Après avoir lu le tome 1 que j'ai adorer , je me suis empressée de me procurer le tome 2 ...
J'ai tout simplement aimée encore plus celui ci que le tome 1 , j'ai trouvée qu'il était parfait , à la hauteur de mes attentes !!

Et je suis émus de l'avoir terminé , j'attend avec impatience de découvrir le tome 3 à venir .
Plongez vous dans cette histoire , vous ne le regretterais pas !
Un tome que j'ai trouvé plus complexe, plus réel ;)

Suite au coup de coeur monumental qu'était le tome 1, j'avais peur d'être déçue du tome 2, même si j'entendais sur tout le Booktok que le deuxième tome était bien meilleur.
Je dois avouer que mon avis n'est pas aussi tranché que "haw le tome 2 cette masterclass".

Une fois n'est pas coutume, commençons par ce qui m'a un peu freinée durant la lecture :

J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le tome 1. Peut-être est-ce mes conditions de lecture (moins de temps pour enchaîner les chapitres), le changement d'héroïne ou le fait que la découverte ne soit plus là. On sait un peu plus à quoi s'attendre.
D'ailleurs, ce n'est peut-être que moi mais j'ai trouvé ce tome moins "magique". Certainement le fait que l'histoire se passe dans une capitale bien réelle et non pas sur une île faite presque uniquement pour Caraval qui nous donnait l'impression d'entrer dans un monde irréel. On perd ce côté "tout est merveilleux" et on doute moins de tout, puisqu'en tant que capitale, il y a forcément des choses réelles.

L'arrivée de religions (les Fatalités et les Etoiles) m'a aussi un peu dérangée au début. Ça sort un peu de nulle part et on se demande si c'est vraiment important. Après quelques chapitres cependant, les Fatalités sont hyper intéressantes !

Vient donc le positif :

L'héroïne. Ce n'est plus Scarlett mais Tella, sa soeur. Ce que vous lisez partout est vrai : Elle est beaucoup plus intéressante ! Bien moins demoiselle en détresse (bon je ne suis pas contre non plus haha), plus de caractère et de répartie. Un des gros points positifs selon moi.

Les mystères sont plus tangibles, plus réels. Ce n'est plus simplement "est-ce que telle personne est vraiment ce qu'elle prétend être ? comme dans le tome 1. Non, ici on mêle passé, présent et futur, entre destinée et comment la changer.
On découvre petit à petit la vérité sur la mère des soeurs, l'Histoire de leur monde, leurs dieux parfois plus humains qu'on ne le croit. Bref, l'univers s'agrandit et devient plus complexe.

On est moins dans un cocon de magie qui nous promène où il le souhaite, mais sur un monde qui prend forme avec encore plus de mystères.
Le premier tome de Caraval, je l'ai lu il y a si longtemps que pour pouvoir continuer ma découverte de la saga, il a fallu que je le relise. Et j'ai vraiment bien fait sinon je pense que j'aurais été complètement perdue et à la ramasse. Mais surtout, je n'aurais sûrement pas apprécié ma lecture à sa juste valeur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai retravaillé ma façon de lire les sagas. Mais revenons à nous montons. Après ma relecture du premier tome, j'avais tellement mais tellement hâte de me replonger dans l'univers de Caraval et découvrir ce que ce second tome nous réservait. Et wow! Je n'ai clairement pas été déçue par le voyage, j'ai tellement aimé ma lecture, ça frôle clairement le coup de coeur.

La plume de Stephanie Garber est une des plus belles plumes que j'ai pu lire dans ma vie de lectrice. Et non ce n'est même pas un exagération! C'est fluide, terriblement addictive et surtout, je la trouve si magique. Je ne saurais comment l'expliquer mais elle a vraiment ce petit truc qui fait toute la différence. Quand je lis un de ces romans, j'ai l'impression qu'elle m'envoûte avec ses mots. Je trouve ça si merveilleux une plume comme la sienne. C'est d'ailleurs une de mes préférées clairement. J'aime tellement quand, en plus de l'histoire, l'univers etc, la plume nous transporte de cette manière!

