Belfond (18/03/1998)
3.42/5   6 notes
Malgré l'immense succès de Autant en emporte le vent, la vie de son auteur est restée relativement méconnue. Et pourtant, elle ne le cède presque en rien au roman lui-même.

Seule biographie autorisée (1983) de cette écrivaine célèbre par un seul livre qui lui prit dix ans de sa vie et lui valut une célébrité qu'elle prit autant d'années à digérer, plutôt mal et cela, malgré le film au retentissant succès et la quinzaine de millions d'exemplaires du ro... >Voir plus
Que lire après Margaret MitchellVoir plus
Une intéressante biographie de Margaret Mitchell, l'auteure d'Autant en emporte le vent, dont la famille l'a largement inspirée pour écrire sa grande oeuvre. Un destin exceptionnel pour cette jeune journaliste qui mourut 10 ans après avoir connu un succès interplanétaire et dont la vue fut presque aussi tumultueuse que celle de son héroïne.