AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Belfond [corriger]

Pierre Belfond crée la maison d`édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance...

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Belfond



Dernières critiques
Les enfants du lac

Juno et Boy, son petit frère, ont une vie bien ordonnée sur l’île où ils vivent avec leurs parents. Leur quotidien est fait de leçon, de cuisine, de pêche, et de règles très précises. Ils savent, depuis toujours, qu’ils sont en danger s’ils se montrent aux Intrus, ces étrangers qui pourraient débouler à tout moment dans leurs univers.



Mais il suffit d’un seul élément perturbateur pour que Juno commence à tout remettre en question. En quête de réponses, elle va regarder des aspects de sa vie auxquels elle ne faisait pas attention jusque-là. Et cela va être terrifiant…



J’aime énormément les romans apportant une atmosphère de huis clos, comme c’est le cas ici. Nous vivons avec quatre personnages, composant une famille type. Du moins c’est ce que l’on veut nous faire croire.



De découvertes en découvertes, on suit les réflexions de la jeune fille, qui se révèle très intelligente et réfléchie. Et dans le même temps, l’auteur a su lui apporter la naïveté découlant d’un enfermement loin de tout. C’est un mélange extrêmement intéressant.



Le rythme est tour à tour calme et explosif. Les périodes de réflexion succèdent aux phases d’action, emportant le lecteur dans une danse dont on ne se lasse pas.



Je ne vous pas trop en dévoiler sur les secrets de cette histoire, mais je les ai trouvés vraiment bien construits, et distillés à juste dose tout au long de la lecture.



Bien que ce roman ne soit pas très long, il est intense, et je pense justement que l’auteur n’a pas voulu tirer son récit en longueur, ce que j’apprécie également.



Bref, c’est vraiment une très belle découverte!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Disparue à cette adresse

Brie Mason a disparu, du jour au lendemain, de chez elle. Personne ne sait ce qui lui est arrivé, son mari moins que tout autre.



Six ans, il s’est reconstruit une vie avec une jeune femme merveilleuse, dans une nouvelle maison, avec un autre nom. Il est sous le choc lorsque son ancien voisin l’appelle pour lui dire qu’il pense avoir vu Brie quelques minutes plus tôt.



Le doute s’insinue: Est-ce vraiment sa femme disparue? Si oui, où est-elle passée durant les six années écoulées? Que lui est-il arrivé?



Le tout est maintenant de la retrouver, puisqu’elle a à nouveau disparu dans la nature…



Linwood barclay est une pointure en matière de suspense. Ce roman en est une nouvelle preuve, s’il en était besoin.



Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans une sensation d’immersion. Et de malaise. On sent, tout de suite, que quelque chose ne tourne pas rond. On sent qu’on est, déjà, passé à côté de quelque chose. Mais quoi?



J’ai adoré cette lecture! Lu en quelques heures, je n’avais aucune envie de le lâcher. Le rythme est soutenu, mêlant interrogations, indices disséminés et résolution d’énigmes. J’ai joué le jeu, cherchant les coupables dès le début. L’auteur cherche à orienter le regard, en digne maître de l’illusion.



En lectrice plutôt réactive physiquement à mes lectures, j’ai sursauté plusieurs fois et me suis à intervalles réguliers exclame de surprise. C’est vous dire!



Je ne peux que vous recommander chaudement de le découvrir à votre tour!




Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
Duel

Quand on est négociatrice lors de prise d’otage, c’est toujours dangereux et complexe. Talia le sait, et elle excelle dans son métier.



Lorsqu’elle est appelée lors d’un cas hors du commun, à la demande du kidnappeur, le rythme qui s’enclenche est d’autant plus complexe. Car comment expliquer qu’il la demande, nommément, elle plutôt que quelqu’un d’autre?



Ce ravisseur aime clairement jouer, et Talia est très bonne joueuse. Tout au long du récit, ce rythme de joueurs d’échecs est très présent, donnant une ambiance haletante. Des détails importants, des indices obscurs, des révélations détonantes, et des découvertes dangereuses parsèment le roman.



C’est une vraie course contre la montre qui se met en place. Au-delà de l’urgence de récupéer les enfants disparus, c’est aussi la recherche de l‘identité du kidnappeur qui est importante. Car, clairement, il sait des choses qu’il ne devrait pas…



J’ai été totalement prise par cette histoire! J’avais lu, il y a des années, un roman de Loup Durant: Daddy. J’avais eu la même sensation d’oppression dans la poitrine, de manquer d’air quand quelque chose se dévoile. J’ai eu le coeur qui a battu avec ceux des policiers lors de leurs actions.



On se laisse totalement emporter dans l’histoire, parce qu’il y a beaucoup à voir et à entendre. Les personnages sont très complexes, intelligents et dotés d’une réflexion comme je les aime! Voilà un roman qui peut se lire à toute occasion, que vous ayez envie de le prendre pour vos prochaines vacances, ou que vous décidiez de vous réfugier dans votre grotte refuge quelques heures. Lisez-le, vous ne serez pas déçus!
Commenter  J’apprécie          30

{* *}