Caraval a été un joli coup de coeur, j'ai adoré me plonger dans un univers qui m'a fascinée du début jusqu'à la fin. Lu en février 2017, l'attente a été longue. Lorsque j'ai su que le personnage principal du tome 2 allait être Donatella, la soeur de Scarlett, l'héroine du tome 1, j'ai eu peur car elle m'avait exaspérée et je l'avait trouvée inconscience et égoïste dans Caraval. Je me suis vite rendue compte que l'image que j'avais d'elle n'était qu'une illusion fondée sur des préjugés et surtout sur ce que Stephanie Garber vouait que l'on croit d'elle.

Donatella correspondait avec un mystérieux ami avec lequel elle va passer un marcher: En échange du vrai nom de Légende, le maître de Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, sa mère disparue. Sa seule chance pour réussir sa mission est de participer et de gagner la nouvelle éditions du jeu organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine. Un nouveau Caraval débute mais avec de nouvelles règles et de nouveaux enjeux.

Il est tellement rare qu'un tome 2 soit un plus gros coup de coeur que le tome 1. Cette lecture a été jouissive du début jusqu'à la fin. Un page-turner qui m'a fait trembler car l'ingéniosité de Stephanie Garber n'a pas de limites. Cette nouvelle édition de Caraval n'a rien à voir avec la précédente, vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Êtes-vous prêts à découvrir la véritable identité de Légende ? Êtes-vous prêts à vous plonger dans un univers complexe et riche en rebondissements ? Un monde immersif qui n'a d'égal que l'imagination débordante de l'auteure?

Les mots me manquent pour parler de l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Une très belle surprise qui a commencé avec le fait que j'ai eu un coup de coeur pour Donatella, elle est loin de la fille superficielle que l'on croyait qu'elle était dans le tome 1. L'originalité du concept c'est aussi de poursuivre notre découverte du monde de Caraval avec un autre point de vue. Tella a une psychologie recherchée, elle nous montre son vrai visage qui est différent de celui qu'elle donne à voir. Elle est bien plus profonde et mature, elle porte sur ses épaules la responsabilité du bonheur de sa soeur Scarlett et elle est prête à tout pour elle.

Qui dit Caraval, dit Légende et dit comédiens de Légende. Ce dernier m'avait obsédée dans le tome 1 et je suis ravie d'en savoir plus sur lui dans cette suite. Cela m'a rendue dingue de ne pas savoir dans quel camp le mettre et c'est ce qui fait le charme de cette lecture. Les personnages de Stephanie Garber sont versatiles, ils peuvent être vos meilleurs amis et l'instant d'après vous trahir. J'ai particulièrement aimé le retour de Dante, qui ne manque pas de charisme, il peut vous exaspérer autant que vous séduire.

L'intrigue, les personnages et l'univers de Caraval s'épaississent considérablement dans ce tome. Stephanie Garber nous livre une histoire extraordinaire, complexe et fortement addictive. le lecteur se prend au jeu de l'illusion et se demande ce qui est réel et ce qui ne n'est pas dans le jeu. Sa plume enchanteresse nous convie dans un rêve poétique, dans une saga originale, unique et inégalable. Legendary, c'est quand la magie rencontre des machinations que vous n'êtes pas prêts de démêler si maîtresse Stephanie Garber ne vous les révèle pas. Un énorme coup de coeur pour cette suite parfaite. Un coup de foudre littéraire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
"Jacks lui adressa un sourire paresseux et murmura :
Qu'espères-tu découvrir, Donatella ? du bon en moi ? C'est peine  perdue."

Comme dans le tome 1, la plume de Stephanie Garber a su m'emmener dans son univers avec brio.

Nous retrouvons les personnages de Caraval, mais cette fois-ci nous suivons Donatella. Bien que j'ai eu une préférence pour Scarlett qui moins imprévisible que sa soeur elle restait malgré tout agréable à suivre.

Nous découvrons également le personnage de Jacks, le fameux prince de coeur de ouabh que j ai littéralement adoré pour son humour et sa manière d'être.

