Après avoir remportée leur première partie de
Caraval, Tella et Scarlett se lance dans une nouvelle aventure. Cette fois, Légende va mener ses joueurs sur la piste des Fatalités, ces êtres divins maléfiques, restés captifs depuis des années, et sur le point de refaire surface.
Pour cette nouvelle partie, le vainqueur se verra offrir la plus précieuse des récompenses : l'identité de Légende ….
Et si cette menace était bien réelle ? Et si cette nouvelle partie de
Caraval n'était pas qu'une illusion ….
J'avais beaucoup aimé le tome 1 (je l'ai même relu avant d'entamer la lecture de cette suite), mais Legendary a été un coup de coeur !
J'ai replongé la tête la première dans cette nouvelle édition de
Caraval. On est rapidement immergé dans cet univers magique, somptueux et plein de mystères. Après la Isla de los Suenos,
Stéphanie Garber nous fait découvrir la capitale, Valenda. Cette ville ne se résume pas à son palais majestueux ou à ses boutiques luxueuses. Elle est aussi remplie d'ombres et de secrets.
Grâce à ce décor intrigant, l'autrice nous plonge dans un florilège de rebondissements et de révélations surprenantes, dans un tourbillon incessant de suspense et d'illusions en nous faisant parcourir la ville, du vaste château royal jusqu'aux rues les plus sombres, en passant par le quartier des temples.
On va suivre cette nouvelle partie à travers les yeux de Tella, mais Scarlett et Julian ne sont pas bien loin. On va également retrouver de nombreux personnages secondaires de
Caraval (
Dante, Jovan, Aïko, Caspar, et bien sûr, Légende).
Je n'étais pas spécialement attachée à Tella suite au premier tome, mais j'ai appris à la connaitre, et finalement, elle s'avère être un personnage très intéressant. Elle est courageuse, déterminée, intrépide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu'elle aime. Et l'autrice ne la ménage pas. Entre choix impossibles, révélations dévastatrices et affrontement sanglant, rien ne lui sera épargné.
J'ai beaucoup aimé le concept du jeu de la Destinée et des Fatalités. L'idée est originale et bien exploitée par l'auteure, même si on sent qu'elle laisse des pistes à explorer pour le tome 3. le travail qu'elle a fait autour de ce jeu est vraiment intéressant et diversifié.
Outre le sujet principal de cette histoire, c'est-à-dire les Fatalités, LA révélation que l'on attend depuis le premier opus se profile lentement : l'identité de Légende !
Cette question nous intrigue longtemps, et je dois bien l'avouer, elle entretient le suspense et donne envie d'avancer pour découvrir, enfin, qui est le Maitre de
Caraval.
Mais lorsque l'on a enfin la réponse à notre question, on ressent un mélange de soulagement et de joie. L'identité de Légende ne pouvait pas être mieux trouvée ….
J'ai finalement préféré Legendary à
Caraval. J'ai trouvé ce tome plus sombre, plus addictif, plus captivant. On passe un excellent moment en compagnie des comédiens de Légende dans cet univers mêlant magie et mystère. Et je mentirais si je vous disais que je n'ai pas un petit pincement au coeur en tournant la dernière page. Je ne peux donc que vous recommander cette fabuleuse saga. Mais je dois dire que je suis un peu triste de ne pas pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire qui, pour le moment, ne sera pas traduite. C'est vraiment dommage ! Je me serai volontiers plongée à nouveau dans cette histoire parfumée d'encre, de mystères et de magie, mais je garderai à l'esprit que
Caraval n'est qu'une illusion …