Les Editions Sésames (01/06/2023)
Les Baskets de Pilou, une aventure pleine de liberté et de couleurs ! Pilou part se promener avec ses nouvelles baskets blanches à lacets oranges. Elle explore la nature qui l'entoure et découvre que différentes couleurs viennent tacher ses belles chaussures.
Que lire après Les baskets de PilouVoir plus
Quand je me suis inscrite à cette masse critique, rien ne mentionnait le format spécial de ce livre pour enfants.
J'ai donc été très surprise, fort agréablement, en recevant un "théâtre de papier", un kamishibaï.
Je connaissais le principe mais n'en avais jamais eu entre les mains. Ce n'est pas très évident à appréhender mais malgré ça, mes débuts ont eu un succès fou : les enfants adorent !
Petite histoire très sympathique, de très jolies illustrations, je suis ravie de cette découverte et mes enfants encore plus, ils me réclament déjà de nouvelles représentations !
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération masse critique. Quand j'ai ouvert le colis, j'étais en joie d'y découvrir du matériel de Kamishibaï. Je trouve que ce support met tellement en valeur. Et puis j'ai lu l'histoire. Comment vous dire qu'en tant qu'enseignante, les idées ont fusées : arts visuels, Brico, français, etc ...
Les graphiques sont vraiment magnifiques, l'histoire est choue et toute simple, sans artifices. Et il y a également des idées pour le raconter de manière pédagogique ! Je le recommande à tous les professionnels !!!!
Merci à Babelio pour cet envoi dans le cadre de la masse critique jeunesse.

Je m'attendais à recevoir un livre j'ai donc été surprise par le format Kamishibaï que je ne connaissais pas du tout mais qui est très intéressant.

C'est une jolie histoire qui a beaucoup plu à mon fils de 4ans.