AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 38 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce texte bénéficie d'un sublime écrin, le livre, relié, est magnifique.

Consternant l'histoire, nous sommes ici sur une intrigue politique à base de lutte des classes, de manipulations diverses qui vont engendrer une insurrection.
Spin off de la duologie le Sang des Princes, et pouvant se lire de manière indépendante, il m'a, malgré tout, peut être manqué des clés pour bien comprendre le contexte car l'auteur ne nous prend pas par la main. Les explications sur l'univers, sur les termes spécifiques, sont soient inexistantes soit très succinctes et il est difficile de s'y retrouver et d'appréhender la globalité de l'histoire.

Si la plume, dans un premier temps, m'a beaucoup plu (l'auteur utilise un langage plutôt soutenu), celle-ci a eu tendance à alourdir un texte manquant déjà de fluidité.

Niveau personnages, les trois protagonistes sont intéressants à suivre car on attend leurs interactions et les conséquences de celles-ci cependant il faudra s'armer de patience et trop d'actes retombent comme un soufflé.
Lorsque enfin les évènements s'accélèrent une ellipse vient casser le rythme et l'on repart avec un autre personnage, dans un autre lieu sans, quasiment, ne pas revenir sur les actions précédentes.

Quant à la fin (que j'espérais épique et pleine de rebondissements sachant que c'est pour elle que j'ai lu le livre jusqu'au bout …) non seulement elle ne m'a pas réconciliée avec l'ensemble mais elle m'a même laissé avec ce sentiment d'avoir lutter pendant 610 pages en vain 😔.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Un roman dense, exigeant, complexe, où le peu d'action et l'abondance de verbiage, la longueur et la lenteur ont rendu la lecture difficile voire rébarbative.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Un très bel objet-livre qui en démontre à beaucoup d'éditeurs plus huppés mais une histoire qui malheureusement ne m'a pas embarqué. Les thématiques abordées sont usées depuis quelques années déjà et j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, sans dépassement de fonction. le cadre est lui aussi déjà vu dans les grandes largeurs en tous cas et souvent en mieux. Mais ça reste à tenter si vous aimez déjà l'auteur et que vous avez des affinités avec son style.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (219) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2641 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}