Critique de MarinaEi

Petit et puissant !
Ce livre ne m'a pas laissé indifférente, lu il y a quelques semaines maintenant et je l'ai toujours en tête.
Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre raconte l'histoire de Cat, cette ombre qui veut vivre à la lumière.

Un mélange enfantin, de désir de vivre et d'être aimé. Puissant dans sa forme parce que rapide et nous interpelle dès les premières lignes, sombre et cruel à la fois.
Nous fermons ce livres avec un multitudes de questions, de pistes sur ce que nous venons de découvrir.

Il amène au débat, à la discussion… Une suite ? Je vote pour ! J'ai besoin de comprendre, d'en parler ….

Blanche Edenn a réussi à mon sens un pari fou : écrire selon le point de vue d'une enfant ; vivre et ressentir cette découverte du monde d'un personnage de 5ans ; grandir avec elle… angoissé avec elle et par elle !
Cette ombre crée ce monde sombre destructeur et angoissant. Parce qu'on ne sait pas ce qu'elle prépare ni même qui elle est …

Entre légende folklore et surnaturel, plongez dans ce roman psychologique.