Critique de celiasbookshelves

“Je crois que je ne peux plus me passer de toi.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle de Remember Us, écrit par Azalée Fray et disponible chez Nisha ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹 romance MF
💌 seconde chance
❤️‍🔥 enemies to lovers
💋 tension
🫥 souffrance

J'appelle mon plus gros coup de coeur de l'année à la barre svp… Remember Us it is ! Je stressais un max de lire ce roman puisqu'il est écrit par Az, aka ma cops (imagine t'aime pas ? tu choisis l'amitié ou l'honnêteté ?? HORRIBLE), mais au final, pas besoin de mentir, je l'ai ADORÉ (et promis, je mens pas).

Anyways! Déjà, faut quand même savoir que je partais dans l'idée que c'est un seconde chance avec du enemies to lovers, aka mes deux tropes fav, donc ça s'annonçait plutôt bien. J'avais eu le flair en me disant que j'allais adoré le livre, mais je ne m'attendais clairement pas à aimer AUTANT.

C'est une histoire complète, complexe, détaillée et recherchée. Chaque événement, chaque personnage est là pour une raison et sert à l'histoire. La psychologie est impressionnante et parfaitement bien dosée, les personnages principaux et leurs passés commun et respectif sont hyper bien développé, on sent qu'il y a énormément de travail derrière le texte. La plume est aussi sublime et travaillée, jamais de trop, jamais de pas assez.

On passe par toutes les émotions durant notre lecture (and I mean que sur la même page, tu ris, tu pleures, tu souris et t'es énervé à la fois - en témoignent mes trop nombreux post-its), que ce soit grâce aux souffrances des personnages, à l'humour ajouté par le groupe d'amis, aux plot-twists qui retournent la tête, aux moments d'amour… Plusieurs sujets forts ont été abordés et chacun avec perfection, représentant ceux qui souffrent dans le monde réel. J'ai été particulièrement touchée par certains sujets que j'ai moi-même vécu, et j'ai aimé voir avec quelle bienveillance Az les a décrit.

Merci à elle d'avoir écrit un si beau roman, je ne peux que lui souhaiter de continuer dans cette voie et de continuer à écrire parce qu'une chose est certaine : c'est une auteure hors-pair ! (tout ça pour dire de lire IMMÉDIATEMENT Remember Us!!!!!!!

❤️‍🔥

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia