EAN : 9798828321933
Auto édition (16/05/2022)
4.39/5   33 notes
Un avocat est sauvagement assassiné. La vidéo de la caméra de surveillance ne trompe pas, Bruce Nilsen est revenu d'entre les morts.
Alors qu'Amalia tente de se reconstruire, les menaces qu'elle reçoit la replongent dans ses traumatismes. Quelqu'un s'amuse à la tourmenter tandis que les meurtres se multiplient.
Et si Amalia était la prochaine cible ?
Le lieutenant Bolard, retraité depuis peu, compte bien reprendre du service pour protéger la jeu... >Voir plus
Que lire après IncarnationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

💜 Coup de coeur 💜

Le tome 1 avait été un merveilleux coup de coeur pour ma découverte de l'auteur, et avec cette suite, c'est un coup de coeur renouvelé ! ♥

Tandis que des meurtres particulièrement sauvages sont perpétrés, Amalia se sent de moins en sécurité chez elle. Entre cauchemars récurrents, visions, traitements antidépressifs, la jeune femme tente de survivre à l'après Manoir des rêves. Malheureusement pour elle, quelqu'un en a décidé autrement... 😨

Comme j'ai aimé retrouver la plume de Daryl et plus encore Amalia ! 🥰 Un personnage qui m'avait fait forte impression déjà avec le premier opus. Avec la fin donnée au premier tome, je m'attendais à retrouver une jeune femme libre, heureuse, et qui avait refait sa vie. Ici, c'est tout l'inverse. Enchaînée à un passé qu'elle tente malgré tout de surmonter, retranchée seule chez elle bien qu'elle ait écrit un livre sur son histoire, aucun homme dans sa vie. La terreur est le nouveau quotidien de cette femme forte et, même si elle se bat contre son état post-traumatique, elle ne s'apitoie jamais. Je l'avais admirée dans le tome 1, l'effet ici est le même. Elle ne baisse jamais les bras, j'en connais qui devraient prendre exemple sur elle 😌

Concernant l'intrigue, et plus particulièrement les meurtres, j'ai absolument adoré les mises en scène. On retrouve l'un la langue tranchée, une autre les oreilles coupées, une autre encore le nez manquant... J'ai trouvé ça vraiment original et mystérieux ! Quel message le meurtrier veut-il donc faire passer ? 🤔
Au fur et à mesure, la tension monte crescendo. L'angoisse aussi. Car on comprend que les deux sont liés sans vraiment saisir la raison. J'en suis venue à douter de la mort de Bruce Nilsen... 😵 J'ai ressenti toute la détresse d'Amalia, l'étau qui se resserrait sur elle, cette impression que toute tentative de sa part est vouée à l'échec. Oh comme j'ai aimé ces frissons ! Comme j'ai aimé les combats menés par notre héroïne ! 😍

J'ai de même apprécié les passages extraits du livre écrit par Amalia, qui m'ont replongée dans le tome 1. J'ai aimé les moments où la jeune femme divaguait, ceux où elle rêvait. Ça apportait une dimension tout à fait unique à cette histoire dont j'aime moi-même user parfois 😊

Le tout écrit d'une plume fluide, prenante, captivante et ce, malgré des passages parfois moins rythmés.
Ai-je des points négatifs à souligner ? Un seul. C'était trop court ! 😭

Vous l'aurez compris : c'est un coup de coeur et je recommande aux friands de thrillers et d'horreur, mais surtout d'héroïne extraordinaire ! 🤩
Avertissement.. il vaut mieux avoir lu Amalia et La famille Nilsen avant de lire ce livre..
S'il peut se lire par lui-même, les personnages sont pourtant identiques, et les faits se rapportent aux deux autres ouvrages..

Amalia a déjà beaucoup souffert à cause de la famille Nilsen. Elle tente de guérir ses blessures, ce qui au vu de ce qu'elle a enduré n'est pas chose facile.
Autour d'elle les meurtres recommencent et se rapprochent.. A croire qu'elle est la cible visée.
Et que dire du fait que le coupable ressemble étrangement à Bruce Nilsen, son principal tourmenteur, qui est pourtant mort et enterré ?

