EAN : 9782016283820
Le lotus et l'éléphant (18/08/2021)
Vous souhaitez comprendre les signes que les anges vous envoient et recevoir l'aide des anges ? Au travers de ce livre, Elodie Dracon, particienne et formatrice en soins angéliques, partage un ensemle de clés et d'outils essentiels pour collaborer main dans la main avec les anges.

Vous trouverez dans cet ouvrage une méthode pour intégrer la présence des anges à chaque instant de votre journée, des soins angéliques et des huiles essentielles à utiliser... >Voir plus
Que lire après Communiquer avec les anges: Tout savoir pour établir une connexion au quotidienVoir plus
Élodie Dracon est experte en soins angéliques et nous donne ici des explications sur le fonctionnement de la communication avec les anges.

Les informations sont globalement intéressantes et les explications sont claires ( bonne introduction avec clarification de termes spécifiques), mais le ton qui se veut humoristique et ludique m'a parfois perdue. Je n'arrivais plus à savoir ce qui était de l'ordre de l'information, de la proposition ou de la blague (ok, j'admets, j'ai parfois du mal à comprendre le second degré...). Pour ma part, cela a nettement nui à mon impression d'ensemble.

Par ailleurs, les exemples que l'autrice donne de ses rencontres avec les anges / signes qu'elle reçoit ne me semblent pas, la plupart du temps, suffisamment contextualisés pour paraître autre chose que des hasards, coïncidences voire une vue de son esprit. Je ne veux pas dire qu'elle ne l'a pas vécu de cette façon, je ne remets pas en cause sa sincérité, seulement pour ce genre d'expériences, bien souvent, c'est un ressenti intérieur particulier et une conviction personnelle qui font que l'on interprète un signe comme un message, ces états particuliers n'étant pas décrits, même moi qui donne foi aisément aux dires d'un.e auteur.ice, j'ai régulièrement été dubitative.

Point positif : j'ai trouvé intéressantes les présentations des différents archanges et leurs domaines de prédilection ainsi que leurs attributs (couleurs, symboles etc.). Je garderai ce livre pour pouvoir revenir à cette partie autant de fois que nécessaire.