J'aime toujours autant l'histoire et la plume, c'est très fluide on ne s'ennuye jamais et les descriptions sont suffisantes pour s'imaginer l'univers fantasmagorique de Caraval sans difficulté.

J'ai cependant été un peu déçue par les plots twists que je trouve facile à deviner ou dont l'effet est gâché (après cela permet de créer un conflit d'intérêt intéressant à suivre mais j'aurai préféré plus de mystère).

Je lirai avec plaisir le dernier tome de la saga.

Tout comme le premier tome, j'ai été subjuguée par le monde de Caraval ! Illusion ou réalité, on ne peut qu'en sortir troublé &#xNaN

C'est vraiment une saga que je passerai ma.vie à recommander sans hésitation, il y a tout ce que j'aime dans cette oeuvre !

Alerte coup de coeur ❤
🎩 Dans ce deuxième tome nous suivons Donatella, la soeur de Scarlett qui était l'héroïne du premier tome. J'avoue avoir été au premier abord légèrement déçu de ne pas suivre à nouveau Scarlett, a qui je m'étais finalement attaché. Mais très vite, Tella se révèle être un personnage très intéressant, sans être complètement l'opposé de sa soeur, elle véhicule des traits de caractère qui donne un nouveau souffle à l'histoire.

🎩 La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable et pleine de poésie, fluide, l'histoire se lit facilement et avec beaucoup de plaisir. Quand à l'histoire si j'avais peur qu'elle soit redondante par rapport au premier opus. Ravie de vous dire qu'il n'en est absolument rien ! L'histoire est très différente de celle de Scarlett tout comme le dérouler du jeu et son but.

🎩 le worldbulding s'étoffe et fait apparaître de nouveaux personnage et de nouveau enjeux ce qui m'a énormément plut sans pour autant dénaturer l'essence de Caraval. de nouveaux personnages apparaissent et d'autres sont encore développés bien plus profondément. Mention spéciale à Jacks ! Qui sera le héros de la seconde trilogie de Stéphanie Garber : il était une fois un coeur brisé, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout mécontente ! Son personnage est incroyable.

🎩 Tout comme dans Caraval, il faut se méfier des apparences et les illusions nous donnent le tournis. Les plots twists et l'action s'enchaînent parfaitement. J'ai cependant deviné un des plot twist finaux (oui il y en a plusieurs) lors du début de ce tome. Mais comme nous avions des indices avec le point de vu de Scarlett lors du premier tome contrairement à Donatella, cela m'a semblé normal. Cela n'a pas gâcher ma lecture pour autant et à mon sens l'autrice a voulu que nous lecteur, nous le sachions.
Je n'ai pas les mots. J'ai tout simplement dévoré ce tome. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 avec l'univers de Caraval et tous ses mystères mais le tome 2 m'a littéralement transportée !! L'intrigue et les relations entre les personnages étaient bien plus riches et complexes que le premier tome. J'ai adoré être menée en bateau... Sans trop vous en dire, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome et le tome 3 qui est la suite directe de ce second tome.
Littérairement vôtre.
Legendary, dans la continuité de l'univers de Caraval, nous perd entre illusions et réalités en troublant les sens et la morale, comme à son habitude. Cependant, le jeu est un peu différent, ayant pour récompenses l'identité du maître Légende. Cette fois, c'est Donatella qui se participe au jeu pour retrouver sa mère. La magie de Caraval nous transporte pour un deuxième tome tout aussi captivant que le premier. À la fin de celui-ci, l'identité de Légende est dévoilée, mais il est difficile de "réduire" un personnage à un autre, surtout quand il s'agit de Légende, puisque les deux personnalités qu'il possède sont très différentes, pourtant, elle forme un unique personnage. Legendary comme son prédécesseur, au-delà d'une histoire fantastique, apporte des réflexions sur de nombreux sujets, mais le plus troublant de cet univers est notre rapport au réel. Et cette perception remet en cause notre vision, parsemant de doutes ce qu'on pensait acquis. Bref, encore une fois, l'univers qu'a créé Stephanie Garber m'a ébloui. Il fait perdre les repères en nous plongeant dans un monde un peu fou et spécial. Une lecture formidable que j'ai particulièrement trouvée intéressante grâce aux doutes qu'on a sur les intentions des personnages, entre vérité et mensonge, illusion ou réalité.
Si j'ai bien aimé le tome 1 de Caraval, sans plus, celui-ci est un énorme coup de coeur, probablement l'un des meilleurs livres que j'ai lus. Il y a une énorme amélioration entre les deux romans, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la plume. Il y a davantage d'enjeux, des motivations un peu plus tangibles et la plume est superbe. J'ai noté un tas de citations. Mais surtout, ce roman m'a tellement plu que j'ai directement enchainé avec le tome 3, impatiente d'en savoir plus. Ce tome 2 reste mon préféré de la trilogie.

