J'ai adoré ce livre, signer Alain Gagnol. C'est un roman de science-fiction, qui se déroule au 21e siècle. L'héroïne se nomme Anna, c'est une jeune française de 17 ans, fille de milliardaires.
Les Américains ont inventé une technologie appelée "boosters" qui pourrait transformer les hommes en "surhommes" (ex: ils peuvent voler, casser des mûrs, entendre les battements du coeur des autres, etc..) . Mais cette technologie n'est accessible qu'aux plus riches de ce monde. Pour son anniversaire, Anna reçoit une place au Power Club, club de jeunes riches ayant des boosters, ont les qualifient aussi de super-héros, censés protéger la population. Mais, le Power Club n'est pas ce qu'il prétend être, ce qui va attirer à Anna beaucoup de problèmes.

Dans ce livre, le suspense et les rebondissements durent jusqu'aux dernières pages et l'amitié, l'amour et l'humour sont au rendez-vous. Les personnages sont singuliers et attachants.

A suivre...
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Toutefois, en le lisant, il faut être conscient que l'écriture est vraiment très simple. Je pense quand même que c'est un livre excellent à offrir aux adolescents de votre entourage et pourquoi pas, par la suite, discuter avec lui des médias influencés, des images médiatiques utilisées, ce qui serait drôlement intéressant je pense. En plus de ça, utiliser le thème des super-héros peut parfaitement plaire aux jeunes. Associé à un rythme sympa de mise en place de l'univers, on s'identifie facilement à l'héroïne… Un bon livre donc...
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Les parents d'Anna sont très riches, et pour ses 17 ans ils lui ont fait le cadeau le plus cher du monde : des supers-pouvoirs.
Mais comme chacun le sait, tout pouvoir vient avec des responsabilités. Bien que celles du Power Club nécessitent plus couvertures de magazines et pubs de parfums que de sauver le monde.
Mais où Anna a-t-elle mit les pieds ?
Tel "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", ce nouveau roman est un vrai ovni littéraire. Entre aventure et intrigue policière avec un soupçon d'humour, cette lecture a tout pour plaire.
En 2038, le rêve des super-héros à laissé place à la réalité. le Power Club©, à la pointe de la technologie, sélectionne des jeunes candidats issus des familles les plus fortunées de la planète pour en faire des super-héros d'une force extrême, invincibles, aux sens hyper-développés et capables de défier les lois de la pesanteur. Anna, une jeune française, plutôt critique envers les membres actuels du Power Club©, reçoit pour son anniversaire, un sésame pour passer les examens d'entrée. Si sa candidature est retenue, elle rentrera dans L Histoire...

EXCELLENT!!! Premier tome d'une trilogie, je m'attendais à une introduction présentant les différents personnages et l'institution incroyable qu'est le Power Club©. Alain GAGNOL va beaucoup plus loin et L'apprentissage est plein de rebondissements autour d'une intrigue forte. Bref vous ne vous ennuierez pas une seconde!

Dans ce roman il est beaucoup question de puissance, qu'elle soit financière ou qu'elle vienne des boosters. le Power Club© semble bien plus intéressé par l'appât du gain, son image et sa notoriété que par la sauvegarde du monde. Les super-héros acceptent avant tout de représenter un idéal, de vendre leur image aux plus grandes marques. Une surmédiatisation à laquelle se prêtent volontiers les anciens mais qu'Anna a du mal à accepter. Sa candeur, est un vrai plus qui lui permet de rester dans le questionnement plutôt que dans l'acceptation aveugle. Certaines questions pourraient même déranger et lui attirer des problèmes que même ses boosters ne pourront résoudre...

Les personnages secondaires participent aussi au coup de coeur. Que ce soit la pétillante Lisa, la meilleure amie d'Anna, ou encore sa famille, la directrice du Power Club© et les autres. Chacun a sa place et personne n'est superflu. Que dire des boosters et de la relation avec leur hôte? Ils l'aiment et la vénèrent plus que tout. Ils semblent avoir une conscience propre même s'ils restent sous le contrôle d'Anna et acceptent son autorité. C'est une relation très intrigante et j'ai hâte d'en apprendre plus!

En conclusion : 500 pages dévorées sans indigestion!!! J'ai adoré et il me tarde vraiment de retrouver Anna, Lisa et les autres. Merci Alain GAGNOL et Syros pour ce Super-Moment :)

Lien : http://journalduneternelado...
Ce livre est une vraie pépite ! C'est un sacré chef d'oeuvre, impossible à lâcher, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Tout d'abord, l'histoire est incroyablement bien imaginée : grâce à une découverte scientifique, en 2038, nous sommes capable de transformer les jeunes de 15 ans à 25 ans en super-héros ! Malheureusement, ceci est le privilège de personnes très très très riches.. Nous suivons donc une jeune fille, Anna, issue d'une famille très aisée. On s'attache à elle dès les premiers chapitres et nous vivons avec elle cette magnifique (ou pas) aventure. Elle va découvrir des choses qui vont la transformer et qui vont la faire grandir tout au long du livre. L'auteur nous mène par le bourg du nez pendant une grande partie du roman et nous allons de révélations en révélations. Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome soit aussi riche en actions et en rebondissements ! Même si ce roman, assez épais (500 pages), peut effrayer certains lecteurs, je vous avoue que je l'ai lu en une seule journée.. 😂 Je suis vraiment impatient de recevoir les tomes 2 et 3 et d'en commencer la lecture !! J'espère qu'entre temps, je vous aurai convaincu de lire ce magnifique roman 😍😍 ! Bonne lecture 😉 !
Lien : https://www.facebook.com/lad..
Une série française qui promet, SF à la fois plausible et extraordinaire ! Les ingrédients sont épatants: des supers-pouvoirs, mais aussi de l'amitié à toute épreuve, du réalisme glaçant. Ou comment tout est loin d'être parfait dans une société superficielle prête à tout pour garder une image de rêve...

