Touchdown (Charlie Dark) tome 2 sur 4
EAN : 978B09FZCGF1S
Juno Publishing (16/09/2021)
4.29/5   28 notes
Après une victoire méritée des Broncos, Wyatt et Jessy sont sous les feux des projecteurs. Jamais un couple de la NFL n’aura suscité autant d’attention de la part des médias et pour cause : il s’agit du premier couple ouvertement gay de la ligue !

Wyatt doit concilier sa carrière sportive, avec la responsabilité d’être capitaine et donc soumis à plus d’exigence de la part de son club, tout en essayant de profiter de sa relation avec son soigneur préfé... >Voir plus
Que lire après Touchdown, tome 2 : Kick offVoir plus

Violette Banks

4.30★ (62)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour cette semaine je remercie Juno publishing et Charlie Dark pour l'envoi de ce service presse. Ça sera donc une romance MM dans le monde du sport !! Et pas des moindres puisqu'il s'agit du deuxième et dernier tome de la série Touchdown ! Souvenez vous j'avais chroniqué le premier et c'était un coup de coeur autant pour l'histoire que pour les personnages… et bien ce final ne fait que confirmer mon ressenti ! Attention, si vous n'avez pas lu le tome précédent il y a de fortes chances que cette chronique vous spoils un minimum sur le début de leur histoire.

Nous retrouvons donc Wyatt et Jessy plus heureux que jamais. Amoureux et au grand jour ils vivent enfin leur amour pleinement. Enfin pleinement est un grand mot car malgré leurs sentiments dévoués l'un envers l'autre tout n'est pas si simple. En effet Wyatt va devoir apprendre à composer avec son nouveau statut de sportif gay et Jessy lui va devoir trouver son chemin parmi les méandres familiaux et son passé qui se rappelle à lui. La question est de savoir si chacun va trouver sa voie et surtout s'ils feront le voyage main dans la main et unis.

J'ai eu le plaisir de retrouver Wyatt ! Ce géant au grand coeur, sportif accompli ne fait que confirmer son statut de star de l'équipe dans ce tome. En effet toujours aussi bon dans sa discipline, il se donne à mille pourcent pour ses joueurs et son rôle de capitaine ! Sacrés champions, les Broncos doivent persévérer pour maintenir et justifier leur statut. Mais Wyatt d'autant plus, car même si son jeu ne laisse que peu de doute son nouveau statut de sportif gay assumé prend malheureusement le dessus sur ce qui importe. Il va devoir affronter le fait que sa vie privée soit parfois plus mise en avant que ses compétences de joueur et ce ne sera pas simple pour l'homme qui s'était caché dans le placard pendant des années. Mais tout comme dans le premier tome Wyatt reste la plupart du temps fort et humble. Malgré certaines réactions un peu vives parfois il ne dépasse jamais les bornes outre mesure et se montre réfléchi et sérieux. Ce n'est pas le mec à réagir sous l'impulsivité. Dans ce tome il va se montrer de plus en plus sur de lui, impliqué dans son histoire d'amour et n'hésitera pas à la mettre en avant. Il apprend à assumer son homosexualité et se dévoile de plus en plus pour mon plus grand plaisir !!

Passons à Jessy ! Lui aussi m'avait manqué !! Son personnage simple et sage n'a pas dérogé dans cette partie de l'histoire. Heureux et enfin aimé comme il se doit Jessy s'épanouit dans sa vie de couple. de plus sa place dans l'équipe des Broncos n'est plus à faire autant comme membre des soigneurs que comme mec de leur capitaine. Cependant certaines entraves liées à sa famille le gênent. Sa relation avec son père le malmène et Jessy qui ne veut jamais blesser personne s'oublie un peu là dedans. Voulant maintenir le contact avec le peu de famille qu'il lui reste il met tout en oeuvre pour concilier ses relations familiales ainsi que sa relation avec Wyatt. Mais les obstacles culturels sont parfois durs à franchir et Jessy va malheureusement en pâtir plus d'une fois. Outre ce problème, il va également devoir faire face à son passé amoureux. L'enfer qu'il a vécu va malheureusement se rappeler à lui et pas de la meilleure des manières. Il va devoir faire face et surtout être fort pour surmonter ce qui l'attend. Jessy m'a une fois de plus épatée, car malgré une fragilité et des souffrances beaucoup plus accrues dans ce tome il a démontré une force de caractère exceptionnelle. C'est un mec plein de douceur et d'amour qui ne cherche que la paix intérieure et un peu de bonheur avec les êtres qui lui tiennent à coeur et je peux vous assurer qu'il le mérite puissance mille !

Dans ce tome leur relation est vraiment entière !! En effet, finit de se cacher ils peuvent vivre pleinement leur amour. Ils doivent apprendre à composer avec cette nouvelle vie sous les feux des projecteurs et ce n'est pas simple, mais également avec cette nouvelle vie à deux. Leur relation reste franchement géniale ! On les suit dans leur début à deux, leurs moments de doutes, de disputes parfois, parce que oui dans un couple tout n'est jamais tout rose, mais également dans leurs moments plein d'amour et plus intimes…. et je vous le dis, les scènes de sexe sont nombreuses et torrides. Ils sont adorables et s'aiment incontestablement. Chacun est le pilier de l'autre et va l'aider à se trouver et se révéler. Et même si il y a parfois des maladresses ils apprennent ensemble et se soutiennent. Leur amour est un véritable plaisir à suivre !

J'ai également retrouvé avec plaisir certains des personnages secondaires déjà présents dans le premier tome, comme la famille de Wyatt toujours aussi bienveillante et adorable autant envers lui que Jessy ! Également l'équipe des Broncos et le staff qui se montrent encore plus soudés et présents pour et avec nos amoureux et c'est génial ! On a également plus accès à la famille de Jessy comme ses frères et soeurs et son père, ce n'est pas toujours une partie de plaisir mais c'est nécessaire à l'histoire, et on rencontre également ses grands parents maternels qui sont deux adorables personnes ! On a malheureusement le déplaisir de retrouver Rex, l'ex de Jessy et je vous passe les détails mais…. J'arrête là sinon je vais être très insultante !! Et enfin le meilleur pour la fin April et Tom !! Que je les adore ces deux là ! Les quelques brides de leur propre vie de couple me ravissent et j'ai vraiment hâte de lire le spin off sur eux !!

En conclusion j'ai encore beaucoup trop parlé mais j'ai tellement aimé cette deuxième partie !! Rien ne s'essouffle, tout est toujours plaisant à suivre. Leur relation est vraiment un régal et les problématiques de fond plus axées sur Jessy sont prenantes tout en restant toujours très cohérentes et réfléchies. La plume de Charlie m'a de nouveau transportée que se soit pendant les phases de jeu, où je me suis sentie comme sur le terrain avec eux, à vivre le Big Love avec nos deux chouchous, mais également à vivre les doutes, les peurs de chacun c'était très réussi ! Je dois même avouer que j'ai eu ma petite larmichette à plusieurs moments… de soulagement mais aussi de joie, c'était parfois très émouvant, je vivais l'histoire à fond ! Alors je ne peux que confirmer mon coup de coeur pour cette duologie enflammée et pleine d'amour, et vous inciter à vite lire ce tome ou à vous lancer dans la série si ce n'est pas déjà fait…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'aime beaucoup mais alors beaucoup voir l'évolution d'un couple! Je crois que c'est mon plus gros péché mignon !

Parlons de sujets qui fâchent:
-je DÉTESTE GLORIA !! Je pouvais pas la sentir dans le 1 mais alors ici! Oulala j'ai dû me retenir !
-Et pareil pour le père de Jessy: je dois dire un truc: ON TOUCHE PAS À JESSY!!! Donc le papa il se calme sinon ça va pas le faire!

J'ai adoré voir Jessy et Wyatt, leur amour est tellement beau et fort que ça me touche vraiment. Mais c'est plus que ça. Leur amour est véridique. Alors ok c'est très rare de tomber amoureux d'une super star du sport, mais en fait c'est ce qu'il y a entre les deux personnages qui est important. Leur attachement et leur dévouement l'un à l'autre est fort, infini est palpable !
Il y a des disputes et il faut qu'on en parle ! Il y a eu des mots blessants mais après ils s'excusent et en parle et ça je dis oui!
J'en ai un peu marre des
« je suis désolé.
-ok je te pardonne. » et bim il n'y a pas de discussions sur la dispute ni les raisons de la disputes. Ici, il y a des discussions sur les raisons et les mots dits lors de la dispute ! Merci Charlie !!

Mentions spéciales pour le message féministe! April je t'aime !
Et pour le grand père ! On veut tous un grand père comme lui!!! (Et ma grand mère aussi!).

Wyatt je l'aime beaucoup, je l'ai trouvé trouvé plus sensible et plus fleur bleue que Jessy, grandit et s'assume de plus en plus. Et ça se fait par étapes et ça semble tellement possible!
Jessy que j'ai toujours trouvé plus fort que Wyatt assume aussi son passé et décide de se sortir de là!

Ils ont une évolution magnifique et vraie!
Leur amour est beau, ils se soutiennent malgré les disputes et les obstacles, ils sont dévoués à l'autre et veulent grandir pour l'autre mais pour eux-même également! Je ne peux que aimer cela.
Leur force et leur amour, c'est trop beau!

On va finir par le petits points négatifs:
-il y a un ou deux termes relatifs à l'anatomie qui sont pas vraiment juste mais c'est pas grave. Ce sont des expressions utilisées par tout le monde donc ça n'a dû déranger que moi.
-le fait qu'ils ne soient pas versatiles m'a un peu embêté mais c'est très très léger!
Suite des aventures de Wyatt et de Jessy, notre couple homosexuel vivant au coeur du football américain.

Wyatt est couronné champion avec les Broncos de Denver, ils viennent de remporter le Super Bowl. Dans l'euphorie de la situation, il embrasse Jessy devant tout le monde, médias, spectateurs et coéquipiers. Après toutes les épreuves traversées, le couple est plus fort, mais il reste encore quelques faiblesses.
Jessy n'avait jamais pensé avoir autant, emménager et vivre avec l'homme de sa vie. Entre leur premier baiser médiatisé, les méchancetés sur le net ou les journalistes en quête d'un détail de leur vie, la famille de Jessy est touchée, et elle le repousse encore plus. En plus son passé n'est jamais loin...

Wyatt Hunter, 28 ans, est joueur pro NFL et capitaine de l'équipe de Denvers, les Broncos. C'est un homme adorable avec beaucoup d'humour, se montrant parfois enfant et pourtant si mâture parfois.
Jessy Sidari, 35 ans, est masseur kinésithérapeute pour les Broncos. Il a vécu beaucoup de choses dans le passé, avec son père mais aussi son ex. C'est un homme doux, généreux avec beaucoup de bonté et d'altruisme.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Wyatt et Jessy.
L'intrigue est menée avec légèreté et un beau message de solidarité. Wyatt est devenu sans le voulu le porte drapeau d'une communauté, sa mise en place de première ligne lui fait peur, sera-t-il se montrer à la hauteur ou fuira-t-il les difficultés ? le passé de Jessy n'est jamais loin, son père qui le repousse, Rex restant toujours dans l'ombre du couple... comment consolider un couple au coeur de la tempête médiatique ?

La plume est agréable, malgré de nombreuses longueurs pour ma part. Les personnages sont très attachants, je les adore, mais lire leur quotidien où il ne se passe que peu de choses devient vite monotone. L'auteure installe des détails dans certaines parties intrigantes poussant un léger suspense, mais aussi des passages émouvants. L'affaire autour de Rex est très intéressante, elle met du piment, du relief au roman. C'est bien dommage d'attendre autant de pages pour avoir le grand frisson.

Les émotions sont plaisante. L'amour de Jessy est divisé en trois, sa famille de sang, April et Wyatt. Il est très ouvert, généreux et tolérant malgré les fêlures de son passé. Wyatt peut être un vrai enfant parfois trop gâté, et pourtant il cache une part de personnalité fragile. Sa peur est légitime, mais il lui faut du temps pour apprécier ce qu'il possède et se battre pour. Les relations intimes sont régulières, sensuelles et bien écrites.

