AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 156 notes
5
24 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Cette lecture a été une déception, victime d'un très mauvais choix de ma part.
J'ai beaucoup de mal avec le trope "enemies to lovers", je le trouve rarement crédible, souvent très cringe avec des scènes smut dont je me passerai bien.

J'ai découvert One Dark Window suite à une review sur le booktok. La personne partageait ses dernières lectures marquantes et elle a présenté One dark window comme étant le livre avec le système de magie le plus original qu'elle avait lu.

Cet argument m'a beaucoup parlé et je l'ai aussitôt ajouté à ma wishlist. Un an plus tard, le voilà dans ma PAL et avant ça je ne me suis jamais dis que ça pourrait être pertinent de regarder d'autres avis. 😆

Effectivement, si j'avais su que c'était de la romantasy enemies to lovers, j'aurai très certainement passé mon chemin. Si c'est le genre de livre que vous adorez, je pense que vous aimerez beaucoup One dark window.
Moi je n'ai pas du tout apprécié. 🙃

Alors oui, le système de magie est intéressant, le prémisse nous présente un contexte où deux magies s'affrontent, une magie "naturelle" et une magie "sous contrôle". Les humains qui peuvent utiliser la première ont survécu à une fièvre et sont considérés comme des abominations, des infectés.
La deuxième découle de cartes dans lesquelles de la magie a été enfermé. Seuls les propriétaires de ces cartes peuvent donc utiliser la magie de manière légale.

Franchement, j'aurai adoré que le livre se concentre sur la lutte entre ces deux magies et leurs enjeux politiques. À mon goût ça prend vraiment trop peu de place dans le bouquin.

À la place, l'intrigue se concentre donc beaucoup sur le développement de la relation de ces fameux enemies to lovers... avec des descriptions très cringe où l'héroïne adore se faire caresser par des doigts à "la peau rugueuse et durcie." 😭
Lien : https://discord.com/channels..
Commenter  J’apprécie          10
🌜 Les premiers pages sont assez intense pour comprendre la structure de la magie. Au début je trouvais que c'était original mais une fois le livre terminé, je pense que cette magie est sous exploitée.

🌜 le récit prends son temps, on découvre la sphère mondaine avec des bals et soirées organisées et ces moment là sont pimentés par le venin de certaines personne. Je pense surtout au prince Auch grr

🌜 Je ne pense pas lire la suite, il me semble que c'est une duologie. Je suis passée complètement à côté. Je n'ai pas réussi à trouvé une accroche addictive avec les personnages et même la magie.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Rachel Gillig (1) Voir plus

Lecteurs (644) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}