AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shallow White tome 1 sur 1
EAN : 9782385750947
368 pages
Éditions Alter Real (17/05/2024)
4.28/5   18 notes
Résumé :
Nom : Shallow White.
Profession : taxidermiste (oui, vous avez bien lu !)
Caractéristiques : j'ai un pouvoir dévastateur que je dois cacher à tout prix et qui a fait de moi une solitaire.

Apprendre par mon voisin, que j’évite à tout prix, qu’il y a un métamorphe empaillé – oui, empaillé – à deux cents mètres de mon atelier n’était pas au programme de la journée. Vraiment pas.
Devoir appeler le Coven du coin pour leur signaler cet ... >Voir plus
Que lire après Shallow White, tome 1 : D'os et de fourrureVoir plus
Skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphes par Pennyworth

Skye Doe

S.L. Pennyworth

4.38★ (59)

2 tomes

Allie Beckstrom, tome 1 : Magie jusqu'à l'os par Monk

Allie Beckstrom

Devon Monk

4.07★ (75)

4 tomes

Magical Bonds, tome 1 : Forgotten par Egnam

Magical Bonds

Alixia Egnam

4.33★ (80)

3 tomes

Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre par Bennett

Arcadia Bell

Jenn Bennett

4.27★ (127)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 18 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Shadow est une jeune femme plutôt taciturne. Elle vit proche d'une forêt et de la nature, dans un petit logis et surtout un grand atelier pour s'atteler à sa passion et son travail à la fois. Sa solitude ne la dérange pas car il faut dire que son métier peut en repousser plus d'un. Shadow est taxidermiste ou empailleuse. C'est d'ailleurs celui-ci hors des sentiers battus qui va lui valoir de sacrés problèmes.
Un matin est découvert dans une clairière du Coven un sanglier empaillé.
Jusque là ce pourrait être une blague de mauvais goût. Hélas le sanglier n'en est pas un. Enfin pas totalement plaisir c'est un métamorphe. Et il a bien été tué et empaillé comme un trophée de chasse. Avec soin même et talent. Outre ce fait c'est le voisin taciturne et taiseux, au caractère d'ours qui le trouve et vient lui annoncer.
Cela fait déjà deux points noirs dans cette journée qui commence à peine. Mais se rajoute le fait que la meute à laquelle il appartient ne va pas apprécier ce genre d'art et commencer à chercher des coupables. Et quoi de plus facile à désigner que la taxidermiste du coin ou son voisin soupçonné de meurtre et confiné dans la forêt du Coven.

Voici donc deux personnages au franc parler, au caractère piquant et pas heureux d'être inculpés qui se retrouve en duo d'enquêteur.
Et quel duo! les attaques verbales fusent, pas toujours politiquement correctes car on taille à coup d'estoc mais aussi de massue. La moindre faille est utilisée, bref on frappe où ça fait mal de préférence.
À ce rythme là on se demande comment ils vont réussir à trouver quelque chose en avançant dos à dos. Mais de nouveaux événements vont amplifier la crainte et la haine des métamorphoses du coin envers notre héroïne.
Et c'est là que ça va partir en sucette à tous niveaux.
Et que nous allons être emportés en tant que lecteurs dans la spirale 🌀 infernale de la chasse, du combat et de la traque. Chacun va sortir ses meilleurs arguments dans les deux camps. Trois même pourrait-on dire avec l'empailleur mystère.
La tension va monter aussi à différents niveaux de haine, de méfiance ou de défi mais aussi de désir.

Autres points importants outre le fil rouge des assassinats, les personnages secondaires vont vous intéresser , par leur mignonnitude (voir l'écureuil zombi), leur fourberie et sauvagerie, leur tendance psychopathe ou encore leur côté Sybille (cf celleux qui ont lu Vic Swanson et connaissent mon amour incommensurable pour toute sorte de torture infligée à la Sybille en question) en version double. Alex a réussi à nous la dédoubler cette saleté. Et la version la pire serait la plus vieille.
Que j'ai eu du mal à ne pas lui arracher la tête à la première rencontre et je ne suis pas la seule. En prime, e certains personnages de cette nouvelle série ont des liens particuliers avec nos chouchous de la brigade du vice et Tigrou. Cela nous colle un petit relent de nostalgie qui nous ferait bien y replonger à nouveau. Vile autrice que cette Alex !!

