AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782017140238
540 pages
Hachette Romans (10/03/2021)
3.9/5   35 notes
Résumé :
Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard.
Eden le sent : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause ... >Voir plus
Que lire après RevengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman avait tout pour me plaire : le résumé, le thème de la vengeance, la couverture... Et le départ m'a vraiment embarquée, pendant un bon moment. Mais j'en ressors assez déçue finalement, principalement à cause des longueurs...

Eden fête son anniversaire avec ses amis pendant une semaine, dans un chalet. L'une de ses amies prévoit d'être accompagnée de son petit-ami, que personne ne connait. C'est une fois que tout le monde est installé au chalet qu'Eden a la désagréable surprise de découvrir que ce petit-ami mystérieux n'est autre que Swan, son ex petit-ami. Celui qui a fait de la prison à cause d'elle... Eden ne comprend pas pourquoi il est là. Pour elle, ce n'est pas un hasard. Et plus le temps passe, plus elle est certaine qu'il est revenu près d'elle pour se venger...

On entre assez rapidement dans le vif du sujet. Après avoir fait un peu connaissance d'Eden et de son entourage, on arrive vite au moment du chalet, là où tout commence réellement. Et tout ce qu'il s'y passe est vraiment très intéressant à découvrir. Swan est un personnage totalement imprévisible et, plus on avance, plus on se demande jusqu'où il peut aller dans ses manipulations, ce qui nous tient facilement en haleine. Un petit huis-clos où absolument tout est possible. Mon intérêt est retombé progressivement quand Eden et Swan quittent ce huis-clos... Au départ, ça reste intéressant à suivre, on veut comprendre ce qu'il se passe, ce que prépare exactement Swan et surtout, comment va sortir Eden. Mais l'histoire finit par partir dans un autre sens, où il y a beaucoup de longueurs, avec des passages qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. J'ai peiné à finir ma lecture et je n'en suis pas ressortie complètement convaincue à cause de ces longueurs, pourtant l'histoire démarrait fort et bien ! J'ai souvent du mal quand il y a trop de détails. Ça peut être très bien pour le suspense, il n'en manque pas ici, mais dans mon cas, ça finit par me faire décrocher... Toutefois, certaines situations, même à rallonge, peuvent nous aider à mieux comprendre encore la relation entre Swan et Eden. Elle est vraiment compliquée, dans le sens où rien ne devrait attirer Eden dans le comportement de Swan. Absolument rien. Mais pas mal d'éléments sont présents pour nous faire comprendre pourquoi elle n'arrive pas à lâcher prise si simplement. Plusieurs flash-back concernant le passé d'Eden, tout au long du récit, nous permettent de mieux comprendre aussi cette relation ambiguë entre les deux protagonistes.

Swan pourrait avoir des allures de bad boy mais ce n'est pas du tout le cas. C'est juste un manipulateur, égoïste, qui veut quelque chose et qui fait absolument tout pour l'obtenir, sans se préoccuper du reste. Son aide n'est jamais vraiment anodine. Tout est toujours calculé et bien pensé. Au début, c'était vraiment intéressant de voir et d'essayer de comprendre ses réactions. Par la suite, c'était moins plaisant, parce que j'avais du mal à me dire qu'il pourrait y avoir ne serait-ce qu'un milligramme d'amour chez cet homme... Autant je comprends pourquoi Eden a du mal à décrocher de lui, autant je n'ai pas du tout aimé Swan à mesure que je le découvrais.
Eden est un personnage vraiment génial. Elle est forte, entière et intelligente. J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas complètement faire même quand elle le devait. Elle n'est pas totalement manipulable et permet de faire avancer l'histoire.

En bref, un roman qui m'a déçue malgré un début très prometteur et des personnages intéressants, surtout Eden. La noirceur de Swan est trop présente et trop forte pour moi. Dommage que l'histoire soit partie dans un autre sens qu'initialement, où il y a eu finalement trop de longueurs.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          51
WoW quelle lecture, c'est prenant et addictif, coup de coeur pour moi !!

J'ai le coeur en miette, cette fin mon dieu je veux pas, Marie-Charlotte François pourquoi tu as fait ça, pourquoi ? XD

"Revenge" c'est une dark romance qui vous chamboule, vous retourne l'estomac jusqu'à vous briser le coeur, littéralement…
Qui vous transporte dans un monde sombre et brutal et pourtant au milieu de tout cela il y a l'amour, ce profond sentiment qui détruit tout sur son passage.

