Auto édition (06/01/2019)
4.72/5   9 notes
"Angel" est la suite de "Je ne suis pas Juliette".
Angel essaie de s’habituer à la vie sans road-trip. Mais le quotidien s’avère plus compliqué qu’elle le craignait et lorsqu’elle a l’occasion de sortir un enfant de l’enfer en remportant des courses, elle accepte sans prendre conscience du danger.
Soan est prêt à entamer une nouvelle vie avec Angel. Elle lui offre de s'y tenir à condition qu’il la laisse affronter l’organisateur des courses de la mort... >Voir plus
Que lire après AngelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et sa générosité pour l'envoi de ce service presse papier.
J'avais vraiment hâte de retrouver le personnage haut en couleur qu'est Angel, cette furie au caractère bien trempé que l'on a appris à connaître dans "Je ne suis pas Juliette". Alors va t-elle calmer son tempérament dans cette suite...?
Nous ici suivre Angel et Soan dans leur nouvelle vie, désormais posé avec moin de courses dans leur vie mais partent tout de même sur les routes pour la B.A.C.A dont ils font partis, vous découvrirez au fil des pages de quoi il s'agit lorsqu'ils se interviennent en tant que tel. J'ai beaucoup aimée cette suite, Angel essaie tant bien que mal de se contrôler sur son language et ses façons de faire quelque peu excessives et son côté rebelle mais sa personnalité reprend vite du galop quand les choses la touche... J'avais un peu peur de la retrouver un peu trop douce mais enfait non elle resté égale à elle même et c'est comme ça qu'on l'aime notre Angel...
Elle va très vite prendre les choses à coeur quand il va s'agir de maltraitance... que s'est-il passé et surtout pour quoi Angel va se mettre en danger?
La tournure des événements du récit vont une fois de plus mener Angel dans la course sur le bitume sur son engin de fer mais cette fois à ses risques et périls, il se pourrait qu'elle y perde cette fois bien plus...
Angel se découvre une facette plus sensible en s'occupant de Cassie la soeur de Soan, elles partagent toutes deux une belle complicité et la petite peu compter sur sa belle-soeur.
Mais dans tout ça Angel se pose des tonnes de questions sur sa vie à venir, sur son rôle auprès de Soan, leur projet de vie etc...
Sera t-elle capable de résister à son univers pour avoir une vie de couple "normale"?
Dans ce roman tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un agréable moment de lecture, nous avons toujours ce côté adrénaline et sanguin que j'avais beaucoup aimé dans le précédent tome, mais l'auteur à su amener un peu plus de douceur tout en combinant les deux et garder l'univers principal. J'ai ressentie pas mal d'émotions autant en colère, peine et joie avec tous les éléments que nous a apportés l'auteur au fil des pages. Nous n'avons pas une minute de répit, l'histoire est palpitante, prenante et nous ne nous ennuyons pas un instant. Les aventures et péripéties de la bande amène les rebondissements necessaires qu'il faut. Tout a été bien dosé sans en faire trop ni pas assez.
La plume que j'affectionne tout particulièrement est fluide, elle sait nous amener là où elle le souhaites et nous transporter dans son récit, oublier tout ce qui nous entoure pour être dans l'ambiance même du récit.
Une fin que j'ai vraiment adoré dont je n'en dirai rien pour ne pas spoiler mais qui m'a beaucoup plu, bien que l'on s'y attende et espère cette nouvelle situation.
J'ai aimé une fois de plus la trame de l'histoire et le parti pris que l'auteur a choisie de nous soumettre.
Nous avons au final deux facettes de notre Angel, elle reste toujours elle même malgré tout mais elle a à la fois une petit côté plus sage et responsable. Une vraie réussite largement à la hauteur de mes attentes.
J'ai maintenant qu'une hâte c'est de retrouver d'autres aventures avec d'autres personnages.

