Citations sur Power club, tome 1 : L'apprentissage (17)

"Il peut exister une différence entre ce qui est scientifiquement possible et ce qui devrait être moralement souhaitable" p. 467
Les murs sont blancs, les meubles sont blancs, la moquette est blanche. On dirait que l'abominable homme des neiges a vomi partout.
Donc, en gros, le type en face de moi a devant les yeux une fille de dix-sept ans quasiment à poil, en suspension dans l'air, entourée de flammes et de fumée. Soit je vais occuper ses rêves érotiques jusqu'à la fin de sa vie, soit, au contraire, il ne pourra plus jamais s'approcher d'une femme nue.
Une fois que le doute et le soupçon s'immiscent en vous, il n'y a plus moyen de les ignorer.
Imbécile, irresponsable, et tu peux ajouter heureux, me dit-il en souriant. Tu connais une meilleure façon de mourir, toi ?
La carte de visite ne pèse rien entre mes doigts. Mes boosters ne lui accordent pas une seconde de leur attention. Ils ont tort. Ils se laissent abuser par l'apparente insignifiance du bout de papier. Mais moi je sais que certaines décisions ouvrent des portes qu'on ne peut plus jamais refermer.
-C'est la réunion de la Ligue des Justiciers? Batman a encore fait une connerie?
Bobby éclate d'un rire gras:
-J'vous avais dit que cette poulette était rigolote!
Lisa assume jusqu'au bout son rôle de pompier pyromane. Elle met un point d'honneur a éteindre tous les incendies qu'elle a elle-même déclenchés.
- Mais comment peu tu dire ça ? Comment tu peux avoir envie de mourir ? Tu es un imbécile ! Et un irresponsable !
- imbécile, irresponsable, et tu peux ajouter heureux, me dit-il en souriant. Tu connais une meilleure façon de mourir toi ?
Il m'embrasse sur la bouche.
Michael n'avait que quinze ans, reprend madame Davis. Malgré ses erreurs, il pouvait changer, se racheter, et devenir quelqu'un de bien. Beaucoup de gens connaissent des débuts difficiles dans la vie non ? Mais il faut leur donner une chance de s'améliorer.