Ce livre, leur histoire, ce qu'ils ont vécu et ressentent l'un pour l'autre c'est le putain d'amour, le grand amour qui chamboule tout, à jamais…
C'est prenant, on passe de rebondissements en rebondissements.
De la souffrance à l'amour encore et encore.
La limite est parfois fine entre haine et amour quand celui-ci est si intense.
La psychologie des personnages m'a bluffée, elle est rudement bien menée.

On découvre Eden, qui pour ses 18 ans part une semaine avec ses amis dans un chalet loin de tout. Elle est aux anges, sa petite-amie, son et sa meilleurs amis sont là.
Mais problème car il y en a toujours un, sa meilleure amie arrive aux bras d'un mystérieux bad boy et lorsqu'Eden croise ce regard elle sait immédiatement que s'en est finie pour elle. S'il est là, son regard sombre et dur planté dans le sien, c'est pour se venger.

Swan son ex, son premier, son grand amour est devant elle, alors qu'il est censé être en prison, par sa faute.
Ce retour dans le passé va chambouler les deux anciens amants, entre rancoeur, haine, vengeance et amour, les choses vont devenir très compliqué.
A 7 ans ils sont tombés amoureux, à 14 ans Swan et Eden ont commis un crime terrible, pour Eden.
Swan en était raide dingue, pour sa belle il aurait fait n'importe quoi, mais tuer un homme change quelqu'un à tout jamais. Swan et Eden le savent…
Après cette nuit, Swan n'était plus le même, Eden non plus…

Aujourd'hui, il est déterminé à faire payer celle qui l'a abandonné, celle pour qui il a fini en prison, et pour cela il n'hésitera pas un instant à la démolir, à blesser ses proches… Son coeur est brisé, le sien doit l'être aussi.
Mais Swan se rend vite compte que même après tant d'années et tant de haine, Eden reste l'amour de sa vie, sa place est à ses côtés désormais envers et contre tout.

Swan est un personnage que j'ai au début détesté mais au fil du temps j'ai vu ses failles, j'ai compris sa tristesse, son passé qui l'a chamboulé et brisé.
L'amour qu'il voue à Éden est peut être malsain mais il est d'une profondeur et d'une pureté à couper le souffle, Swan est la preuve qu'on est capable de tout par amour, même du pire. Mais parfois l'amour ne suffit pas…
Me voilà moi aussi atteinte du syndrome de Stockholm ahah, Swan a beau être ce qu'il est, le détester s'avère difficile.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire.. c'est un coup de coeur. Il faut savoir qu'au bout de 30 pages j'avais du mal à suivre, j'ai donc été sur babelio pour voir les critiques (donc vos avis) et je n'ai vu que des réponses négatives (je n'ai pas tout lu) donc j'étais un peu déçue. Sauf que je me suis accrochée au fur et à mesure à la lecture. Je suis aussi bien tombée sous le charme de cet homme aussi mystérieux que beau et psychopathe, que sous le charme de Emma la petite amie de Éden. Deux personnes totalement opposées qui vont en fait nous faire adorer le personnage d'eden (notre protagoniste). C'est une battante. Et grace a l'amour qu'elle porte à Emma et à son envie de la revoir, de revoir son soleil, elle va se sortir de beaucoup d'impasses. Mais c'est aussi ce qui la pousse à s'intéresser encore à son ex petit copain qui nous attire énormément dans cette histoire. Il est si attirante, si chamboulant. On sait qu'elle tient énormément à lui, on sait donc que ce qui la motive c'est son envie de le revoir vivant, dans la lumière, qu'il arrête de vivre dans l'obscurité de son empire si macabre qu'il s'est construit à sa sortie de prison. Et grâce à tout ça, tout au long du livre on est départagé entre ce qui est juste ou non et ce qui est bien ou non.
Donc voilà je recommande à tout le monde cette lecture juste géniale. (Mais c'est vrai qu'à des moments je décrochai un p'tit peu) mais sinon j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hlab et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais été attirée par la couverture avant de lire le 4e de couverture qui donnait encore plus envie. Dans son ensemble, j'ai aimé le roman que j'ai trouvé original. En effet, on se retrouve avec une histoire qui sort de l'ordinaire et qui n'est finalement pas facile et vraiment dramatique.

