Les éditions de la courte échelle (01/07/2024)
4.5/5   1 notes
Jamais on ne m’avait dit . que même les poissons . pouvaient se noyer . Un cousin décédé de façon tragique, une journée de funérailles où on repousse le plus longtemps possible le moment des adieux, des émotions en pagaille : Déménager au ciel traduit le parcours du deuil et les contradictions qui nous habitent quand on perd quelqu’un qu’on a tant aimé..
Que lire après Déménager au cielVoir plus
je joue à mourir jusqu'à retrouver un monde où mon cousin nage toujours
jamais on ne m'avait dit que même les poissons pouvaient se noyer
le ciel est beau c'est une journée parfaite pour y déménager

Video de Jean-Guy Forget (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Guy Forget
DÉMÉNAGER AU CIEL est un recueil de poésie qui traduit, dans une langue magnifiquement imagée et ponctuée d'une touche d'humour, le parcours du deuil ainsi que l'apprivoisement des contradictions qui nous habitent quand on perd quelqu'un qu'on a tant aimé. Lorsque son cousin décède de façon tragique, le narrateur est incapable de pleurer. le jour des funérailles, le jeune garçon, submergé d'émotions qu'il ne comprend pas, repousse le plus longtemps possible le moment des adieux. Mais à mesure que la journée avance, quelque chose en lui cède, jusqu'au déluge. Les Libraires : https://bit.ly/3QzHRt4 la courte échelle : https://bit.ly/4ab0oCK **** Texte : Mélodie Bujold-Henri et Jean-Guy Forget Interprétation : Mélodie Bujold-Henri et Jean-Guy Forget Illustration : Ohara Hale Vidéo : Farid Kassouf