Ce livre m'a énormément plu, il y a très peu de points négatifs. Cependant l'histoire se situe à des endroits assez prévisibles.
L'histoire est un petit peu trop courte.
De plus, je me doutais un peu de la fin même si un élément était inattendu pour moi.
Passons au points positifs, dès le début l'histoire est entraînante et on se plonge directe dans le décor.
Bref, beaucoup de points positifs et je recommande vivement ce livre.👍
Dykos21
Témoin à battre est un livre de 90 pages. C'est un roman policier. Yan et Pauline sont deux enfants qui sont dans la montagne et qui sont pris en chasses par le témoin d'un meurtre. Donc ils partent en courant. Vont-ils s'en sortir ou vont-il se faire attraper à vous de le découvrir en lisant se livre?
Moi j'ai adoré ce livre car j'adore les livre policier et il y avait beaucoup de suspense donc je recommande ce livre et je lui mets la note de 5 étoiles.
Tristan : Yan et Pauline sont en classe de 3ème. Ils partent en sortie organisée par leur collège à la montagne. le jour de la sortie en vélo Yan en a assez d'attendre les autres élèves qui ne roulent pas assez vire. Alors Yan et Pauline décident de s'aventurer dans la forêt. Au bout d'un moment ils s'aperçoivent qu'ils sont perdus et en plus la nuit tombe. Au loin, ils voient une maisonnette et en prennent la direction pour y trouver refuge. Mais deux hommes en sortent avec des armes dirigées sur une autre personne. Et là des coups de feu retentissent.
J'ai bien aimé mais avoir plus d'histoire serait bien car elle a du potentiel.

Kelly : Ce sont des enfants qui sont témoins d'un meurtre en montagne. Yan et Pauline sont pourchassés par les tueurs.
J'ai bien aimé car il parle d'enfants courageux, de cabane et de manoir. Mais il y a un meurtre et les enfants sont témoins de la scène et ça doit être traumatisant de voir des choses comme ça.

Enzo : Il parle de deux enfants qui s'appellent Yan et Pauline. Ils sont en sortie avec l'école dans la montagne. Les deux enfants désobéissent et décident de partir au fin fond de la forêt puis se cache en apercevant 3 personnes. C'est là qu'ils sont témoins d'un meurtre et qu'ils essaient de sauver leur vie.
Il est bien car il y a de l'action et des rebondissement. J'ai été plongé dans le livre et il m'a beaucoup plu.

Jul : Un jour Yan et Pauline sont à la montagne. Pris en chasse ils arrivent à les semer. Ils vont à la police mais personne ne les croit.
J'aime bien car il y a beaucoup d'aventure et beaucoup de suspens.

