Leduc (24/08/2007)
- Vous êtes diabétique de type 1 ou 2 ?
- Vous êtes prédiabétique ?
- Vos parents sont diabétiques et vous ne voulez pas le devenir ?
- Vous souffrez d'hypoglycémie ("coups de pompe") ?
- Vous avez des fringales de sucré ?

Les recommandations nutritionnelles ont été récemment bouleversées par un nouvel outil : l'index glycémique (IG), à l'origine conçu pour les diabétiques.
Grâce à l'IG, on peut enfin choisir les bon... >Voir plus
Que lire après Le régime IG antidiabèteVoir plus
"Je sucre sans apporter de calorie, les diabétiques peuvent me consommer car je n'ai aucun impact sur la glycémie, grâce à moi vous pouvez être gourmand sans limite et sans risque, qui suis-je ?" Réponse : un "faux sucre". Sauf que la devinette est incomplète. "... je stimule l'appétit, je peux donner des migraines, des malaises, on me soupçonne de présenter des risques pour la santé, je ne sers absolument à rien dans le cadre de la perte de poids, j'entretiens l'appétit pour le sucre, certaines études montrent qu'en réalité j'ai quand même un impact bien réel sur la glycémie..."... qui suis-je ? Un édulcorant.
La panoplie des "faux sucres" disponibles est désormais très large. S'ils ne sont pas de vrais ennemis déclarés (les firmes qui les fabriquent vous assurent même du contraire avec véhémence), ils ne sont pas pour autant des amis sûrs. La plupart des nutritionnistes estiment qu'ils n'ont tout simplement rien à faire dans notre alimentation, que l'on soit diabétique ou non.

Video de Anne Dufour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Dufour
Les éditions Leduc présentent leur nouveau format "Leduc en live", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs !
Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir Raphaël Gruman, l'auteur de "Je me soigne avec les mésonutriments".
Les mésonutriments sont les molécules « santé », présentes dans les aliments. Par exemple les oméga 3 (du saumon), la curcumine (du curcuma), les gingérols (du gingembre), etc. Certains sont anti-inflammatoires, d'autres anti douleur, bons pour les yeux, contre le vieillissement de la peau, fluidifiants sanguins, brûle-graisses…
Raphaël Gruman de la Méthode Gruman vous propose de vous familiariser pas à pas avec les mésonutriments, à les repérer et à comprendre leurs bienfaits !
Ce live sera animé par Bien dans ma cuisine by Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc.s.
En savoir plus : https://bit.ly/Jemesoigneaveclesmésonutriments
Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)