? NOTE: 5/5 ?????
Le commentaire de Céline :
Encore une fois, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu en lisant ce roman. Angel rêve de moto, Soan rêve d'une vie tranquille. Faisant partie tout les deux, ainsi que le clan de motards, d'une organisation soutenant les enfants victimes de violences et d'abus, ils répondront présents lorsqu'ils recevront la lettre de Jason. Mais, ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'oncle de Jason n'est nul autre que celui qui organise les courses de la mort. Angel dérogera au code en donnant son numéro personnel à Jason en cas de pépin. C'est lors d'un appel que Soan comprendra que sa vie tranquille vient de voler en éclats surtout qu'Angel mettra sa vie en danger pour sauver Jason des griffes de son oncle. Est-ce que Soan acceptera de suivre Angel sur les routes encore une fois ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. J'ai vraiment adoré Angel qui, cette fois, s'est légèrement adoucie (je dis bien, légèrement) car on ne se le cachera pas, elle a un caractère de chien. Mais ses reparties sont tellement drôles qu'on lui pardonne facilement son langage cru. Un roman tellement bien écrit et une histoire tellement captivante qu'on est incapable de lâcher notre lecture un coup commencé. J'espère sincèrement qu'un tome 3 est en chemin. J'ai un véritable coup de coeur pour Stéphanie Delecroix, car ses romans sont à couper le souffle. Elle mériterait une ascendance et de briller comme une étoile dans le monde de la littérature.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'étais tellement heureuse de retrouver Angel que je l'ai dévoré. En même temps, c'est toujours ainsi avec les livres de Stephanie. Elle possède une plume magique qui efface votre vie, le temps de quelques heures de lecture. J'aime beaucoup le fait qu'elle fasse intervenir ses sombres Bikers auprès des enfants !

Nous retrouvons un Angel, toujours aussi dévergondée, mais qui évolue dans un nouveau monde : elle range un temps sa moto. Soan quand à lui reste fidèle à son image, mâture, responsable et il tempère Angel. Une nouvelle aventure palpitante les attendait..
Nous retrouvons Soan et Angel dans leur nouvelle vie d'adulte, heureux comme jamais à profite de se calme qui mérite tellement après tout ce qui s'est passé.
Seulement Notre Angel la rebelle, cette femme explosive qui n'a aucune limite et qui nous fait rire à du mal avec cette situation. L'amour qu'elle porte à Soan est authentique, seulement l'affection pour le goudron peut parfois être plus forte que tout.
Soan est ravie comme tout, il ne pouvait pas rêver mieux comme idylle avec sa Juliette. Pourtant il n'est pas né de la dernière pluie, il voit bien que quelque chose cloche chez sa bien-aimée. Malgré les tentatives pour lui soutirer des informations, il n'a rien. Il va décider de mettre un plan à exécution pour essayer de retrouver son Ange et surtout de la rassurer sur plusieurs points.
Seulement c'était sans compter sur une rencontre qu'il aurait préféré oublier et qui va mettre à mal son avenir à lui et à Angel.
Calme contre explosivité.
Amour contre colère.
Confiance contre peur.
Tant de combat à mener dans leur vie, et pas des moindres. Seront-ils capables encore de surmonter tout ça ? Et leurs pires ennemies qui sont l'avenir seront-ils assez fou pour lui tendre enfin la main en acceptant d'être aveugle sur la suite ?
Une suite moins dynamique que le premier, mais qui ne vous donnera pas du baume au coeur tout le long. le suspense est de mise et est très bien mené !

Lien : https://chronique447167899.w..
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. Une plume addictive, dont je ne me lasse pas!

Différentes actions, de terribles épreuves comme des instants de pur bonheur. La tension monte d'un cran à chaque étape du périple. Je me suis sentie comme l'héroïne, de plus en plus nerveuse.Il veut se poser. Elle veut rouler.
Il veut des enfants. Elle veut du carburant.
Arriveront-ils à trouver un compromis?
Ou est-ce que tout sera définitivement fini?