The Cave King tome 2 sur 5

Hajime Naehara (Autre)Hajime Naehara (Autre)
Bamboo Edition (08/09/2021)
4.32/5   19 notes
Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à gros cailloux qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la rencontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors pour le jeune prince et ses joyeux compagnons devenus ses sujets une vie paradisiaque. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île.

Que lire après The Cave King, tome 2Voir plus
Extrait :
Après une trop longue pause, je reprends cette série que j'avais adorée dès le premier tome. le fait de mettre en avant l'excavation est très intéressant, l'ingéniosité sur les types de roches que Heal peut trouver également. C'est une série bien sympathique, et même si pour le moment il n'y a pas de réels enjeux, nuls doutes qu'il finira par y en avoir. Entres les monstres et sa famille, Heal aura de quoi relever pas mal de défis !

Heal est vraiment un personnage attachant, en tant que lectrice, j'ai vraiment envie qu'il réussisse. Toutefois, j'ai surtout peur qu'il réussisse à attirer l'attention de ses frères et soeurs… Surtout s'il réussit à faire quelque chose de cette île et à faire du commerce. Pour le moment, le tout ne paie pas de mine, mais un jour ça ressemblera sûrement à quelque chose. Rajoutons à cela qu'il est en compagnie de monstres, normalement peu apprécié des humains, et vous pouvez être sûr que ses frangins appuieront sur cette idée pour lui voler son dur labeur.

Ce tome se concentre surtout sur l'agrandissement et le réaménagement de l'île. le groupe s'organise pour réaliser des défenses et se former à combattre, il fabrique aussi des armes avec les nouveaux matériaux et des golems. En nouveau personnage, qui n'était pas déjà présent, on a le droit à un jeune Kobold devenu orphelin. le groupe s'élargi donc petit à petit et compte désormais, un petit kobold, un humain, un nain et des gobelins. le fait qu'ils s'entendent tous, malgré leurs différences est bien appréciable, même si parfois, ça ne tient qu'à un fil.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
* Pour les amoureux de l'aménagement et de l'artificialisation

Un être s'en va et tout est peuplé. Mis à part des ossements, le vide ou presque régnait sur l'écueil de Sheol jusqu'à l'arrivée de Heal. Par sa bonté et son intelligence, Heal a la bonne idée de se souder aux autres pour remplir sa mission plutôt que de tout massacrer. The Cave King est un manga pour les amoureux du farming et de la construction. L'histoire en s'inspirant des RPG met en scène une artificialisation de l'île. Un aménagement qui est progressif : d'abord la survie avec les besoins primaires (se loger, se nourrir) puis des constructions dignes d'un prince telles des fortifications. En effet, un danger guette… C'est ce que j'aime beaucoup chez The Cave King, ce côté aventure et progressif d'une belle bande d'amis qui partent de zéro pour arriver à quelque chose d'énorme. En arrière-plan, de la magie et des légendes qui prennent vie et alimentent au fur et à mesure l'histoire pour pousser toujours plus loin et poser des mystères.

* Heal, un prince qui renaît

Heal est reparti de zéro. Exilé car impuissant et moqué par la famille royale, sa propre famille. L'écueil de Sheol est pour lui un renouveau bien que ses tourments passés sont ancrés en lui. On imagine que plus tard il souhaiterai prendre sa revanche contre ses frères et soeurs, d'autant plus que son background m'a donné quelques frissons. Heal est victime de l'ignorance, persécuté et il a su renaître avec ses propres valeurs, un joli exemple à suivre bien qu'une certaine binarité en ressorte, peu dérangeante pour le moment. Heal semble de plus en plus puissant mais dans les limites restreintes de son île, qu'est-ce que le futur va nous réserver ? Vraiment hâte de lire le tome 3 !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Dans ce T2, Heal et ses compagnons découvrent une nouvelle matière, ainsi qu'une graine inconnue. Ils modernisent encore plus leurs installations (ventilation dans les galeries, chambre froide, plus de golems...) et Fesses à l'air n'y est pas pour rien , ce qui fait qu'on les voit quand même moins creuser que dans le T1. Sans compter qu'ils vont faire la connaissance d'un nouveau compagnon tout mignon (Taran m'a fait éclater de rire à vouloir calmer ses pleurs !), mais sur fond plus malheureux de morts, de guerre et d'un monstre légendaire.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

critiques presse (2)
MangaNews
25 octobre 2021
Le récit suit ainsi doucement mais sûrement son cours, entre les éléments de background et le simple plaisir de suivre Heal, Lenia et les autres tâcher de se construire leur petit paradis où vivre. Et l'ensemble est d'autant plus sympathique à suivre que le travail visuel du mangaka Takao Demise reste franchement soigné, avec des planches jamais vides mais toujours fluides, des décors assez travaillés et parfois captivants (l'arbre-monde en tête), des designs propres et expressifs...
ActuaBD
07 octobre 2021
L’ensemble confirme notre première bonne impression et bien que le déroulement offre peu de surprises et se révèle classique, ces aventures n’en restent pas moins très plaisantes et devraient donc plaire aux amateurs de "vie de la cité".
- C'est quoi ce machin ?! Un coquillage ?
- Un mollusque satanas ! On l'a abattu de l'autre côté de l'île. Si jamais tu en croises un, méfie toi ! Même ma hache rebondit sur leur carapace !
- Quoi ?! Mais alors, comment avez-vous fait ?
- Fastoche ! Il suffit de lui ouvrir la gueule et l'affaire est dans le sac !