AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Il était une fois un coeur brisé tome 2 sur 3

Patrick Imbert (Traducteur)
EAN : 9782378763732
368 pages
De Saxus (07/12/2023)
4.57/5   400 notes
Résumé :
Toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer.
Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourr... >Voir plus
Que lire après Et ils vécurent malheureux à jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 400 notes
5
36 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Stephanie Garber a vraiment une plume envoûtante ! On replonge dans le monde merveilleux qu'elle a magnifiquement créé et on retrouve nos personnages directement à la suite du premier tome.
Si j'avais beaucoup aimé le premier, celui-ci m'a complètement transportée ! J'ai tout vécu avec nos personnages, mon coeur a été malmené, il est passé par tant d'émotions… Evangeline est une héroïne assez naïve au départ, je l'ai plus appréciée dans ce tome mais vraiment mon personnage préféré est Jacks! Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point il m'a touchée, intriguée, fait douter… Un vilain comme on les adore ! Et cette fin ?! Heureusement que j'ai attendu d'avoir la suite pour commencer cette lecture et j'enchaîne directement avec le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          40
Stéphanie Garber propose une nouvelle fois un récit enchanteur dont la force réside dans l'imagination de l'autrice. Elle s'inspire du folklore des contes de fées tout en en créant de nouveaux. Et cela fonctionne parfaitement avec moi. Alors que j'avais été mitigée concernant la suite de Caraval, le tome 2 de cette saga spin off est à la hauteur de mes attentes. Pourtant, il repose sur un trope que je n'apprécie pas vraiment, à savoir une histoire d'amour où l'homme blesse volontairement celle qu'il aime pour soi-disant la protéger pendant que cette dernière est convaincue d'être celle qui pourrait la sauver. Ainsi, je ne suis pas forcément convaincue par les fondations de leur relation mais le cadre général m'a complètement charmée et je me suis laissée entraîner dans le monde enchanteur de l'autrice. Plus que pour les personnages, ce sont vraiment pour les intrigues et l'univers que je recommanderai cette saga.

En tout cas, j'étais bien contente d'avoir le tome 3 sous la main afin d'enchaîner et de ne pas être frustrée par la fin de ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          20
non mais ce tome deux rktnfkfnskdfkdn pardon quoi comment je m'appelle déjà ?

mais madame Garber ça va pas la caboche d'écrire ce genre d'histoire ? on fait quoi après avec lu ce tome ? on regarde le plafond pendant 6h c'est ça ?
VOUS ALLEZ PAYER MES RDV CHEZ MA PSY bref je me calme....... mais wow.

déjà l'univers est toujours autant validé ; j'ai envie de mettre ma plus belle robe et de courir dans les bois accompagnés de fées (+ Jacks qui me court après lol) j'adore cette vibe à la Alice aux pays des merveilles ft. contes merveilleux où tu ne sais pas ce qui est vrai et faux.

l'histoire reprend exactement là où on s'était arrêter à la fin du premier tome et l'intrigue est vraiment plus poussée dans ce tome ci. impossible de s'arrêter de lire encore une fois, on est embarqué à la fois dans cette quête de réponse avec des révélations et plots twists aux petits oignons, mais aussi dans cette romance qui est fkenf'dkdkd. vraiment qu'est ce que j'ai souri bêtement tout au long de la lecture, quand je niaisais ou ne gloussai pas. les répliques entre Evangeline et Jacks c'était pour nous tuer à petits feux ouuuuu ? le slow burn est de qua-li-té !

d'ailleurs j'ai encore une fois adoré le personnage d'Evangeline ainsi que son évolution ! j'adore le fait qu'elle reste cette jeune femme amoureuse de l'amour et des happy ends, qu'elle garde en elle cette part de naïveté qui l'a rend attachante et touchante tout en ne se laissant pas faire lorsque c'est nécessaire. non ça sera jamais la badass girl des fantasy mais purée ça fait du bien d'avoir une protagoniste aussi sensible et humaine !

puis Jacks écoutez je me marie avec lui quand vous voulez hein. non mais sérieux y'a pas à être à la fois aussi sarcastique, insupportable et sexy pfiou. mais j'ai aussi adoré le voir un peu plus vulnérable ici.

j'espère que le tome 3 sera me satisfaire sinon Stéphanie on va causer toutes les deux!!!
Commenter  J’apprécie          00
~ Je suis ravie d'avoir pu reprendre la lecture de cette série, j'avais hâte de savoir ce que l'avenir réservé à Évangéline. Je dois dire que la première partie fut assez longue, il y a eu peu de changements dans celle-ci mais une fois arrivée à la partie deux et trois tout s'enchaîne. C'est une lecture agréable qui se lit relativement vite, et je dois dire que le Cliffhanger, de la fin fait que j'ai hâte de lire la suite.