Dans ce second tome, après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Parlons d'abord de l'univers. Que dire! J'en ai lus des livres dans ma vie mais alors je dois bien avouer que l'univers de Caraval est un de mes univers préférés et c'est celui qui me transporte le plus (après Harry Potter bien sûr mais lui il est à part). C'est le genre d'univers qui me donne envie d'y vivre, d'évoluer parmi celui ci et moi aussi vivre des aventures incroyables comme ça. Stephanie Garber a parfaitement bien travaillé son univers. Rien n'est laissé au hasard, tout a un sens. Et je trouve ça remarquable. Toute la magie que contient cette univers nous fait rêver, nous transporte hors de la réalité. C'est pour ce genre d'émotions que j'aime par dessus lire. Quand un univers vous fait oublier tout ce qui se trouve autour de vous, qui vous fait voyager sans bouger de votre canapé ou de votre lit, c'est si merveilleux comme sensation. Difficile à décrire mais si ça vous est déjà arrivé, vous voyez ce que je veux dire.

Concernant l'intrigue, tout comme le premier tome, c'était tout simplement génial. Il se passe énormément de choses, on a de l'action, des rebondissements et des révélations, bref le mélange parfait pour une lecture parfaite! Alors que dans le premier tome on suivait principalement Scarlett, cette fois ci c'est Donatella que l'on va suivre. Et vu comme le premier tome se terminait, j'avais plutôt hâte de découvrir ce tome ci. Et je n'ai pas été déçue, vraiment c'était absolument merveilleux. On va suivre Donatella qui doit livrer l'identité de Légende à son mystérieux ami si elle veut retrouver sa mère, Paloma. On va donc repartir dans un jeu et découvrir l'identité de Légende. Parce que oui, on découvre qui il est vraiment dans ce tome ci mais je n'en dirais pas plus, bien évidemment. J'ai aussi beaucoup aimé les Fatalités, j'ai trouvé que ça apportait un vrai truc en plus à l'histoire. Et puis j'ai surtout trouvé ça fascinant!! J'aimerais tellement en apprendre encore plus sur ces dernières.

du côté des personnages, ce fut un vrai bonheur de retrouver les deux soeurs, Scarlett et Donatella. Même si on va principalement suivre cette dernière, on va quand même voir pas mal de fois Scarlett. Mais j'avais si hâte de plus découvrir le personnage de Donatella et je n'ai pas été déçue. J'adore cette fille! Elle a un caractère bien plus prononcé que sa soeur, elle n'a pas peur de faire l'effrontée bien au contraire même. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle n'hésite pas à remettre les autres à leur place. J'adore ce genre de caractère clairement. J'aime beaucoup aussi la relation qu'elle a avec sa soeur, on voit bien qu'elles ont toujours été là l'une pour l'autre. Un autre personnage que j'ai adoré c'est bien le mystérieux Dante. On ne va pas se mentir, la façon dont Donatella le voit, ça nous donne envie de le connaître nous aussi haha. Non plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le découvrir. Il s'avère que derrière ses airs de dur à cuire se cache quelqu'un de touchant. Il a beau nier, on voit bien à quel point il s'est attaché à Donatella, j'ai tellement aimé les scènes lorsqu'ils étaient ensemble!Ces deux là sont trop mignons roh! On retrouve aussi Julian que j'adore également! On a aussi Jacks, un nouveau personnage très mystérieux et que j'ai adoré découvrir! Je trouve son personnage super bien construit et surtout hyper intéressant. Typiquement le genre de personnage que j'adore. Il me tarde tellement d'en découvrir encore plus sur lui!

Un second tome clairement à la hauteur des mes attentes. Je suis encore plus fan de la saga maintenant. J'ai tellement hâte de me plonger dans la lecture du dernier surtout! Je sens que ça va être tout simplement incroyable. Surtout quand on voit comment ça se termine ici, ça ne peut qu'être un tome final remarquable. Que ce soit la plume de l'auteure, l'univers ou encore les personnages et l'intrigue, je trouve que tout est absolument parfait. C'est une saga fantasy tout simplement magistrale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ne m'attendais pas à grand-chose en lisant cette suite, je me suis dit que je connaissais déjà les rouages de Caraval et qu'il sera donc impossible de me surprendre. Grave erreur!

Cette fois c'est Tella, la soeur de Scarlett qui va participer à la nouvelle édition de Caraval dans un but bien précis et on peut dire qu'elle va en voir de toutes les couleurs.
Nous savons que Légende est un être cruel alors quand des entités aussi magiques que maléfiques se mêlent à la partie le jeu n'en devient que plus dangereux et cruel.

Pour moi Stéphanie Garber signe un coup de maître avec cette suite car nous ne savons jamais ce qui est réel et ce qui ne l'est pas (nous avons pourtant déjà vécu un Caraval, nous sommes censés en connaître les rouages!). L'entrée en scène de nouvelles entités magiques rend ce jeu captivant. J'ai adoré découvrir Tella et, contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Je voulais absolument savoir ce qui allait lui arriver, je n'ai pas été déçu.
J'ai particulièrement apprécié les derniers chapitres riches en rebondissements et en retournements de situations qui ne m'ont pas laissé indifférente.