Après un coup de foudre, un amour naissant au coeur de la célébrité, des médias et du passé. Une belle histoire avec des hauts et des bas. La plume est agréable malgré de nombreux passages longuets. Un ensemble attrayant par les idées et la personnalité des personnages, et un magnifique message de solidarité et tolérance.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Analyse.
Un des thèmes abordés ici, vous l'avez compris est l'homosexualité, par toujours facile de faire son coming out, surtout lorsque l'on est un joueur professionnel adulé de tous. Lorsque l'on est aussi séduisant, virile que Wyatt, on attire le regard des femmes, on fait briller les yeux des enfants par notre force, notre jeu et les hommes sont fières de nos exploits. Alors pour ne pas risquer sa carrière, on joue la sureté, et ne dévoilons pas notre orientation sexuelle. Alors je dois dire que cela me peinera toujours autant. L'esprit étriqué, les propos tenus de certaines personnes, sont ici bien révélateurs. Les épreuves que vont vivre Wyatt et Jessy sont difficiles, intrusives et pour ma part, répugnante due à ses homophobes qui pensent être la voix de tous.
La divulgation de ce fait, peut être mal perçu, critiquer par une certaine population donc, mais aussi par les membres de notre propre famille. Et là j'avoue, Charlie nous a mis face à ce fait brutalement dans ces 2 tomes, alors qu'un enfant jeune ou adulte doit être aimé pour ce qu'il est. C'est ma vision des choses.
Il sera aussi traité, le combat de ses hommes et ses femmes qui vivent sous l'emprise de leurs conjoints qui leur font subir leur volonté, leurs envies, à coups de poing, coup de pied et bien d'autres… On ne peut rester indifférent à ce que ressentent ces personnes. A leur combat pour être reconnue victime, l'accepter parfois et pour se relever.

Avis.
La plume est addictive, les romans prenants, je ne me suis pas lassé bien qu'il y ait plus de 1000 pages à découvrir (à peu près 520 pages chacun), la sensualité des scènes intimes est bien présente, bien que je les trouve trop nombreuses à mon gout, mais ça c'est personnel. J'ai apprécié l'évolution de chacun des personnages, la complicité qui est présente, je dirai depuis toujours, mais aussi la naissante entre les protagonistes.
L'auteure a su m'entrainer dans le monde du football américain d'une façon déconcertante. Pourquoi parce que j'ai déjà assisté à un match et je n'y comprends rien ! pourtant à chacune des rencontres des Broncos, je me suis senti envahi par l'adrénaline. Je pense aussi que c'est le fait que l'histoire est bien plus mise en avant, que les matchs précédent le super bowl. Une plume donc attrayante, franche, qui sera pour moi, un coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Wyatt et Jessy sont plus que jamais exposés. Les médias ne les lâches pas, rien de surprenant puisque c'est la première fois qu'un joueur de la NFL assume publiquement son homosexualité.

L'emploi du temps de Wyatt est chargé : rester au top physiquement, assurer en tant que capitaine et tenter de profiter de cette relation naissante avec son beau soigneur. Jessy de son côté n'est pas habitué à être tant sous les feux des projecteurs. Il essaie de s'adapter à cette vie. Heureusement qu'il peut compter sur l'amour de Wyatt pour l'épauler, car il va devoir s'éloigner, mais surtout guérir de son passé et maintenir un lien avec sa famille qui n'accepte pas son amour pour un homme.

La pression sportive, familiale et médiatique est plus qu'inconfortable pour le jeune couple. Arriveront-ils à trouver un équilibre ?

Leur début d'histoire, racontée dans le premier tome : Playoffs a été un coup de coeur. J'étais donc ravie de retrouver ce beau duo, car certains points restaient à éclaircir. Nous partageons avec eux leur quotidien durant une pause entre deux saisons, mais une pause plutôt active, pas de repos pour le champion. Cette première partie, bien que mignonne et pleine de tendresse m'a paru longue. À l'inverse, la seconde moitié du roman, plus intense, m'a plus que conquise, j'ai été incapable de lâcher ma liseuse !