J'ai beaucoup aimé ce premier volume efficace et prenant. le lecteur expérimente avec Anna de nouveaux supers-pouvoirs grisants, mais aussi d'énormes doutes et dilemmes. Quand l'un des membres du Power Club supposé invincible décède d'une mort mystérieuse, et qu'elle décide d'en savoir plus, elle se met alors en grand danger. Avec sa meilleure amie Lisa, super à sa manière, elles vont découvrir de noirs secrets..

L'intelligence de plume d'Alain Gagnol dévoile le cynisme d'une société de consommation à outrance qui récupère le mythe des supers-héros. Mais il n'oublie ni l'humour, ni l'originalité dans ce début de série croustillant.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Agréablement surprise par ce premier tome. J'avais acheté les deux suivants sans savoir si le premier allait me plaire, mais j'avais un bon pressentiment. A voir avec la suite mais le premier tome nous indique que cette saga gagnerait à être plus connue.
Roman fantastique young adult qui aborde des sujets (outre les supers pouvoirs qui, au final ne sont pas vraiment le centre de l'histoire) bien abordés pour la tranche d'âge à laquelle s'adresse à la base cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui, malgré les pouvoirs, essaye de rester elle-même et se remet en question lorsque la vérité lui arrive en pleine figure. C'est une jeune fille mature pour son âge, débrouillarde et intelligente que l'on a plaisir à suivre tout au long de ce premier roman. J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience.
Je recommande, à découvrir !
J'ai trouvé ce livre par hasard dans une foire aux livres pas loin de chez moi. Je ne lis quasiment jamais de fantastique ( supers-héros ) mais ce livre est vraiment passionnant. Je conseille !
Alain Gagnol fait le pari réussi de surprendre avec un sujet pour le moins populaire : les super-héros. Il nous transporte vingt ans dans le futur, à une époque où les plus riches peuvent désormais offrir à leurs bambins des super-pouvoirs : invulnérabilité, super-vitesse et vol, entres autres. Ceci est rendu possible grâce aux progrès des sciences biologiques et informatiques qui en se combinant ont donné naissance aux boosters (qui améliorent les capacités humaines comme leur nom l'indique). Mais comme ce n'est pas sans danger, ce privilège est restreint aux jeunes entre 15 et 25 ans et cela coûte les yeux de la tête bien évidemment.

Ce premier tome fait 500 pages (tout rond) et ne se contente pas d'introduire les super-pouvoirs et le monde futur dans lequel se déroule l'intrigue. Au contraire, nous avons découvrons un envers du décors fait de secrets et de manipulations. La jeune Anna arrive dans une machine bien huilée qui fait froid dans le dos et pour laquelle elle va devenir le grain de sable gênant. Sa naïveté et son franc parlé font mouche tout comme le charme de ses pensées.

Je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher de votre lecture mais c'est un roman que je conseillerai avec facilité dès 11 ans.

Un sujet dans l'air du temps, une couverture qui tape dans l'oeil et un pitch qui donne envie de le dévorer, ce roman de science-fiction a tout pour lui !
Lien : http://boumabib.fr/2017/05/2..
Ma fille a lu Power Club avant moi et me l'avait fortement conseillé! J'ai mis un peu de temps à me lancer mais je confirme : il est vraiment excellent!

On y retrouve finalement les mêmes thèmes que dans Phobos, l'espace en moins, l'humour en plus : Anna devient une superhéroïne connue mondialement, son image ne lui appartient plus, les sponsors se l'arrachent, elle n'a plus de vie privée... mais à 17 ans, est-on prêt à tout sacrifier pour la célébrité?

Une bonne réflexion sur le recul à avoir vis-à-vis des célébrités lorsque l'on est fan, le rapport au groupe, la responsabilité lorsque l'on a des pouvoirs, le tout servi par une écriture efficace, pleine d'humour, qui nous présente des personnages que l'on ne peut qu'aimer. Anna est à la fois naïve comme on peut l'être à 17 ans tout en étant intelligente et sûre d'elle, elle aime ses pouvoirs mais veut en même temps rester comme avant et attache une énorme importance à son amitié avec Lisa. Lisa est également un personnage très attachant, assez déjantée, qui entraîne Anna dans les problèmes depuis leu enfance, mais qui apporte un grain de folie à la vie d'Anna, parfois trop raisonnable.

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'histoire comme les personnages, je recommande à partir de 11 ans mais autant pour les ados que pour les adultes qui ont envie de passer un bon moment!

Il s'agit d'une trilogie mais les tomes se terminent sans laisser un suspense insoutenable.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..