiment le paradis pour touristes qu'on veut nous vendre. C'est criant de réalisme, bien fouillé et d'une violence hallucinante!

Bref, Lisez « Reine Rouge », puis lisez « Louve noire ». Vous ne serez pas déçu!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          70
🐺COUP DE COeUR🖤
Tellement heureuses de retrouver un de nos binômes préférés !
Elle, Antonia Scott, le Q.I le plus élevé de la planète et néanmoins bien perchée. Lui, Jon Gutiérrez, flic basque gay, baraqué (mais pas du tout gros dixit himself😉) et toujours un peu borderline. Reine rouge, l'organisation secrète pour laquelle ils travaillent est chargée de résoudre sous le manteau les enquêtes les plus touchy. Cette fois-ci, ils sont envoyés par leur agent de liaison, Mentor, sur une sombre affaire de disparition mettant en scène des mafieux russes, mais pas que. L'opération s'annonce coton pour le duo de choc car la jeune femme disparue est également recherchée par Louve Noire, une tueuse à gages russe dont les capacités intellectuelles peuvent rivaliser avec celles d'Antonia. Enfin, presque !

Gros coup de coeur pour le 2e tome de la trilogie espagnole de Juan Gómez-Jurado ! L'intrigue bien ficelée, les dialogues pétillants d'humour et la galerie de personnages savoureux nous ont séduites une fois encore. Sans parler des multiples rebondissements, de l'action, du suspense, du rythme à 100 à l'heure. Et puis, Antonia et Jon qui révèlent le lien de plus en plus profond qui les unit nous ont touchées en plein coeur ❤️. Bref, précipitez-vous sur ce thriller pépite terriblement addictif qui peut se lire indépendamment du premier. Nous, on attend avec impatience le troisième opus, "Le Roi blanc". On sait déjà qu'on ne seras pas déçues😍.
Alors, il vous tente ? Prêts pour un tour en Andalousie ?
Besos 😘😘Fran y Flo
Commenter  J’apprécie          60

❌Avertissement: Deuxième tome des aventures d'Antonia Scott, la fin de la trilogie paraîtra en librairie en Mars 24.( comment vous dire qu'avec @mybookimique on est déjà prêtre à s'y lancer!)❌

Il s'agissait de ma première lecture de l'année et ça débute par un roman dingue où tout va à 1000 à l'heure et cela confirme qu'il serait dommage de passer à côté de cette trilogie.
J'avais adoré Reine rouge mais Louve noire est encore plus addictif.

L'exercice de vous en parler sans rien dévoiler va être très complexe. Louve Noire prend la suite du précédent tome et pour pitcher sans spoiler nous savons que Antonia Scott est considérée comme la femme la plus intelligente du monde, son cerveau entraîné est capable de tout décoder tout comprendre tout analyser, ce qui lui permet de résoudre les enquêtes les plus complexes, de faire face aux criminels les plus tordus.

Elle a pour partenaire Jon devenu son meilleur ami, et soutient dans ce nouvel opus ou elle continue de combattre de biens terribles démons. Ici elle se lance dans une course contre la montre pour sauver une jeune femme face à la pègre qui ne reculera devant rien pour la faire taire. Dans son sillage, la louve noire une tueuse surentrainée et terrifiante.

Comme dans Reine Rouge, Juan Gomez Jurado a joué avec mes nerfs jusqu'à la dernière seconde et même si trilogie sous entend rester sur sa faim, le temps me parait déjà long (2 mois!) avant de retrouver Antonia.

Les personnages de Juan sont très travaillés, profonds et très complexes. Ceux de Antonia et Jon sont attachants, bienveillants malgré de vilaines addictions qui les rendent souvent à la limite de franchir le côté obscur de la force.

Pour ceux qui ont déjà craqué rendez vous en librairie le 7 mars moi j'y serais...

