EAN : 9782130620198
Presses Universitaires de France (31/05/2013)
Ce manuel de l'Histoire des institutions (4 volumes, de l'Antiquité au XIXe siècle) était et reste l'un des grands manuels des études juridiques. L'auteur montre combien les institutions sont tributaires du passé. Dans ces institutions médiévales par exemple, le legs romain est primordial. Elles n'en restent pas moins sujettes aux crises économiques et sociales de leur temps, que Jacques Ellul expose ici avec brio.
Que lire après Histoire des institutions, tome 3 : Le Moyen AgeVoir plus
Un véritable ouvrage de référence dans le domaine et une bible pour les étudiants en droit

Videos de Jacques Ellul (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Ellul
Jacques Elllul était professeur de philosophie à l'Université de Bordeaux. Il est l'auteur d'une quarantaine de livres et de centaines d'articles. Dans son ouvrage le plus important, Le système technicien, il a démontré que la technique constitue un système. Voilà pourquoi, aux États-Unis notamment, où il est mieux connu que dans son propre pays, la France, Ellul est au centre du débat et de la réflexion sur la technique