Bref je me suis régalée encore avec cette nouvelle série et j'ai trop hâte de la suite. Je sens que ça va apporter du piquant à mes soirées et un peu de chaleur aussi vu les échanges entre nos protagonistes. Alors et vous? quand le lisez-vous?
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Shallow, une sorcière aux pouvoirs singuliers. Tellement singuliers d'ailleurs qu'elle n'en fait que peu usage et s'est éloignée de son clan et vis sur les terres d'un autre Coven et exerce le métier de taxidermiste. Quand un jour son ours de voisin débarque dans son atelier pour lui annoncer qu'un métamorphe a été assassiné, empaillé et retrouver proche de chez elle, sa situation se corse. En effet, son métier fait d'elle la première suspecte dans cette affaire. La meute du métamorphe veut sa peau alors elle n'aura d'autre choix que de mener l'enquête avec son voisin pour identifier le réel meurtrier. Shallow parviendra-t-elle à prouver son innocence ? Quels évènements se mettront en travers de sa route ?

Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'univers, je l'ai trouvé vraiment riche et complet, on y retrouve des métamorphes de toutes sortes, des sorciers mais aussi des sensoriels. le personnage de Shallow est vraiment intéressant à suivre et à découvrir. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, son humour et sa répartie (et puis franchement un écureuil domestique c'est trop cool 🐿️, j'ai adoré Frisbee!). le personnage de Cody paraît un peu moins sympa au départ avec son attitude face au métier de Shallow, mais on finit vite par l'apprécier aussi. Leur collaboration d'abord forcée sur cette enquête était intéressante à suivre et j'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est développée entre eux au fil des pages. Au niveau de l'intrigue, la aussi, j'ai tout aimé, les évènements et révélations s'enchaînent à un rythme vraiment top, il n'y a pas de temps mort. La découverte de la famille de Shallow nous permet d'en apprendre plus sur elle et ses pouvoirs mais aussi sur les raisons de son éloignement vis-à-vis d'eux. Des questions demeurent ouvertes à la fin de ce tome quant à l'enquête et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai hâte de découvrir la suite afin d'en savoir plus !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et vraiment addictive. L'auteure nous donne ici un début de saga vraiment prometteur ! Je ne peux que vous recommander de foncer la découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume d'Alex Ferder avec ce roman. Comme sa réputation l'avait précédée, je m'attendais à une histoire originale et un peu folle, et je n'est pas été déçue sur la marchandise.
L'histoire de Shallow White est dingue.

Une taxidermiste aux puissants pouvoirs vit tranquillou dans un coin de forêt isolé. Mais non, il faut qu'on vienne l'enquiquiner!
Non seulement elle a un voisin, Cody - un autre ermite qui est bien trop près de chez elle finalement - mais en plus lorsque ce voisin vient la voir, c'est le début des emmerdes.
Un métamorphe empaillé est retrouvé à côté de chez eux. Ce fait aussi étrange qu'affreux marque le début d'une aventure que ni Shallow ni Cody n'ont envie de vivre. Mais pas le choix. Enquête, comptes à rendre, puis suspicion et traque, avec une meute à leur trousse.

Shallow et Cody vont devoir faire équipe pour tenter de survivre et de percer la vérité.
Tout un programme!

Surtout que Cody est lui-même un métamorphe, qu'il est sexy en diable, et que Shallow et lui ne se supportent pas.
Heureusement, ils ne sont pas seuls. L'écureuil de Shallow est un arbitre drôle et fûté qui pimente leur rivalité.

Disputes, quiproquos et attirance s'emmêlent avec délice.

Mais le + indéniable, ce sont ls punchlines et l'humour à gogo.
Qu'est-ce que j'ai ri dès le début, puis de nouveau sur la fin. (oui, parce que le milieu du tome est quand même beaucoup moins drôle...)

Beaucoup d'action, de suspense, quelques trucs dégueus aussi 😆.

=> un roman prenant, où les sensations sont hyper bien décrites, avec ce qu'il faut de mystère, d'humour et de sentiments pour transformer un simple Urban Fantasy en aventure fantastico-romantico-déjantée et divertissante à souhait.

