EAN : 9782020929929
Seuil (15/02/2007)
3.29/5   7 notes
Si vous croyez que la droite se distingue de la gauche parce qu’elle est plus rigoureuse en économie, plus efficace contre l’insécurité, plus attentive au problème de l’immigration, moins idéologue, plus réaliste, etc., ce livre va vous étonner.

Le bilan objectif de la droite au pouvoir démontre que sa politique entrave le progrès économique, délabre les finances publiques, entretient le chômage, nourrit la violence et l’insécurité et gère l’immigrati... >Voir plus
Que lire après Pourquoi la droite est dangereuseVoir plus
Pourquoi la droite est dangereuse de Jacques Généreux, économiste du P.S.

Il a le courage de parler vrai de la situation réelle de la politique de la France
C'est un écrit bien formulé. L'analyse est explicite et juste.
Toute personne pensant encore que la politique menée par Sarkosy va sortir le pays de la crise doit avoir lu ce livre. Il nous apprend la réalité sur \"travailler plus pour gagner plus\" sur les retraites, la S.S, la sécurité...
la nouvelle droite française est engagée, comme partout dans le monde développé, dans un projet de transformation radicale du modèle de société qui s'était imposé depuis l'après-guerre.
Et je ne suis même pas sur que la gauche plus préoccupée par la redistribution et les droits sociaux, plus attachée à la prévention et à l'éducation, une gauche aspirant à une démocratie plus parlementaire et participative, une gauche en quête d'Europe sociale sache que la paix civile est menacée ??
alors j'invite tous les gens qui veulent vraiment que
notre pays vive à lire ce livre !

Pour tous ceux-là qui font l'histoire mais que souvent l'histoire défait, et qu'on appelle les "militants".

Lire un extrait
Videos de Jacques Généreux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Généreux
Jacques Généreux - La déconnomie .Jacques Généreux vous présente son ouvrage "La déconnomie" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/genereux-jacques-deconnomie-quand-empire-betise-surpasse-celui-argent-9782021241198.html Note de musique : "Cylinder Eight" (by Chris Zabriskie) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)