Petit et puissant !
Ce livre ne m'a pas laissé indifférente, lu il y a quelques semaines maintenant et je l'ai toujours en tête.
Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre raconte l'histoire de Cat, cette ombre qui veut vivre à la lumière.

Un mélange enfantin, de désir de vivre et d'être aimé. Puissant dans sa forme parce que rapide et nous interpelle dès les premières lignes, sombre et cruel à la fois.
Nous fermons ce livres avec un multitudes de questions, de pistes sur ce que nous venons de découvrir.

Il amène au débat, à la discussion… Une suite ? Je vote pour ! J'ai besoin de comprendre, d'en parler ….

Blanche Edenn a réussi à mon sens un pari fou : écrire selon le point de vue d'une enfant ; vivre et ressentir cette découverte du monde d'un personnage de 5ans ; grandir avec elle… angoissé avec elle et par elle !
Cette ombre crée ce monde sombre destructeur et angoissant. Parce qu'on ne sait pas ce qu'elle prépare ni même qui elle est …

Entre légende folklore et surnaturel, plongez dans ce roman psychologique.
A lire pour ceux qui aiment être surprise et qui aiment l'addictivité des livres !

J'ai craqué pour ce livre il y a quelques mois ! Outre la couverture qui est magnifique, le résumé qui est très intriguant et le prix qui est clairement attractif, je ne pouvais que me laisser tenter ! Et je n'en suis sincèrement pas déçue.

Ce résumé laisse une porte grannde ouverte à l'interprétation je trouve et clairement, ce que j'ai lu ne correspondait pas à ce que je me suis imaginée et j'en suis agréablement surprise.

Tout ce que je peux vous dire, c'est de donner sa chance à ce roman, vous allez sûrement (on va pas dire à 100%, on ne sait jamais) surpris dans le bon sens!
Quand on est dans l'ombre et que l'on souhaite exister, quand on est persuadé de mériter le même amour, la même attention, la même existence que les autres, alors nos actions sont elles justifiées pour autant ?

Quand notre être est divisé, au sens propre, quand on est divisé entre le bien et le mal, qui est ce qui gagne le combat ?

Malgré un texte court, d'environ 160 pages, voilà le questionnement dégagé par ce livre.

Un livre sombre, dérangeant, mais que l'on ne peut lâcher car très bien rédigé et ficelé.

Un dark fantasy que je suis contente d'avoir lu et que je vous invite à découvrir.