Depuis le temps que j'attends que Daryl sorte enfin de sa cave aux tortures pour venir nous raconter une douce histoire au coin du feu..
J'avais fait provision de chamallows, de peau de bête, ( et non pas de peaux et de bêtes.. ) et j'étais prête.
J'avais même révisé mon intégrale des contes de la crypte en l'attendant..
Autant dire tout de suite que j'ai été servie sur un plateau..

Il m'a fallu, allez, grand max, 5 lignes pour me replonger dans l'ambiance qu'il avait créée autour d'Amalia . 5 petites lignes .. et j'en ai oublié mes chamallows.
L'écriture de Daryl a changé.. J'avais adoré ses précédents ouvrages, parce qu'ils me replongeaient complètement dans les films d'horreur des années 80-90 ( d'où ma référence à la fameuse crypte).
J'ai eu l'impression avec Incarnation de faire un bond en avant..
L'écriture est beaucoup plus moderne, beaucoup plus dynamique aussi. Et ça tombe bien, parce que justement elle sied parfaitement à cette histoire qui se passe (forcément) après les deux autres.
On reconnaît rapidement la patte de l'auteur, mais il semble avoir gagné en maturité.. Est-ce le temps passé dans sa cave qui l'a apaisé ?

En tout cas, Daryl d'avant ou Daryl de maintenant, moi j'aime toujours autant. J'ai plongé dans le livre comme dans le grand bain, et qu'importe que l'eau soit froide ou non .. j'en redemande..
Voilà encore un exemple parfait de livre que j'aurais aimé ne pas avoir lu encore , pour avoir le plaisir de le découvrir à nouveau..
Daryl, tu l'auras compris.. dépêche toi de ressortir à nouveau de ta cave.. J'en veux encore !!
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #65

J'ai lu “Incarnation”, le tome 2 d'Amalia de Daryl Delight, en Auto-édition.

Résumé

Amélia tente toujours de se reconstruire après ce qu'elle a vécu au Manoir des rêves avec les NIlsen, alors quand son avocat est sauvagement assassiné et que la vidéo de surveillance laisse apparaître un Bruce Nilsen revenu d'entre les morts comment vous dire qu'elle est en état de choc!
Elle se dit forcément qu'elle sera la prochaine cible… mais qui en veut autant à Amalia pour venir encore la tourmenter trois ans après…

Mon point de vue

Dès que j'ai su que Daryl sortait un nouveau roman, je me le suis procuré dans les plus bref délai et il n'a pas trainé dans ma PAL, aussitôt reçu aussitôt lu! Et quel plaisir que de retrouver sa plume addictive et ses histoires tordues!!

J'ai adoré ma lecture, et retrouver Amalia, au départ j'avoue que je me suis dit mais que peut-il bien nous dire de plus sur cette histoire et pourtant je vous assure que vous n‘êtes pas prêt à ce qu'il vous réserve! Dès les premières pages j'ai été happé par les événements et une fois lancé il est vraiment difficile de poser ce livre. A chaque fois il vous plonge dans une ambiance glauque qui met en doute vos capacités mentales!! Les livres de Daryl ne se lisent pas, ils se dévorent.

L'intrigue est juste géniale, et ce que j'aime dans les romans de Daryl ce sont aussi toutes les références qu'il nous glisse, autant autant cinématographiques que musicales.

La je dois dire que vraiment j'étais loin d'imaginer dénouement, mais bien évidement je ne vous direz rien car vous devez lire ce thriller horrifique sorti tout droit de l'imagination de Daryl, et qui termine en beauté cette trilogie. Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller les livres de Daryl, pour ma part je les ai tous adoré, je suis complètement fan.

Je ne vous en direz pas plus car c'est le genre d'histoire ou le moindre petit spoil peut vous gâcher la lecture et ça serait vraiment dommage. Mais si vous aimez les thrillers bien tordus je ne peux que vous conseiller de tester les livres de Daryl vous ne serez pas déçu.