TELLA À CARAVAL
Si le premier tome était sous le point de vue de Scarlett, celui-ci suit sa soeur, Tella. Elle participe à la prochaine édition de Caraval, qui prend place peu de temps après la précédente. En effet, cette fois, Legend a préparé toute une fête pour l'anniversaire de l'impératrice. Mais Tella n'y participe pas de plein gré : elle n'a pas le choix, elle doit gagner Caraval et découvrir l'identité de Legend, le grand manitou du festival. Si elle ne réussit pas, les conséquences pourraient être désastreuses...

Moi qui n'aimais pas vraiment Tella dans le premier tome, je me suis mis à l'aimer... même davantage que sa soeur ! J'adore son intelligence, sa bravoure et son courage.

LES FATES
Dans ce tome-ci, on fait la rencontre des Fates, des immortels qui tentent de s'échapper de leur prison pour reprendre le contrôle sur le monde. Accompagnée de Dante, elle fera tout pour ce que ça n'arrivera pas. Mais c'est sans compter sur Jacks, un Fate déjà échappé de sa prison, qui lui mène la vie dure.

J'ai beaucoup aimé Jacks, qui est d'ailleurs le personnage principal de la saga spin off Once Upon A Broken Heart. C'est un personnage tout en nuances, ni tout blanc ni tout noir, qui apporte beaucoup à l'histoire.

UNE ROMANCE EXQUISE
Si j'ai trouvé la romance dans le tome 1 un peu fade, celle dans le tome 2 est exquise. Vraiment, elle prend son temps, et les personnages m'ont fait vivre un tas d'émotions. J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai voulu surligné des citations magnifiques, et surtout, je ne voulais jamais quitter ces deux-là.

Et la révélation, à la fin, le concernant lui, eh bien, je m'y attendais un peu, vu que tout semblait mener à lui. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la toute, toute dernière révélation, le but de ses actions. Avec ce tome-ci, l'auteure a su me surprendre, me faire rêver.
Deuxième tome avec toujours une belle ambiance entre cirque, théâtre, magie et mediévalisme, et des personnages toujours aussi attachants. En bonus : si si, il y a encore et toujours moyen de retourner complètement l'intrigue à la fin, même après l'avoir déjà retournée dans le tome 1. Chapeau.
Mais cette fin (raaaah, je suis frustrée !)

Si vous l'avez lu, il faut qu'on en parle.

J'ai vraiment adoré ma lecture. Caraval (le tome 1) m'avait déjà plut mais alors celui-ci le surpasse.
C'est très dur de ne pas spoiler... je dirais simplement que les personnages de ce tome 2 m'ont davantage séduite

Je l'ai lu en 2 jours, ce qui est un très très bon rythme pour moi.
Si vous aimez le young adult, foncez. L'univers est vraiment très bien
écrit. Juste ce qu'il faut de détails pour être immersif sans être ennuyant. le mix parfait
Et les personnages

Trope : enemy to lovers, triangle amoureux, fake engagement, secret identity
J'ai adoré ce livre encore plus que le premier. J'ai passé du bon temps sur Valenda, Dante est devenu mon personnage préférer ainsi que Tella. J'avançais un peu plus dans l'intrigue et les révélation était de plus en plus merveilleuse. L'intrigue est magnifique tout simplement!
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de cette trilogie, malheureusement il me faudra attendre car je ne l'ai pas chez moi, snif, snif :'(