AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380159349
704 pages
Nisha Editions (17/05/2024)
4.14/5   14 notes
Résumé :
Rattrapés par leur passé
Si les étoiles ne peuvent briller sans la lune, si le cœur ne peut battre sans poumons, si les fleurs ne peuvent vivre sans eau, May-Lee, elle, ne pouvait subir une seule de ses journées sans Kaiden. Jusqu’à ce qu’il l'abandonne du jour au lendemain, qu'il la laisse sombrer entre les mains du Diable. Avant qu'il vole les étincelles de ses yeux et déchire les ailes des papillons dans son ventre. Avant... Qu’il ne retire la flèche de Cup... >Voir plus
Que lire après Remember UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
“Je crois que je ne peux plus me passer de toi.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle de Remember Us, écrit par Azalée Fray et disponible chez Nisha ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹 romance MF
💌 seconde chance
❤️‍🔥 enemies to lovers
💋 tension
🫥 souffrance

J'appelle mon plus gros coup de coeur de l'année à la barre svp… Remember Us it is ! Je stressais un max de lire ce roman puisqu'il est écrit par Az, aka ma cops (imagine t'aime pas ? tu choisis l'amitié ou l'honnêteté ?? HORRIBLE), mais au final, pas besoin de mentir, je l'ai ADORÉ (et promis, je mens pas).

Anyways! Déjà, faut quand même savoir que je partais dans l'idée que c'est un seconde chance avec du enemies to lovers, aka mes deux tropes fav, donc ça s'annonçait plutôt bien. J'avais eu le flair en me disant que j'allais adoré le livre, mais je ne m'attendais clairement pas à aimer AUTANT.

C'est une histoire complète, complexe, détaillée et recherchée. Chaque événement, chaque personnage est là pour une raison et sert à l'histoire. La psychologie est impressionnante et parfaitement bien dosée, les personnages principaux et leurs passés commun et respectif sont hyper bien développé, on sent qu'il y a énormément de travail derrière le texte. La plume est aussi sublime et travaillée, jamais de trop, jamais de pas assez.

On passe par toutes les émotions durant notre lecture (and I mean que sur la même page, tu ris, tu pleures, tu souris et t'es énervé à la fois - en témoignent mes trop nombreux post-its), que ce soit grâce aux souffrances des personnages, à l'humour ajouté par le groupe d'amis, aux plot-twists qui retournent la tête, aux moments d'amour… Plusieurs sujets forts ont été abordés et chacun avec perfection, représentant ceux qui souffrent dans le monde réel. J'ai été particulièrement touchée par certains sujets que j'ai moi-même vécu, et j'ai aimé voir avec quelle bienveillance Az les a décrit.

Merci à elle d'avoir écrit un si beau roman, je ne peux que lui souhaiter de continuer dans cette voie et de continuer à écrire parce qu'une chose est certaine : c'est une auteure hors-pair ! (tout ça pour dire de lire IMMÉDIATEMENT Remember Us!!!!!!!

❤️‍🔥

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Commenter  J’apprécie          00
Merci à la maison d'édition pour leur envoi !



Remember Us, c'est : un amour de jeunesse, des retrouvailles, une reconstruction, des flashbacks, une seconde chance… Toutes ces tropes que j'apprécie particulièrement.
En effet, dans ce roman, on apprend à connaître May… qui n'a pas un passé facile. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure traite du passé de May.. et les conséquences que cela a sur son présent. Quant à Kaiden… j'ai été intrigué tout du long de ma lecture. Dès que les personnages se retrouvent, on voit à quel point Kaiden tient à May… donc on ne cesse de se questionner et on essaie de comprendre comment une telle situation a pu se produire. On voit les deux protagonistes essaient de s'apprivoiser à nouveau. Avec un mélange de haine, de colère, d'amour et de chagrin. Les secrets du passé sont lourds à oublier.
Ce roman m'a également plu car j'ai beaucoup apprécié la bande d'amis qui entoure les personnages principaux. de plus, à travers eux, on découvre d'autres tropes/sujets importants et j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ces sujets. C'est une lecture qui se lit toute seule, c'est addictif et fluide. On s'attache rapidement aux protagonistes et à leur histoire. le côté retrouvaille & seconde chance m'a vraiment beaucoup plu… car on voit que ces deux êtres sont faits pour s'aimer. 💜
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau coup de coeur 2024 !
Une histoire tellement belle et bien écrite, une plume fluide et addictive on ne voit pas les chapitres passer.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages, May-Lee a vraiment eu une enfance très difficile mais petit à petit reprend sa vie en main. Kayden quand est pris au piège dans un univers familliale très compliqué et va par des non dits creuser un fosser entre eux. Ensemble ils vont devoir apprendre à faire confiance.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants et on tombe rapidement sous le charme de tout ce petit groupe à la vie semer d'embuches.
Attention se livre aborde des sujets délicats qui font prendre conscience. Ne négligez pas la prise de connaissance des TW avant de le lire.
Une belle romance, des personnages complexes mais surtout une belle leçon de vie.
Encore une fois, entouré des bonnes personnes tout est possible même se relever des évènements les plus durs.
Merci Azalée pour ce roman magnifique je l'ai dévoré !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre en avant-première car nous avons reçu l'autrice en dédicace dans la librairie où je travaille.

