Editions du Rouergue (05/10/2016)
4.1/5   10 notes
Gouniche était déjà dans "Ma maison" publié en 2000. Il y aimait les oiseaux et détestait les mouches. À la manière de son précédent album, Les Mous (2015), Delphine Durand s’attaque ici au personnage de Gouniche, ses aspirations, ses caractéristiques, ses goûts particuliers et son mode de vie.... blablabla bla bla bla, en bref : Une aventure de Gouniche, quoi !
Que lire après GounicheVoir plus
Mi album, mi bd, mi animé, ce gouniche est et restera un anti-héros phare de Delphine Durand. Cet univers est terriblement drôle pour petits et grands, on retrouve un p'tit air enfantin de Casimir chez ce Gouniche. L'univers des "mous", par son humour et les réparties entre les personnages ont un air des chadocks. Bref un album vintage au graphisme moderne.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Qui est Gouniche ? Quelles sont ses caractéristiques, ses occupations, son mode de vie ? Venez découvrir les extraordinaires aventures de Gouniche pour le savoir !

Si Gouniche a la forme et la couleur d'une patate, il s'en distingue par la présence de pieds et de bras qui peuvent se révéler bien pratique ! C'est un être unique et original vit avec un mou, un caillou et un chien qui a été un chat précédemment.

Son portrait, forcément farfelu, qui se dessine progressivement est présenté sous forme de vignettes, encarts et même mini bande dessinées. La plupart des textes sont d'ailleurs insérés dans des bulles. On trouve même du photomontage !

Nous allons apprendre un tas d'informations sur ce bonhomme rigolo, ses expériences, ses tentatives de trouver un métier et bien entendu son caractère.

Au final, on a l'impression qu'il n'est pas si éloigné de nous. Ce qui nous amène à nous interroger avec les petits lecteurs sur des modes de présentation réciproque. Intéressant !

A noter que si vous souhaitez avoir plus de connaissances sur les mous vous pouvez les retrouver dans le livre du même auteur qui leur est dédié “Les fabuleuses aventures des Mous”.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Je l'ai acheté pour mon fils de 5 ans mais malheureusement il est encore jeune et il n'accroche pas vraiment.
Les dessins sont mignons, l'idée est originale mais cependant nous aimons les histoires romancées.
Je le sortirais plus tard et je verrais à ce moment là.

Gouniche possède naturellement un fort capital sympathie. (Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.)