~ Je dois dire que si j'avais apprécié Jacks dans le premier tome, ici, je l'ai surtout détester. Il manipule toujours autant son entourage, et notamment Evangeline, qui malheureusement n'a pas pris en maturité, elle est toujours aussi naïve. Certes, elle veut à tout prix sauver tout le monde, mais elle va enchaîner les désillusions et les mésaventures et se retrouver confronté à de nouvelles malédictions. Jack sera toujours présent bien entendu, pour la sauver, mais surtout pour assurer ses propres intérêts. Enfin ça c'est ce que l'on croit. Car il s'avère que la vérité est plus complexe que l'on ne croit, malgré les indices laissées par l'auteure, j'ai réussi à percer qu'une partie du mystère entourant Jacks, mais j'avoue que certains plot Twist, je ne les ai pas vu arriver du tout. Cela fait que j'ai été agréablement, surprise. Des personnages, toujours haut en couleurs, de nouveaux châteaux, à découvrir, des nouvelles malédictions, des secrets révélés, et cette quête toujours aussi intense.

~ Une romance fantasy très slow burn, ce qui me ravie, je dois l'avouer. Une héroïne, très naïve, un peu fleur bleue qui se confronte à un anti héros, qui se retrouve ensemble pour mener à bien une quête où chacun doit et trouver son bonheur. Même si la lecture fut laborieuse au début, l'auteure a su me donner envie d'en découvrir découvrir toujours plus. Maintenant, je n'ai qu'une hâte découvrir la finalité de cette saga.
Commenter  J’apprécie          30
Mots clés: quête - contes de fées - magie - romance

On retrouve Evangeline juste après les évènements survenus à la fin du tome 1. Elle cherche par tous les moyens à sauver Apollon qui est toujours victime de la malédiction.
À nouveau il faudra qu'elle s'allie à Jacks bien qu'elle ne puisse lui faire confiance. Effectivement, celui-ci est prêt à tout pour ouvrir l'arche de la Valory.
Elle va donc devoir mener une quête et elle croisera nouveau le chemin de plusieurs Fatalités.

J'ai trouvé que la première partie du livre était longue bien qu'agréable à lire. Les évènements sont importants, de nouvelles malédictions sont jetées mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même certaines longueurs.
Par contre la deuxième partie, ainsi que la troisième sont beaucoup plus addictives. Les évènements s'enchainent et les vérités et certaines vérités éclatent. J'ai aimé découvrir davantage le passé des fatalités et des évènements survenus il y a très longtemps.
L'univers est toujours autant riche et féérique. La magie est présente au fil des pages. On a l'impression de se trouver dans un conte de fées.
Evangeline est toujours à la recherche d'une fin heureuse mais elle est moins le pion de ceux qui l'entourent. Même si ce n'est pas facile, connaissant leur nature.
Jacks qui est toujours très mystérieux, nous laisse deviner qu'il n'est pas aussi froid qu'on le pense. C'est d'ailleurs ceux que j'aime chez lui. Il fait tout pour obtenir ce qu'il veut mais on devine qu'il a dû beaucoup souffrir par le passé.
La fin, nous laisse à penser que ce n'est pas pour tout de suite que nos personnages auront une fin heureuse.

Ce fut une bonne lecture, et je suis curieuse de découvrir le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
- 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒆𝒛 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒔'𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒊̂𝒕.
- 𝑱𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒖 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒕𝒊𝒍, 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒕'𝒊𝒏𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓.
Commenter  J’apprécie          40
Si deux personnes s'aiment vraiment et sont prêtes à se battre pour leur amour, si elles sont prêtes à faire la guerre l'une pour l'autre, jours après jour, alors peu importe ce qu'elles affrontent. L'amour gagne toujours. Tant qu'ils ne refusent jamais le combat.
Commenter  J’apprécie          60
Donc tu crois qu’ils sont tous condamnés ? demandait Evangéline. Sa mère lui sourit alors, chaleureuse et douce comme une tarte au sucre toute fraîche. Pas du tout, ma précieuse fille. Je crois qu’il y a une fin heureuse pour tout le monde. Mais je crois pas que ces fins suivent toujours la dernière page d’un livre, ni que le bonheur éternel est garanti pour tout le monde. Les fins heureuses peuvent s’attraper, mais il est difficile de s’y accrocher. Elles sont comme les rêves, qui s’échappent à la nuit. Ce sont des trésors ailés, sinon elles s’enfuient à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          20
Gagner en amour, c’était moins remporter une bataille que poursuivre le combat. On choisissait la personne qu’on aimait comme celle pour laquelle on était prêt à mourir, encore et encore
Commenter  J’apprécie          70
Elle voyait l’amour comme une maison. Une fois bâtie, on y habitait pour toujours. Aujourd’hui, l’amour lui évoquait surtout une guerre – avec de nouveaux ennemis qui surgissaient constamment et des batailles à venir. Gagner en amour, c’était moins remporter une bataille que poursuivre le combat. On choisissait la personne qu’on aimait comme celle pour laquelle on était prêt à mourir, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Stephanie Garber (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Garber
A l'occasion de la sortie du tome 2 de Caraval, Legendary, Stéphanie Garber laisse un message à ses lecteurs français !
Résumé du roman :
Après avoir sauvé sa s?ur, Scarlett, d?un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d?un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l?aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu?elles n?ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie? Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l?impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie? Attention, nouveau jeu, nouvelles règles?
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7
+ Lire la suite
autres livres classés : romantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus



Lecteurs (957) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2639 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..