May-Lee est une jeune étudiante, à Los-Angeles. Elle souhaite se créer une toute nouvelle vie et fuir son enfance chaotique. Alors qu'elle profite de sa première soirée étudiante avec sa colocataire, May-Lee se retrouve face-à-face avec Kayden. Son premier amour, parti du jour au lendemain, quatre ans auparavant. Lui ne l'a jamais oublié et veut la reconquérir. Elle est furieuse contre lui et ne veut absolument plus rien à voir avec lui.

On est sur une romance sombre et assez intense. La psychologie des deux personnages est bien développée, ainsi que leurs passés. Ils sont brisés par la vie et leurs familles, ils se sont détruits et vont se reconstruire ensemble. J'ai aimé découvrir cette romance sombre, avec cette pointe de lumière. On a des personnages complexes, une belle leçon de vie et une romance forte.

Malgré tout, il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans les événements, clairement, on a une grosse introduction de 200 pages sur 700. J'ai aussi relevé quelques maladresses dans l'écriture et les tournures de phrases : "c'est en terrain inconnu que je plonge." p.164. J'aurais aimé et beaucoup plus apprécié ma lecture avec une synthétisation de certains passages et sans ces répétitions dans la romance.

Je rappelle tout de fois qu'il s'agit du premier roman d'Azalée Fray et qu'elle a écrit son livre à 14 ans (elle a dans les 17 ou 18 ans maintenant). Elle a énormément de potentiel dans l'écriture et je suis curieuse de lire ses prochains livres !

Tropes : seconde chance, amour de lycée, romance universitaire

TW : suicide, sexe, dépression, mutilation, trouble du sommeil, anxiété, violence et maltraitance physique et mentale parentale, mention de viol et maladies mentales

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un enemies to lovers sur fond de retrouvailles et de seconde chance mais aussi de violents traumas (tw en début de roman).

On oscille entre passé et présent pour comprendre ce qui unit Kaiden et May-Lee, et leur relation est très émouvante.

Et si on sait les horreurs vécues par la jeune femme, le mystère qui entoure Kaiden reste lui totalement obscur jusqu'à la fin du roman…

Une révélation et de l'action qui arrivent un poil tard à mes yeux au vue du nombre de pages du roman.

J'ai versé quelques larmes et mon coeur s'est serré, malgré tout il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir en parler comme d'un coup de coeur.