La tension monte crescendo, les doutes s'installent, j'ai eu peur pour Jessy qui n'est pas épargné dans ce deuxième opus. Sa reconstruction n'est pas simple, mais nécessaire pour qu'il puisse avancer plus sereinement dans sa vie et dans son couple. Avec le soutien de Wyatt, mais aussi d'April, il se sent enfin prêt à affronter sa plus grosse peur : son ex, Rex. Une fois mis en place, le suspense lié à cette histoire est addictif.

J'ai adoré les passages sportifs qui m'ont vraiment imprégné de cette ambiance particulière. Wyatt est un peu sur tous les fronts dans cet opus, il découvre la vie de couple, la médiatisation de son homosexualité qui parasite un peu son sport, le poste de capitaine qui lui tient à coeur…

Dans ce deuxième tome, Jessy et Wyatt sont toujours aussi attachants. Les émotions sont au rendez-vous. La plume de l'auteur est fluide et addictive.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 4 :

Jessy

«… — Je suis là, on va vivre cette épreuve ensemble, lui assuré-je en sentant la chaleur qui émane de sa peau.

— Non, c’est là où tu te trompes, m’interrompt-il en se redressant de toute sa hauteur.

Ses yeux sont rivés aux miens, mais je n’y trouve plus cet éclat amusé qui y loge sans arrêt. Il a la mâchoire crispée. Il semble dépouillé de ce qui fait d’ordinaire sa joie de vivre. Cette histoire l’atteint au plus profond de lui-même.

— Non, Jessy, on ne va pas vivre cette épreuve « ensemble ». Je vais la vivre et la subir. Toi, tu… Tu n’es pas sous les feux des projecteurs, ce n’est pas ta vie sexuelle qui vient d’être étalée à la une de tous les journaux du pays ! Ce n’est pas toi qui es publiquement humilié ! assène-t-il en tremblant de colère.

— Je suis là, avec toi, lui assuré-je, pour tenter d’atténuer la rage qui bout en lui.

Wyatt détourne le regard et s’approche de la baie vitrée de son appartement. Il colle son front à la paroi de verre et reste prostré là quelques instants. Je ne l’ai jamais vu comme cela et, pour être franc, je n’ai jamais vécu une telle situation. Je ne peux pas imaginer ce que ressent Wyatt, car, toute sa vie, il a craint que cela arrive, toutefois… ...»
Chapitre 1 :

Wyatt

«… Mon bel amant aux traits eurasiens tourne son regard océan vers moi. Son sourire fend son visage de façon si incroyable que je manque de trébucher en arrivant près de lui. Il me regarde de toute sa hauteur. Il est tellement sexy dans sa tenue aux couleurs des Broncos que je ne résiste pas. Poussé par l’adrénaline et la fougue, je l’empoigne et l’embrasse à pleine bouche. Jessy semble surpris de mon audace. C’est notre premier baiser public et, bordel, on peut dire qu’il est réussi ! La bouche chaude et suave de Jessy s’ouvre pour moi, ses doigts viennent s’accrocher à l’arrière de mon crâne trempé de sueur. Son haleine se noie dans la mienne. Je passe mes bras autour de sa taille et je le soulève presque dans ce baiser de la victoire. Lorsque je relâche sa bouche pour que nous puissions respirer, Jessy rit. Je colle mon front au sien.

— Je t’aime, lui chuchoté-je tandis que tout le monde a les yeux rivés sur nous, et non plus sur le trophée.

— Je t’aime aussi, mon champion, répond Jessy, plus heureux que jamais.

En relevant mon regard, je vois que notre baiser a été retransmis sur les écrans géants avec des incrustations de cœurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Jessy, en découvrant son visage surplombant six fois le stade, manque de s’étouffer. Moi, plus détendu, je lève la main et je salue la foule qui hurle de plaisir.

Gagner le Super Bowl m’a offert une nouvelle liberté : je peux être gay. ...»