Bouleversant
C'est court, et je l'ai lu en une heure. le livre est bien écrit, et simple. le sujet, et la victimisation qui en découle sont intéressants.
C'est un appel au secours auprès de son père, un ado qui souhaite recevoir l'amour de celui-ci, une demande d'acceptation des choix de vie. L'auteur nous projette aussi à travers les yeux d'un adolescent de 13ans qui se fait harceler par les « caïd » de son collège. Heureusement Sarah est présente, une épaule solide sur laquelle il peut compter.
Cependant je n'indiquerai que trois étoiles car pour ma part c'est trop court et l'ouvrage manque de solutions, hélas ce n'est pas assez approfondi.
Je vous conseille ce livre car pour moi il se rapproche de la réalité. le harcèlement est un délit grave où il se passe que des mauvaises choses . Pour moi ce ne sont pas les filles qui doivent protéger les garçons mais le contraire.
"Et pour la première fois, papa dit les mots que j'ai besoin d'entendre. Avec ta mère, on a toujours su que tu étais diffèrent..."
Petit livre simple et facile à lire, avec une couverture que j'adore.
Ce livre m'a touché, il parle d'homophobie, d'harcélement, il m'a fait verser ma petite larme.
Le style d'écriture est bon.
Seul point négatif c'est que je l'ai trouvé trop court, le sujet aurait pu être bien plus exploité, il y avait de quoi en faire une aussi bonne histoire mais plus longue.
Néanmoins je le conseille vivement, j'ai adoré !
Un roman très court dans une collection faite pour la lecture à voix haute. C'est un roman très fort sur un fils qui tente désespérément d'être comme son père veut qu'il soit, qui veut surtout que son père l'aime tel qu'il est. Malgré tous ses efforts, il ne peut changer ce qu'il est au fond de lui et pour grandir, passer enfin à l'âge adulte, il va devoir affronter son père, en parlant de ce qui ressent, ce qu'il veut et ce qu'il espère. Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais l'urgence de la situation permet d'agir de la sorte et donne souvent un résultat positif. Pour savoir si c'est le cas dans ce livre, je vous invite à le lire. Vous ne serez pas déçu.
Parler adolescence et coming out, harcèlement, un livre ultra court qui pourrait aider certains à mettre des mots...
Un tout petit livre qui se lit très vite mais laisse un goût amer longtemps après....Lu il y a déjà 2 ans et prêté à mon adolescente qui a pleuré et adoré/adoré et pleuré...Une expérience de parents pour parler avec ses enfants.
[Papa m'a dit cent fois comment faudrait que je sois. Qu'un garçon , ça pleure pas ça se laisse pas faire. Un adolescent ce fait arcelet par ces camarades de classe qui sont en particulier Vincent. Laurent et Julien. Vincent lui à demandé un jour s' il était pédé. La puer vérité ses qu' il est pédé. Mais son père ne doit pas le savoir. il en a peur de son père. Il à voulut mettre fin à sa vie. son père l' empêche de le faire. Va t' il dire la vériter a son père.]

J' ai bien aimer ce livre car j' ai trouvé une sitation qui ma plusma touché. < Bah ouais mais papa je suis pas comme toi. moi je suis pas le plus fort . moi j' ai la trouille j' te jure. des fois ça me donne envie de me tuer. J' veux plus aller à l'école avec la boule au ventre comme ça.
Je conseille se livre à des jeunes.
Une nouvelle courte mais puissante, simple mais bouleversante, à lire tout simplement.
Lien : http://instantevasif.blogspo..
C'est l'histoire d'un adolescent qui se fait harceler au collège car il est homosexuel. Même son père ne le soutient pas. Heureusement son amie Sarah est là pour lui redonner du courage. Cette histoire m'a beaucoup plu. Elle est très émouvante car le héros se fait juger sur ses attirances sexuelles : ça fait réfléchir. Le livre est très court mais très puissant.
Léa.
Ce roman court a su me toucher en plein coeur. Les mots d'Antoine Dole m'ont marquée pour de bon. C'est révoltant, vif et spontané. En quelques pages seulement, l'auteur est parvenu à maîtriser ce sujet sensible qu'est l'homosexualité. Antonin, treize ans, est devenu le souffre douleur d'une bande de collégiens. Son père, quant à lui, sait de quoi il en retourne mais préfère fermer les yeux, incapable d'admettre que son fils soit différent. La peur, la colère du garçon sont palpables. Son impuissance aussi. J'ai pleuré en tournant la dernière page. On se rend compte à quel point le soutien des parents est essentiel au développement d'un enfant. Car ce dernier est constamment soumis à leur jugement, leur approbation, et leur silence est sans doute la pire des tortures. Une très belle histoire.
Lien : http://unsimpletabou.blogspo..