Une lecture à découvrir tout de même. Faites juste attention à vos coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (185) Voir plus Ajouter une citation
— Papa, je suis désolé de n'être pas venu plus tôt. Je sais que ça fait six ans et que j'ai mis du temps... Mais, je culpabilisais. J'étais terrifié à l'idée de voir la réalité en face. Je suis désolé, désolé pour tout le mal que j'ai pu te causer... Désolé de ne pas être venu à l'hôpital, à ton enterrement, de n'avoir jamais déposé de fleurs pour te montrer à quel point tu as une place importante dans mon cœur. Ça va mieux maintenant. J'aimerais, que, de là où tu nous regardes, tu sois fier de moi, de nous. De ce que nous avons accompli ou de ce que nous allons accomplir. Valerian se fait suivre, c'est dur, mais je sais que ça va marcher cette fois. Je le sens. J'ai retrouvé May et je n'ai jamais été aussi heureux. Oui, c'est elle. May. Elle me rend heureux, fier. Avec elle, je me sens enfin moi-même. Je me sens vivant... et je n'ai jamais ressenti ça auparavant avec qui que ce soit. J'aurais aimé que tu la rencontres pour que tu voies aussi, de tes propres yeux, quelle femme extraordinaire elle est. Elle est bien plus précieuse et importante qu'elle ne le pense. Je t'aime, Papa, repose en paix.
Commenter  J’apprécie          00
Je lui rends visite quand je peux, la petite bande aussi, mais elle reste souvent silencieuse. La seule chose qu'elle me dit, c'est qu'elle est désolée, sinon, elle se contente de hocher la tête à ce que je lui raconte – comme si elle était toujours ma colocataire – et parfois, elle me sourit. Ça me brise le cœur de la voir comme ça. Elle est notre amie, elle est juste malade et on ne compte pas la lâcher. C'est important pour la bande et moi de lui montrer notre soutien.
D'ailleurs, ma famille m'a soutenue tout au long de cette période difficile : Olivia et Chris, Terence, Abbie, Thomas, Max et Troy – qui sont venues prendre leurs vacances à L.A. pour me voir. Je leur dois beaucoup. Combien de fois sont-ils restés près de moi à essuyer mes larmes de peur ? Près de mon lit à écouter mes plaintes ? Ils ont été mes piliers, mes confidents, les épaules sur lesquelles m'appuyer. Ils ont su pour Keira, ils ont su pour Valerian et ils ont su pour Kaiden.
Commenter  J’apprécie          00
J'appréhendais mon retour, je suis content de constater que cette ville ne me fait plus rien. Mes démons sont encore présents, me remémorant à quel point ma vie est partie en fumée, mais il n'y a plus personne pour me le rappeler. Eleonor a quitté la ville depuis longtemps pour ses études et j'espère ne plus la revoir. J'espère qu'elle a changé, mûri et qu'elle ne fait pas subir le même traitement à d'autres hommes. Elle aurait dû le payer.
Je n'ai plus de famille ici. Je n'ai que des souvenirs, des particules de mémoire abstraites et des odeurs qui me rappellent mes années lycée. Être ici ne m'atteint pas. Ça ne m'atteint plus.
Revoir toute ma petite tribu, par contre, me fait culpabiliser un peu. Ça me rend nostalgique et je vois toutes les années que j'ai gâchées. Mais je vais bien, parce que rien n'a changé entre nous et c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          00
— Es-tu une romantique pessimiste ? Est-ce que tu penses toujours que c'est un sentiment stupide qui détruit l'humain ? [...] Parce que revenir à Seattle m'a fait prendre conscience qu'à notre première rencontre, tu m'avais déjà mis un stop alors que je craquais pour toi. Je veux savoir si c'est toujours le cas avant de rencontrer ta meilleure amie Satanas.
— C'est toujours un sentiment stupide, oui. C'est un sentiment destructeur. Il rend fou et nous donne envie de nous jeter corps et âme dans la passion amoureuse. De nous perdre et détruire nos barrières... L'amour est tellement stupide qu'il fait battre mon cœur. Je suis amoureuse de toi, est-ce que ça veut dire que je crois en l'amour ? Oui, je crois en l'amour. Vas-tu me détruire, Crawford ?
— Je préfère mourir que te faire mal une deuxième fois.
Commenter  J’apprécie          00
Si on m'avait dit qu'on aurait survécu, je ne l'aurais jamais cru.
Oui, Kaiden a fini par se réveiller. Affaibli, amaigri avec des séquelles, mais vivant. En chair et en os. On est tous les deux un peu brisés encore à l'intérieur, mais le temps va arranger ça, j'en suis sûre. Il a encore du mal à croire que son propre frère a voulu nous tuer et fait des cauchemars à n'en plus finir la nuit. Je l'écoute me parler, je l'aide, je nous aide et on respire mieux. Quoi qu'il en soit, cela nous a permis de nous comprendre, de nous souder et de nous élever mutuellement, loin des démons qui s'assoupissent, seconde après seconde.
Nous sommes enfin heureux. Nous sommes enfin nous.
Parce qu'il n'y pas de May-Lee sans Kaiden ni de Kaiden sans May-Lee.
Notre souvenir ne s'effritera jamais...
Remember Us
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..