J'ai bien aimé l'héroïne assez traumatisée par son passé, elle se forge une nouvelle vie mais tout bascule et son passé la rattrape très vite ! On se demande ce qui s'est passée quand Eden et Swan avaient 13 ans. Pourquoi Swan est parti en prison ? Qu'est ce qui a mal tourné ? Pourtant leur secret est toujours maintenu mais quand Swan débarque Eden se retrouve impuissante surtout qu'il n'est pas tendre avec elle loin de là ! Que veut-il ? Pourquoi il est sorti de prison plus tôt ? Il la menace plus d'une fois et forcément par rapport à leur secret elle ne peut rien révéler à ses amis. Je trouve quand même que l'attitude de ses amis est un peu spéciale. En effet, tantôt ils la défendent et peu de temps après elle lui tourne totalement le dos sans lui laisser le bénéfice du doute … Je ne parle même pas de sa copine. Après l'on sait bien que les mensonges sont ce qu'il y a de pire pour s'enfoncer. Quand on cache des choses à d'autres personnes difficile de paraître crédible et c'est ce qui se passe par rapport à Eden et Swan. Swan n'hésite pas devant les obstacles pour arriver à ses fins. Il est même très horrible par moment et je n'arrive pas à comprendre comment Eden arrive parfois à lui pardonner … Et puis l'histoire commence à prendre un autre tournant, changement de décor, d'atmosphère, de personnes. J'avoue que c'est assez inattendu et plutôt plaisant par cette surprise. J'aime bien la deuxième partie parce que les choses ne tournent vraiment pas comme on l'aurait cru et ça donne du piquant à l'histoire.

En résumé, Revenge est un roman original et intérressant qui nous change un peu des romances et des histoires vues et revues. le suspens est bien mené et on se demande comment notre héroïne va évoluer dans le roman prise entre sa copine et son ex tout en ayant son passé qui la rattrape. Un roman prenant et bien mené à découvrir en ebook !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
A vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer. J'ai bien aimé le thème de cette histoire, et l'héroïne est un personnage coup de coeur. L'écriture de l'autrice est fluide, parfaite pour l'été ou tout simplement pour une lecture plus ado. Concernant l'intrigue et ses détails, j'ai trouvé le tout un peu « gros ». Je m'explique : le début est vraiment très rapide (c'est l'affaire d'un début de semaine, donc d'environs trois jours), ce qui est peu par rapport aux retournements de situation. La réaction des personnages face aux évènements parait exagérée, peu naturelle, ce qui a un peu dérangé la lectrice que je suis. Si le début n'a pas vraiment le temps de prendre, c'est pourtant la partie du roman que j'ai préféré. La seconde moitié m'a déroutée car on change du tout au tout, passant d'un espèce de huit-clos pesant, à quelque chose d'autre qui n'a pas un grand intérêt pour l'intrigue. Je m'attendais à ce que cet aspect de renfermement soit plus approfondi et fondamental pour révéler une tension qui s'installerait progressivement. Bref. le dernier point à souligner est le plus important d'après moi : la relation entre Eden et Swan.Je savais que l'histoire serait relativement malsaine, mais sans doute pas à ce point. Ok, c'est une histoire où le garçon est un pervers narcissique et un grand manipulateur, mais par pitié, les nombreuses hésitations de l'héroïne sont de trop (ce n'est pas un spoile, c'est ce qu'il se passe du début à la fin). Ce n'était vraiment pas nécessaire de lui faire toujours avoir des sentiments envers Swan, afin de mettre en avant son côté bad boy. Swan n'est pas un bad boy, mais quelqu'un de mauvais. Pour résumer tout ça, je ne veux pas dire que l'héroïne ne doit pas être un tantinet mitigée entre son ex et sa copine, mais que la description des sentiments d'Eden est maladroite par rapport au profil de Swan.

En bref, même si j'ai vraiment été attiré par ce résumé, et que j'ai bien aimé le fond de l'histoire, la relation entre les deux personnages principaux est à revoir. Je conseillerais ce roman pour un publique averti.
Merci à l'éditeur de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Personne ne doit savoir que nous sommes des monstres déguisés en anges. Lui, avec sa belle gueule de bad boy tatoué et moi, la jolie brune mystérieuse. C’était son idée, son plan. Ce garçon est dangereux et désormais nous sommes piégés tous les trois ensemble, lui, l’amour de ma vie et moi, pour une semaine. Un cauchemar déguisé en doux rêve. 
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (104) Voir plus




{* *} .._..