J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman jeunesse.
Dans un futur proche, il existe une technologie qui peut transformer des êtres humains en super héros. Pour y avoir accès, il faut avoir entre 17 et 25 ans et surtout payer une fortune l'entreprise en charge de développer ces compétences extraordinaires (et mettre son image à son service à renfort de contrats publicitaires). L'héroïne, Anna, est une jeune française. Contrairement aux autres membres du Power Club, elle a gardé son esprit critique et va donc porter un regard moins naïf que les autres sur cette aventure.
C'est d'abord le style, trop simple à mon goût, qui m'a rebuté mais aussi le fait d'évoluer dans un univers d'ultra privilégiés. J'ai eu peu d'empathie pour Anna, jeune fille gâtée, qui réalise que la vie n'est pas un conte de fée, enfin pas pour tout le monde. Dans le même temps, le fait de réserver cette technologie à des personnes très riches est logique et amène à poser des questions qui ne manquent pas d'intérêt. Il m'a fallu attendre la moitié du livre pour commencer à m'intéresser à l'histoire. du côté positif, j'ai bien accroché avec le personnage de la meilleure amie d'Anna et avec le côté très réaliste de l'histoire. J'ai donc un avis assez mitigé mais je vais lire la suite de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Toutefois, en le lisant, il faut être conscient que l'écriture est vraiment très simple. Je pense quand même que c'est un livre excellent à offrir aux adolescents de votre entourage et pourquoi pas, par la suite, discuter avec lui des médias influencés, des images médiatiques utilisées, ce qui serait drôlement intéressant je pense. En plus de ça, utiliser le thème des super-héros peut parfaitement plaire aux jeunes. Associé à un rythme sympa de mise en place de l'univers, on s'identifie facilement à l'héroïne… Un bon livre donc...
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Le premier tome d'une série avec des adolescents à super pouvoirs.
J'avoue que le pitch ne m'intéressais pas particulièrement surtout que lesdits adolescents ont des parents très fortunés qui leur paient leurs super pouvoirs, qu'ils agissent sur le sol américain, au service des AmérIcains.
Cependant, le fait que l'auteur soit français et auteur de romans noirs m'a convaincue d'entamer la lecture.

Au final, une jolie surprise! J'ai bien aimé ce premier tome.

Anna la Française intègre donc le Power Club grâce à la générosité de ses parents mais dès le premier soir elle découvre que la charismatique présidente de la société multimilliardaire qui génère les super pouvoirs cache un sombre secret.
Bon l'intrigue est plutôt classique, les rebondissements sont plutôt attendus mais cela se lit bien, les personnages sont attachants et les mécanismes de la gloire fabriquée, de la manipulation des masses, du fonctionnement d'une multinationale sont bien vus et la pointe d'humour omniprésente allège la tonalité dramatique de certains événements relatés.
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié la relation entre Anna et ses boosters décrite comme une sorte de symbiose, une originalité très sympathique.

En résumé, un bon roman avec le thème à la mode, celui des super-héros mais à la sauce française et cela change tout!

A partir de 14 ans
Malgré un style d'écriture agréable je ne trouve pas l'histoire très intéressante, je m'ennuie souvent, elle peut plaire à beaucoup, surtout les pro super héros mais ce n'est pas pour moi donc je ne pense pas continuer cette série
Alain Gagnol signe ici un roman atypique de science-fiction dans lequel il n'y a rien d'extravagant sauf ces gosses de riches qui peuvent devenir surhumains. Mais l'auteur ne s'arrête pas là. A travers son héroïne Anna, ce dernier critique aussi la société de consommation et d'hyper communication dans laquelle nous vivons et où l'argent permet tout.
Si certains passages sont un peu longs et que l'on note quelques incohérences dans le récit, le propos et l'intrigue méritent vraiment d'être lus et appréciés. A vos boosters !
Ce premier tome remplit les fonctions d'un premier tome sans prétention supplémentaire. Et c'est bien dommage !
Il met en place les personnages, s'ancre dans le point de vue et la personnalité de l'héroïne principale, nous présente le monde dans lequel le récit évolue et propose les bases de l'histoire. Mais le problème est bien là : on reste sur les prémisses. le récit aurait gagné en densité et en rythme si l'immersion dans l'univers aurait été plus rapide. L'action commence réellement au dernier quart du livre. Et il faut avouer que j'ai eu du mal à le lâcher à partir de là. Mais ça n'intervient que beaucoup trop tard.
C'est toutefois de bon augure pour le tome 2...
Ce roman c'est l'histoire de Anna, une jeune française a qui ses parents offrent une adhésion au Power Club, un Club très fermé de jeunes entre 15 et 25 ans a qui ont a implanté des pouvoirs. Une fois membre du club, elle doit apprendre à se servir de ses pouvoirs, s'intégrer au groupe, etc.

J'ai bien aimé l'idée de départ, mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette histoire ! Elle était sympa, mais je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé le début un peu lent, et une fois qu'Anna a ses pouvoirs ça ne va pas vraiment plus vite ! Pour un roman de super héros il manque un peu d'action …

Par contre j'ai aimé le coté scientifique de l'histoire. Les super-pouvoirs viennent d'une opération chirurgicale, et l'auteur s'efforce de trouver des explications scientifiques à tout les événements lier aux pouvoirs.

Anna ne m'a pas plu du tout. D'abord n'est pas très expressive comme fille. Se parents lui offrent des super-pouvoirs et elle réagit comme si elle s'en foutait. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement sympathique ni captivante et encore moins touchante ! J'ai trouvé dommage que les personnages secondaires, et notamment les autres membres du power club ne soient pas plus développés. Ils ne sont pas assez présent et donc on le les connais pas vraiment.

Bon cela dit je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. J'ai aimé la tournure des événements, le manque d'action est compensé par une intrigue bien menée et intéressante.

Pour moi c'est une bonne lecture, mais sans plus, je n'ai pas été captivé par l'histoire de Anna et du Power Club, mais je lirais quand même la suite avec plaisir !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Pitch très intéressant : transformer les super-héros en gosses de riches pourris gâtés, il fallait oser ! :) Mais l'écriture est trop artificielle, et les répétitions trop nombreuses.