AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cassio tome 5 sur 9
EAN : 9782803629831
46 pages
Le Lombard (13/04/2012)
3.88/5   38 notes
Résumé :
Ils l'avaient pourtant tué ! Quatre assassins, et autant de coups de couteau ! Mais les preuves découvertes par l'archéologue Ornella Grazzi indiquent formellement qu'un mois après son décès, Cassio est revenu d'entre les morts, promettant l'enfer à ses bourreaux. Ce miracle ne peut avoir été dû qu'à une chose : ses mystérieuses poudres, qui lui permirent de faire sensation à Rome, nonobstant les nombreuses jalousies. Ses poudres, qui suscitent toujours autant de co... >Voir plus
Que lire après Cassio, Tome 5 : Le chemin de RomeVoir plus
Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition par Kraehn

Gil St-André

Jean-Charles Kraehn

3.80★ (797)

14 tomes

Jaguar - Intégrale : Cycle 1 par Bosschaert

Jaguar - Cycle 1

Jan Bosschaert

3.13★ (68)

4 tomes

Les Ombres du Styx, tome 1 : Le maître de l'éternité par Dethan

Les Ombres du Styx

Isabelle Dethan

3.95★ (115)

3 tomes

Ella Mahé, tome 1 : La fille aux yeux vairons par Charles

Ella Mahé

Maryse Charles

3.71★ (200)

4 tomes

Les Eternels, tome 1 : Uma par Yann

Les Eternels (Yann)

Yann

3.85★ (305)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Revenu d'entre les morts... Les 4 assassins de Cassio ont des soucis à se faire. Les pouvoir de ce dernier lui ont apparemment permis de revenir d'entre les morts pour mener sa vengeance.

Voilà qui promet dans les futurs albums. Je trouve qu'au fur et à masure, cette série gagne en densité et en intensité. Nous commençons tout juste à entrevoir le mobile du troisième assassin dans un triangle amoureux complexe.

En parallèle, les poudres que Cassio a dérobé en Egypte attirent toutes les convoitises, tant dans l'Antiquité que de nos jours. de ce côté de l'enquête, notre jeune archéologue semble plongée au coeur d'intrigues bien complexes dont elle ne devine pas encore tous les tenants et les aboutissants.

Les graphisme est excellent avec notamment des cènes antiques ou des quartiers de Rome merveilleusement rendus.
Commenter  J’apprécie          80
Si les quatre assassins de Cassio pensaient dormir tranquilles il n'en est rien : l'empereur Antonin recherche activement les meurtriers de son médecin, les quatre conjurés ont la mauvaise surprise de trouver en plus une lettre signée de Cassio et les informant de sa vengeance : "Oui, nous avons tué Cassio, tous ensemble. Cela fera un mois demain soir. Alors pourquoi ai-je trouvé ceci sur mon lit ?".
L'intrigue se complexifie pour celle se déroulant 2 000 ans en arrière et ne laisse filtrer que peu de clés, elle sert surtout à débloquer celle actuelle avec l'archéologue Ornella Grazzi qui dénoue petit à petit le passé de Cassio et les circonstances de son arrivée à Rome.
La ville de Rome est d'ailleurs au coeur de ce volume, à notre époque ou bien dans le passé, et devient un personnage à part entière, avec ses mystères et son côté envoûtant : "Il y a de l'or, de l'argent. Des putains, des voleurs, des esclaves, les uns sur les autres. On se bat, mais on n'est jamais seul dans cette ville. Ou alors, c'est qu'on est mort !".
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir des endroits visités il y a peu de temps, j'ai retrouvé à la lecture de cette bande dessinée le paradoxe de cette ville à la fois moderne et où le passé est omniprésent, à chaque coin de rue ou dans son sous-sol.
Il se dégage beaucoup de noirceur de ce tome, la majorité des scènes d'action se déroulent de nuit et les couleurs employées sont à dominance sombres.
Je suis agréablement surprise par la qualité du scénario qui a su prendre de l'envergure et je ne m'attendais pas à une telle série lorsque je l'ai commencée.
Les auteurs semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et publient de façon plus régulière désormais.
J'ai aussi l'impression qu'ils savent où ils vont, ce qui n'était peut-être pas frocément le cas au tout début.
Je suis définitivement conquise par cette série que j'imagine très bien être adaptée à la télévision par exemple, tous les ingrédients du succès étant là.
De plus, on sent à la lecture qu'il y a eu une recherche documentaire pour coller au plus près de la réalité, les scènes de la vie quotidienne au temps de l'antiquité romaine sont réalistes et un soin particulier a été apporté aux décors et aux costumes des personnages.

"Le chemin de Rome" entame un nouveau cycle plein de promesses de la série "Cassio", à mon avis trop méconnue et qui gagnerait à l'être.
A découvrir également pour tous les amateurs ou les curieux que la ville de Rome fascine ainsi que dans la vie dans l'antiquité romaine.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Mon impression suite à la lecture du tome 4, se confirme : l'intrigue change un peu d'objectif. Au départ on voulait savoir qui a tué Cassio. Maintenant on sait, donc on a besoin de savoir comment il a pu se venger.
Et étrangement, l'intrigue au XXIème siècle commence aussi à s'étoffer. On commence à en apprendre un peu plus sur certain personnage sans scrupule.
Mais il faudra bien quelques tomes encore pour éclaircir toutes ces histoires.... enfin j'espère que le scénario tiendra la route sur les 4 tomes qu'ils me restent à lire.
Commenter  J’apprécie          70
Un nouveau cycle commence avec ce tome où l'on retrouve Cassio à Rome, sur la route menant au pouvoir et à la confiance de l'empereur Antonin. Trois storylines se suivent en parallèle : celle de Cassio à la conquête de Rome, celle de Cassio après son assassinat, sa résurrection et sa quête du « pourquoi » et celle de Ornella, l'archéologue qui a découvert sa tombe et veut en découvrir les secrets. Une bande dessinée au rythme soutenu et riche en rebondissements !
Commenter  J’apprécie          30
Les masques tombent dans l'entourage de Cassio. Rome, dans l'antiquité, n'était que violence, complots et trahisons. de nos jours, l'archéologue exhume la terrible histoire de Cassio et de ses poudres aux mystérieux pouvoirs de guérison. L'intrigue est bien menée et se dévoile au fur et à mesure des albums.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
16 avril 2012
Résurrection mystérieuse avérée, traîtrise en tout genre, désillusion amoureuse, avidité, mais aussi menaces souterraines, meurtres, rixes et un brin de fantastique font pleinement partie du menu de ce tome qui se veut, une fois de plus, fortement cadencé et empli de bonnes surprises.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Actualitte
16 avril 2012
C'est un vrai bonheur de replonger dans Cassio et son univers gréco-romain, sur fond d'intrigues et de manipulations. À redécouvrir au plus vite, et avec délectation.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y a de l'or, de l'argent. Des putains, des voleurs, des esclaves, les uns sur les autres. On se bat, mais on n'est jamais seul dans cette ville. Ou alors, c'est qu'on est mort !
Commenter  J’apprécie          40
Oui, nous avons tué Cassio, tous ensemble. Cela fera un mois demain soir. Alors pourquoi ai-je trouvé ceci sur mon lit ?
Commenter  J’apprécie          30
[...] seuls les sentiments sont éternels, mon amour !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Stephen Desberg (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
The Ex People 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}