Connaissez vous cet auteur? Avez vous lu celui-ci?

Un roman que j'attendais avec impatience ! Quel plaisir de retrouver Amalia un an après avoir l'avoir rencontré ainsi que la famille Nilsen.

Malheureusement pour elle, on l'a retrouve ici lorsqu'elle reçoit des menaces qui la replongent dans ses traumatismes. Bruce Nilsen serait revenu d'entre les morts en ayant sauvagement assassiné un avocat. La video de la caméra ne trompe pas, c'est bien lui ! Alors que les meurtres se multiplient, Amalia est-elle la prochaine cible ?

Un roman avec la plume de Daryl ça se devore !

Je lis rarement les résumés et là, la curiosité m'a piqué et j'ai eu peur ! Oui je me suis dis, mince dans quoi nous fait partir Daryl et en fait c'est un succès.

Amalia à été un coup de coeur pour moi, et j'avais peur de la retrouver ici en me demandant comment son histoire aller se passer et je ne peux dire que bravo à Daryl, car l'histoire colle parfaitement et je n'aurais pu espérer mieux pour cette suite.

De très bonnes références, et de petits clins d'oeil à l'univers de l'horreur. J'ai passé un très bon moment de lecture. le genre de roman où l'on n'a pas envie de poser pour savoir la fin.

Le plaisir de retrouver Amalia, une intrigue très bien menée, des meurtres assez violents, un suspence jusqu'au bout, bref Daryl n'arrête surtout pas d'écrire !

Je ne peux que vous conseiller cette saga, Amalia, la famille Nilsen et Incarnation !
Incarnation est la suite de Amalia .

Notre héroïne est une Survivante ,et dans cette suite elle va malheureusement encore morfler et devoir revivre sa nuit d'horreur au manoir des Nilsen .

Elle vit à présent seule dans un coin reculé , tente de se planquer et de vivre avec ses nombreux traumatismes.

Pour guérir un minimum elle a écrit un ouvrage qui retrace sa malheureuse rencontre avec la famille Nilsen : comment elle a échappé et tué ces psychopathes…

Un témoignage qui fait d'elle une célébrité locale , elle a de nombreux fans mais aussi de nombreux ennemis .

Seulement un petit malin va venir assassiner froidement , sauvagement, les seuls proches qui lui restent .

Mais qui peut bien lui vouloir autant de mal à présent ?

Chad Nilsen le fils qui a survécu ? Ou un copycat?

Ou encore quelqu'un d'autre ?

Ce qui est sûr c'est que notre pauvre Amalia n'en a pas encore fini avec cette histoire sordide…

Elle va devoir encore faire preuve de courage de force pour combattre ce mal qui rôde et qui est totalement obsédé par elle et son histoire et par l'histoire de Bruce & Lisa Nilsen !

Une suite parfaitement cohérente , acceptable, satisfaisante!

J'en apprécie davantage ce personnage principal .

Un récit rapide captivant stressant addictif….

Je ne tarie pas d'éloges en ce qui concerne la plume de Mr Delight un délice une fluidité !

Elle monte les escaliers deux par deux et se réfugie dans la chambre. La porte se referme violemment après son passage. Elle tourne la clé. Le cliquetis de la serrure la rassure à peine. Elle se jette sur la table de chevet et en ouvre le tiroir.
Son revolver est toujours armé, six balles dans le barillet. Elle virevolte et le pointe droit devant.
Elle s'attend à ce que le chambranle de la porte explose, que l'intrus se précipité à l'intérieur de la pièce et lui saute dessus.
Rien ne se passe. Silence complet. Pour l'instant...
Mais elle est dans un rêve, et dans un rêve, on devient impuissant. Alors elle hurle de toutes ses forces.
Qui est-elle pour prétendre écrire des romans ? Elle n'est personne !
L'écriture est la meilleure des thérapies.