Citations sur On ne voyait que le bonheur (219)

Notre mère partait.
C'était tout.
Elle a précautionneusement fermé la porte de l'entrée derrière elle, comme si elle avait voulu que son dernier bruit soit quelque chose de doux.
La pluie, Léon, c'est son immense chagrin.
Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger,et si c'était dans ce danger justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.
Mais il faut que l'autre ait envie d'être rêvé pour que les choses aient une chance d'arriver.
Je me suis dit que le bonheur on ne le sait qu'après; on ne sait jamais qu'on est en train de le vivre, contrairement à la douleur.
Les industriels qui arnaquent. Les labos. Jamais un en taule. Et les mecs qui inventent les radars. Pas un qui soit capable, en échange, d'inventer un truc joli, comme un pilule contre la misère des hommes. Contre la tristesse.
Pourquoi le bonheur et les arcs-en-ciel ne sont-ils pas faits pour durer? (p.209)
Je me suis dit que le bonheur on le sait qu'après; on ne sait jamais qu'on est en train de le vivre, contrairement à la douleur
Tu vas voire,Antoine,bientôt on va taxer les beaux parce qu'ils font de l'ombre aux moches,et les gros,tiens,ils chient plus que les autres. Plus de PQ, plus d'eau.Ils bouffent plus.Prennent plus de place. Puis taxer les minces aussi,parce qu'ils bouffent pas assez,qu'ils consomment pas assez. Cela dit,si on taxait les cons, on récupérerait des milliards...
Ma lâcheté trouve son origine dans cette colère qui ne sort pas!, je sais que le pardon n'a jamais été une qualité humaine, il faut se battre, oser redevenir animal, mordre, se défendre ; ou accepter de disparaître.
J'y pense parfois. Disparaître.