éditions des éléphants (20/02/2020)
4.1/5   15 notes
Il y a des jours où Bonheur est avec toi partout où tu vas. Et d’autres où il semble te fuir et se cacher. Tu peux essayer de l’attraper, de le comprendre, de le garder comme un trésor… Mais la plupart du temps, Bonheur fait ce qu’il lui plaît. Même s’il te semble inaccessible, essaie de te frayer un chemin jusqu’à lui : Bonheur sera toujours quelque part à t’attendre. Apprends à le reconnaître, à le chérir, parce qu’au final, Bonheur est quelque part en toi.
Que lire après Bonjour BonheurVoir plus
Ha je suis complètement amoureuse de Bienvenue tristesse, alors j'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouvel album de Eva Eland. Et aucune déception ! Il est vraiment beau et fait un bien fou. Ces 2 albums devraient être remboursés par la sécu !
Lien : http://letrianglemasque.blog..
Le bonheur ! Quelle forme a-t-il ? Sait-on le reconnaître ? Pourquoi le cherchons-nous ? Ce petit livre joliment illustré tente de faire comprendre aux petits ce que c'est le bonheur et que parfois il a l'air de fuir. Mais à regarder très attentivement les petits dessins on découvre 1000 raisons d'être heureux. G
Je n'avais pas été totalement convaincue par Bienvenue tristesse, le précédent album d'Eva Eland. Par contre, celui-ci autour du bonheur m'a bien plus parlé. Représenté par une forme fantomatique, sorte de feu follet rouge fluo, le bonheur devient un personnage à part entière, sorte de compagnon de jeu pour l'enfant, héros de l'histoire.
Ce héros est lui-même est interpellé via le pronom "tu" , donnant au livre le ton d'un titre de développement personnel.
Un album qui permettra aux enfants d'exprimer peut-être plus facilement leurs émotions.
Lien : http://boumabib.fr
Lorsque le bonheur frappe à sa porte, c'est avec chaleur et sourire qu'on l'accueille dans nos bras ! Comment en profiter, comment le garder et le chérir ? Un petit ouvrage touchant à découvrir dès 3 ans sur ce sentiment qui peut être confus pour les plus petits quand on met un mot dessus. Et pourtant, quel plaisir de cohabiter avec le bonheur ! Les illustrations sont sublimes, la personnification de cet état est sous la forme d'un beau bonhomme de couleur orange/rose fluo qui resplendit à travers les pages ! On se prend au jeu à découvrir le quotidien d'un petit héros qui fait sa connaissance et joue avec lui toute la journée. Bref, un album pour les petits qui fera d'autant plaisir aux grands, n'hésitez plus et laissez-vous bercer par cette belle aventure aux côtés du bonheur… Un incontournable de sa bibliothèque !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

T'arrive-t-il de chercher bonheur ?
Il change souvent d’apparence et prend toutes sortes de noms.