Connaissez vous Reine Rouge et Louve Noire? Etes vous tenté(e)s?
Ma chronique vous a t'elle (un peu) à mis l'eau à la bouche?
Commenter  J’apprécie          51
Louve noire

Antonia Scott & Jon Guttierez Tome 2

Après avoir fini de lire Reine Rouge que j'avais beaucoup aimé, je n'ai pas voulu me précipiter pour lire la suite parce que j'avais peur d'être déçue par une simple suite .... trop banal. Eh bien tel n'a pas du tout été le cas. Bien au contraire. Il s'agit ici d'une tout autre histoire, très originale autour de la mafia russe en espagne.
Après avoir échappé à des tueurs de la mafia russe, Lola Moreno s'evapore dans la nature. Antonia et Jon doivent la retrouver de toutes urgences; surtout qu'ils ne sont pas les seuls à sa recherche....
Petit bémol : Par moment, Antonia réussi à déduire des choses impossibles à deviner. On a compris qu'elle était surdouée mais tout de même . Ce n'est pas du tout réaliste et extrêmement agaçant...

Suite de Reine Rouge
Commenter  J’apprécie          50
La Louve Noire est une tueuse ici engagée par la mafia russe pour exécuter Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d'un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga.
Lola, enceinte et diabétique, a vu son monde s'écrouler quand son mari a été assassiné chez eux. Elle fuit ,avec à ses trousses, la mafia russe mais aussi Antonia Scott (aux capacité mentales exacerbées) et son binôme, Jon Gutiérrez, un flic expérimenté.
De retournements de situation en poursuites haletantes, le lecteur ne s'ennuie pas une minute dans ce roman qui tient le difficile pari du deuxième épisode d'une série qui avait placé déjà la barre haut avec La Reine Rouge.
Les personnages sont à multiples facettes et non monolithiques, et les événements mettant en scène la mafia russe sont, d'après la postface, inspirés de la réalité mais ce qu'affrontent les policiers de la Costa del Sol "pourrait alimenter trois romans de faits réels qui, si je les avais repris dans ce livre, auraient été jugés invraisemblables", affirme l'auteur. Un bon gros roman que vous ne lâcherez pas .
Commenter  J’apprécie          50
Un cran en dessous du premier Tome...

J'avais vraiment adoré et dévoré le tome 1. Je n'ai donc pas résisté à plonger rapidement dans le tome 2... Mais je n'ai pas ressentie la même excitation, le même frisson.

Antonia et Jon forment un beau duo, mais les mensonges ternissent leur relation et je trouve cela dommage....

Quant à l'intrigue... J'ai apprécié le début, mais clairement pas la résolution !

En bref, un bilan mitigé, le tome 3 tranchera !

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai lu les 2 premiers tomes de cette saga et j'ai adoré. Autant vous dire que dès que le 3e opus débarque chez Pocket, je vais me précipiter pour l'acheter.
La réussite de ces polars tient essentiellement à son duo d'enquêteurs atypique (mais pas que, les enquêtes sont super bien ficelées, c'est du très bon polar).
D'un côté, nous avons Jon Gutiérrez, flic gay au grand coeur. Voilà enfin un portrait de flic qui change de nos habituels flics divorcés, névrosés et alcooliques. C'est un personnage très sympathique, touchant, avec de vraies valeurs (même si sa moralité est à géométrie variable 😄 mais toujours pour faire le bien).
De l'autre, nous avons Antonia Scott, une surdouée manipulée psychiquement (son parcours fait peur 😱) pour obtenir d'elle des capacités hors norme.
Elle n'est ni flic ni criminologue pourtant elle a résolu des dizaines d'enquêtes.
C'est donc ce duo atypique qui va enquêter dans ces deux tomes.
J'ai adoré ce duo, j'ai adoré leur évolution. Tout dans ces deux polars est excellent, c'est super bien fichu et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux romans.
Si vous en avez un peu ras le bol des flics et des romans policiers qui finissent par tous se ressembler, foncez ! Vous ne serez pas déçu.es.
Vrai page turner qui vous retourne le cerveau !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (571) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}