Vivement le tome 2!
Commenter  J’apprécie          10
Lecture terminée tome 1 "Shallow White" en partenariat non rémunéré avec @alterrealeditions sortie le 17 mai

Romance : 🌶 scènes coquine mais pas explicite

Lecture très sympa, sans coup de coeur, car il m'a fallut un moment pour apprécier les personnages et rentrer dans l'histoire.

C'est à la fois sombre, drôle , original et addictif une fois rentré dedans.

C'est assez original car on parle d'une nana qui possède un pouvoir sordide et puissant qu'elle essaie d'assouvir sans tuer des innocents. Et rien de mieux pour se canaliser qu'être Taxidermiste , enfin là je fais un raccourcis.
Mais grâce à ce pouvoir elle a la chance d'avoir un ami ... écureuil zombie nommé Freebie .
Je vous l'ai dit c'est original !!

Bien-sur un UF ne serai rien sans son metamorphe sexy en diable qui au départ est assez désagréable et finalement va se découvrir (dans tout les sens du terme) aussi agréable que protecteur .

Et aussi 2 gros méchants, l'un dans la peau d'un metamorphe paresseux (oui oui l'animal ) c'est assez original pour le coup et le deuxième... c'est un mystère et c'est justement le but du roman .

Qui se cache derrière les crimes dont on accuse Shallow et Codi???

Bon pour la romance pas de grosse surprise, mais je laisse la suspens à ceux qui découvriront le genre.

Bref le coup de coeur est proche mais j'attends de voir le tome 2... c'était une très bonne lecture UF et surtout originale dans les thèmes utilisés ce qui est un gros atout !!!

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #alterrealeditions #shallowwhite #servicepressenonrémunéré
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui donne le ton et qui je sens bien va devenir ma série préférée, déjà on trouve des métamorphes pas commun sans parler de l'animal domestique de Shallow que j'ai adoré.

Une plume que j'ai bien aimé, qui est fluide, drôle, passionnante, captivante, nous fait battre le coeur très vite de peur mais aussi pour d'autres raisons.
L'auteure sait ménager le suspense, nous laisser dans le flou, nous faire monter la tension, nous mette une boule au ventre, pour nous mettre après des étoiles dans les yeux et là boum on repart dans l'appréhension, vous l'avez compris des montagnes russes ce livre qui m'a torturé tout du long.

Shallow n'a pas un métier courant elle est taxidermiste mais pas que c'est aussi une mage de chair, chose qu'elle veut cacher le plus possible, elle va devoir se défendre des accusations contre elle et pour ça elle va devoir retourner dans son enfer.

Cody est un ours mais suite à une accusation celui si a été endormi, tout comme son ours il n'est pas sociable,  il est bourru mais il est grand et beau.

Ensemble ils vont devoir affronter leurs démons et leur passé pour prouver leur innocence mais surtout trouver qui est derrière tout ça.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je veux moi aussi découvrir qui est derrière et surtout pourquoi, oulala Cody sous ses airs bourrus est chaud et très protecteur moi aussi je me cacherais bien dans ses bras, Shallow j'adore son caractère et sa répartie.

Un premier tome que je ne peux que conseiller car j'ai adoré et je suis sûre qu'elle va plaire à beaucoup tellement elle est bien écrite et addictive.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au départ de ce malheureux enchaînement de catastrophes qui nous avait menés à ce moment précis, il avait été mon plus grand ennemi.
Aujourd'hui, il était mon meilleur allié, le seul en fait. La vie suivait parfois un chemin sinueux et étrange. Pas que 3s n'y sois pas habituée, c'était l'histoire de mon existence.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais donc passée du stade de «sorcière de la maison de l'horreur»
à «mission à ne pas rater». Je considérai que cela constituait une certaine évolution dans nos relations.
Commenter  J’apprécie          10
-Je suis prêt à souffrir pour toi, murmura-t-il à mon oreille. Jamais je ne les laisserai s'en prendre à toi sans réagir.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi aurais-je eu la nécessité d'un père et d'une mère alors que j'avais un ours et un écureuil ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : urban fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2589 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..