Jérémy : Yan et Pauline font du vélo en montagne. Face à un meurtre, ils courent pour leur vie. Ils réussissent de justesse pour porter plainte mais malheureusement, les preuves sont troubles. Mais les meurtriers courent encore dans les rues. D'ailleurs ils ne se feront jamais arrêter.
Très bon livre, a aucun moment on n'accroche plus à l'histoire, grâce à la course poursuite tout au long de l'histoire. de plus, l'histoire est très rapide à lire par rapport aux autres livres ...
Lors d'une sortie à vélo, Yan et Pauline sont les témoins d'un meurtre. Les gendarmes restent dubitatifs face à leur déposition. Pourtant, les tueurs continuent de les pourchasser. Une histoire courte d'aventures où le danger rôde et où les héros vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence face à des tueurs redoutables.
C'est un roman qui se déroule pendant un voyage scolaire. Des jeunes ado vont faire une balade à vélo. Nos deux personnages principaux sont Léo qui est un adepte du VTT et Pauline une fille discrète mais courageuse. Durant la balade Pauline et Léo décident de ne plus suivre le groupe et de s'aventurer dans la forêt. Dans les bois, Pauline et Léo sont témoins d'un assassinat. Les deux assassins surpris par les deux jeunes ado décident de les poursuivre pour les abattre car ils sont des témoins gênants. Donc nos personnages principaux partent en cavale. Puis sautent d'une falaise dans une rivière pour échapper aux assassins. Et se réfugient dans une maison abandonnée pour passer la nuit. Et pour connaître la fin, il faudra lire le livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est une histoire réaliste qui aurait pu se produire dans la vraie vie. Et elle montre aussi que même un adolescent est capable de faire beaucoup et de s'en sortir tout seul en autonomie. Cette histoire montre aussi qu'il faut apprendre à connaitre les gens et qu'on ne peut pas juger quelqu'un avant de le connaitre car dans l'histoire les deux héros n'avaient aucun point commun avant de se connaitre mais c'est dans les situations les plus difficiles qu'on forge les plus belles amitiés.
Tom et Pauline décident de prendre un chemin de traverse et de ne pas suivre leur groupe classe lors de la sortie VTT. Malheureusement, ils sont témoins d'un meurtre dans une cabane isolée. C'est le début d'une course poursuite en pleine forêt, en VTT. Les deux adolescents sont suivis par des moto-cross. Comment leur échapper ? Ce livre est très court, mais il tient en haleine du début à la fin. le saut vertigineux dans la cascade est vraiment impressionnant et stressant. Les deux jeunes gens sont malins, mais en même temps, ils n'ont qu'un but, survivre.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment frissonner, qui aiment les histoires courtes mais à sensation. Attention, je ne recommanderai pas ce livre pour les plus jeunes car il fait assez peur.
Tom Holland
C'est l'histoire de deux adolescents qui font une course en VTT dans la forêt avec leur classe. Ils s'échappent du groupe et se perdent dans les bois. C'est alors qu'ils assistent à un meurtre. Devenus témoins ils deviennent la cible des deux assassins qui les poursuivent pour les supprimer. L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements et de suspense. Il est court et facile à lire. A dévorer de toute urgence !
Lino et Titouan

Ce livre raconte l'histoire de deux collégiens, Yan et Pauline qui découvrent une cabane dans une forêt par erreur pendant une sortie scolaire. Ils se font repérer par deux chasseurs et se font poursuivre tout le long du livre jusqu'à ce qu'ils trouvent une gendarmerie où ils déposent plainte.

J'ai aimé le livre car il y a une course poursuite.
Yan est un petit malin qui se débrouille bien avec son VTT. Sur son vélo, il se sent libre. Pauline est une jeune gothique qui n'a pas peur de tomber en VTT. Ces deux jeunes ados s'écartent un jour de leur groupe, car ils en ont marre. Ils se perdent en foret et tombent sur un meurtre. Ils se font courser après par les tueurs. Je trouve ce livre bien, trop court, passionnant, adapté pour les personnes en situation de handicape (dyslexie). Clément, 5C

Le livre est intéressant et invite à connaître la suite de l'histoire. le livre est agréable à lire du début de l'histoire jusqu'à la fin pour des personnes ayant des difficultés. le style du livre est illustré de phrases courtes, le vocabulaire est simple pour la compréhension et la longueur des chapitres est raisonnable. Il y a des périodes effrayantes au cours de la lecture. Il y a beaucoup de précisions sur les personnages et les lieux racontés, qui pourraient être une réalité. Je le conseille aux lecteurs qui apprécient les livres d'action et qui font vibrer l'envie de savoir la suite de l'histoire. Marc, 5e
Lors d'une sortie à vélo, Yan et Pauline désobéissent à leur professeur et partent dans la forêt. Mais ils rencontrent des personnes mal intentionnées et assistent à un meurtre. En voulant s'enfuir, Yan et Pauline se font poursuivre ! Les tueurs ne parviennent pas à attraper Yan et Pauline car ceux-ci sautent dans une rivière puis se réfugient dans un château abandonné...

Ce livre est adapté à ceux qui n'aiment pas forcément lire. La mise en page est assez aérée, les lettres sont plutôt grosses. Cette collection est surtout destinée aux jeunes lecteurs dyslexiques. Ce livre est très rapide à lire et on peut le lire en toute simplicité.

Faustine