Encore une nouvelle plume découverte avec celle de Marion Délias ! 🎶 Une romance dans l'univers de la musique avec le trope des friends to lovers, un roman qui avait donc tout pour me plaire 👀 ! Et j'ai passé un bon moment en compagnie de Romy et Gabriel. Avec un côté très cinématographique, "série TV" même je dirais, l'autrice nous dresse un portrait de personnages avec leurs amis, leurs amours, et leurs emmerdes. Il y a un côté très vrai à l'ensemble qui m'a beaucoup plu ! ☺️⠀

En quête de sa propre identité, Romy décide de quitter son confortable cocon familial. Elle qui ne connaît que trop peu l'expérience de la liberté prend son envol. Elle rejoint son frère jumeau Oscar à Calfort et fait la connaissance de sa bande d'amis parmi lesquels il y a Gabriel, qui vit de musique et d'eau fraîche. Romy et Gabriel ont des rêves de musique plein la tête, mais les difficultés sont nombreuses et monter sur scène n'est pas si facile… ⠀

Dans ce roman, il est question d'émancipation, de nouveau départ, d'acceptation aussi. Romy et Gabriel ont du chemin à faire pour atteindre leurs rêves. J'ai beaucoup aimé la thématique du fait d'être bloquer dans son passé sans trouver le moyen de trouver du sens, d'avancer. L'évolution du personnage de Romy est ce qui m'a le plus intéressée. Jai trouvé ça très bien fait. ⠀

Pour la romance, le côté friends to lovers m'a trop plu. 🥹 Par contre, j'ai moins aimé l'évolution la concernant. Impossible de vous dire pourquoi sans spoiler mais il y a certaines choses que j'aurais aimé voir faites différemment. du coup, j'ai ressenti des petites longueurs par-ci par là. Mais la fin était beaucoup trop mignonne. ⠀

Et puis, je salue la présence si intense de la musique de cette histoire, car si vous me suivez, vous savez que j'aime trop ça. 🥹 Bref, un bon moment ! ⠀