Je regrette juste qu'il y ait encore quelques passages un peu longs durant lesquels l'histoire ne semble pas avancer, c'est dommage sinon ce tome aurait pu être un coup de coeur.
𝚂𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎𝚣 𝙲𝚊𝚛𝚊𝚟𝚊𝚕, 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛 𝚟𝚒𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚟𝚎𝚛𝚛𝚎𝚣 𝚜𝚎𝚛𝚊 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒 𝚍𝚎 𝙻𝚎́𝚐𝚎𝚗𝚍𝚎.
𝗟𝗮 𝘀𝗮𝗴𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗶𝗱𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 !!
Je disais du tome 1 que j'avais été biaisée par mon impatience, que j'avais commencé en pensant que ce serait formidable et que ce n'était pas à ce point - tout cela était vrai. Avec le recul, je garde un souvenir très bof du premier tome de Caraval, ce qui m'a fait repousser la lecture de cette suite pendant des semaines.
Là où le tome 1 se démarquait pour son univers détaillé, coloré, explosif et surtout très immersif, j'en avais aussi dit "on sent le côté ‘introduction' à fond". C'est exactement ça !
Et là. Le. Tome. 2 !!!
On rentre dans le vif de l'histoire. Avec des enjeux totalement neufs qui, plus l'histoire avance, plus ils semblent sans issus. Comme des noeuds qui se resserrent et dont, quand on pense trouver une solution, se referme encore un peu plus avec un nouvel élément de suspens. Avec de nouveaux personnages, les Fatalités, une ancienne cour royale mythique dont les personnages pleins de magies et de cruauté reviennent à la vie. Et avec ces fameuses limites réel / illusion propres à Caraval qui explosent complètement.
J'avais l'impression que le tome 2 était doué d'un petit cerveau qui, quand je pensais quelque chose (une issue, un élément de surprise, une question) m'offrait la réponse en même temps. J'ai rarement ressenti ça. Une supposition se posait et il la débunkait à l'exact moment où ça me traversait l'esprit. le rythme est parfait ! J'ai été capturée par le livre du début à la fin.
Pour moi c'est un immense oui, qui place cette saga (ou du moins ce tome) comme un coup de coeur ! Si vous avez lu le tome 1 sans avoir accroché assez pour continuer, si vous avez cette saga en vue mais que les critiques du tome 1 vous refroidissent, ou si Caraval vous intéresse tout simplement : foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une pépite ! Je crois que je l'ai encore plus apprécié que le premier. Si j'avais pu m'ennuyer quelque peu dans le tome 1 à cause de l'indécision de Scarlett. Ce tome 2 est un tourbillon d'actions. On suit la jeune Tella dans sa quête , en mettant Scarlett de côté. J'aime beaucoup les 2 soeurs et je regrette un peu de ne pas pouvoir suivre leurs aventures en simultané.
Moi voilà, j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré la romance et le goût de défi et de liberté que le livre propose. Encore une fois, l'auteure nous prend sous son aile et nous fait voyager sans jamais nous lâcher.
Moi qui ne lit jamais en VO à cause de mon niveau réduit en anglais, me voilà en train de chercher le tome 3 sur Vinted :3
Enfin bref, j'adore, j'adore, j'adore !!

J'ai adoré ce tome 2. Scarlett et Julian sont relégués au second plan au profit de Tella et Dante. J'ai aimé qu'on en sache plus sur eux. Il y a beaucoup de mystères, de secrets, de magie et de mensonges entre les quatres. La lecture est fluide et addictive.
On a quelques difficultés à savoir ce qui est réel ou non mais c'est ce qui fait qu'on aime ce livre, qu'on est plongé dans l'histoire. La fin est horrible, terrible mais tellement bien ! Dommage qu'on ne pourra pas lire Finale, le tome 3...
J'ai vraiment aimé les personnages de Tella (contrairement au tome 1 dans ma première lecture) et Dante. Ils sont vraiment adorables. Tella est forte et intelligente. Dante est mystérieux, ce qui fait son charme. On ne sait s'il dit la vérité ou pas.
Jacks est un personnage intéressant, complexe et ambigu. Bien que sadique et méchant, il joue un rôle primordial dans le récit et je l'ai vraiment bien aimé. Il apporte quelque chose en plus.
J'aurai aimé voir plus souvent Julian, qui garde toujours quelques secrets ainsi que Scarlett, qui n'a pas l'air d'avoir tout dit à sa soeur. Et la révélation à la fin sur ce qu'elle a fait ! ✨
Légende est plus présent et on sait enfin qui sait 🎲
Laissez vous à nouveau porter par la magie de Caraval

Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Mon dieu ! J'avais lu Caraval dès sa sortie en 2017 et j'attendais ce tome 2 avec une impatience de folie. Alors autant dire que je me suis tout de suite jeté sur ce second tome dès sa réception.
Quel bonheur de retrouver cet univers mystérieux et enchanteur de Caraval.
On suit cette fois les aventures de Tella et la soeur cadette à toujours eu ma préférence depuis le tome 1, c'était donc un vrai plaisir de découvrir un peu mieux son personnage.
On assiste à une deuxième édition de Caraval mais cette fois on se focalise plus sur les personnages que sur le jeu en lui même. le mystère reste toujours aussi prenant et on se retrouve encore avec une fin qui retourne le cerveau.
Plus l'histoire avance plus l'univers et les différents personnages me plaisent
C'est donc encore un coup de coeur pour ce tome 2
Le tome 1 avait été un coup de coeur lorsque je l'avais découvert, et il me tardait vraiment de me jeter sur cette suite. Cependant, j'ai pris mon temps pour me lancer. Au final, ça été une excellente lecture remplie de (fausses? vraies?) révélations. Je suis sûre que l'autrice nous cache encore bien des surprises dans le dernier tome qui est prévu pour mai prochain. Cette fois-ci nous suivons la soeur Donatella au lieu de Scarlett qui était notre protagoniste dans le premier volet. Je ne sais pas encore qui des deux je préfère. Elles sont assez différentes sans l'être vraiment. J'ai tout de même apprécié Donatella dans ce tome que dans le premier. Ses choix étaient fermes et guidés par un désir puissant… Celui de retrouver sa mère, disparue depuis 8 ans. L'histoire en elle-même était addictive, j'ai trouvé que les chapitres se lisaient bien. Certaines révélations nous sont transmises mais… Je reste encore sceptique quand à la nature de celles-ci. Peut-être que l'autrice essaye de nous faire croire quelque chose alors que c'est totalement l'inverse ? Et ça, j'adore ! Même si ça me rend folle LOL. J'ai juste trouvé le jeu un peu moins impressionnant que dans Caraval, ce qui est normal un peu.. Puisque dans le premier tome nous découvrons l'univers avant tout.

Ce qui est génial, c'est que je ne vais pas devoir attendre énormément pour le troisième et dernier tome. Il sort en mai prochain en VO mais nous n'avons pas encore de date pour la VF. J'espère qu'elle arrivera au plus tard début 2020 ! Dans tous les cas, si ça sera possible, j'achèterai la version Ebook en anglais. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui se cache vraiment derrière Caraval, Legend… Si ce qui nous a été révélé est vrai surtout ou un pur tour de magie. Dante et Julian sont deux personnages très mystérieux et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils cachent réellement.

Bref, c'est une super suite. Merci encore à Page Turners pour l'envoi de ce roman. Et vivement le 3e ! Vous avez lu le premier ou les 2 tomes ? Dites-moi tout! 😀
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Caraval avait signé les débuts extrêmement prometteurs de cette nouvelle trilogie YA, avec Legendary Stephanie Garber nous offre une suite encore plus spectaculaire et addictive que le premier tome !

J'avais beaucoup aimé Caraval mais j'y avais trouvé quelques bémols notamment au niveau du rythme narratif qui n'était pas toujours très prenant malgré l'émerveillement suscité par le jeu Caraval. Avec Legendary tous les petits bémols ont disparu au profit d'une lecture fascinante !

Avec ce deuxième tome nous changeons de point de vue narratif et nous nous concentrons à présent sur Donatella, la soeur de Scarlett. J'ai ainsi préféré suivre les aventures de Donatella car si Scarlett est plus mature et responsable, Donatella se révèle plus intrépide et déterminée.

De plus l'intrigue se révèle de plus en plus passionnante : on se questionne sur l'identité de Légende, sur le sort réservé à la mère de Donatella et Scarlett, sur l'issue du jeu, sur la barrière entre vérité et théâtre... L'univers de cette trilogie est ainsi beaucoup plus approfondi et passionnant.

En définitive, si le premier tome était une bonne introduction à cette trilogie, cette suite se révèle être une pépite YA incontournable !

Lien : https://leatouchbook.blogspo..