EAN : 978B0B3F99M4K
Juno Publishing (21/07/2022)
4.18/5   20 notes
Gareth, un combattant aguerri, vient chaque semaine à la Fosse, un club en dehors de Savannah, pour déployer ses talents dans la cage de freefight. Il aime se battre, la foule qui vient le regarder et également se faire un peu d’argent à chaque exhibition.

Chase, jeune étudiant en galère, accepte le job de serveur à la Fosse pour subvenir aux besoins de sa famille. Il était venu pour travailler, pas pour tomber sur l’impressionnant et irrésistible Gar... >Voir plus
Que lire après Free FightVoir plus
Shawn par Marie H-J.

Shawn

Marie H-J.

4.37★ (42)

In love with mister president - Intégrale par Marie H-J.

Kalys Island

Nora Phoenix

4.07★ (61)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui je vous propose mon avis sur un titre de Juno Publishing. Je les remercie d'ailleurs pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Il s'agit du dernier titre paru de Charlie Dark, une auteure que j'ai découvert avec plaisir dans leur catalogue et que je ne me lasse pas de lire. Il s'agit ici d'une romance contemporaine et une fois encore je préfère préciser que c'est écrit à la 3e personne.

On rencontre ici Chase, un jeune homme à la recherche d'un travail pour aider sa famille dans le besoin. Il se rend donc à la Fosse, un bar avec mauvaise réputation, pour y décrocher un job. Là-bas il va y rencontrer Gareth, un des combattants stars du lieu. Si au départ, Gareth se sent protecteur avec le jeune homme il va également ressentir une attirance très rapidement pour lui. Mais leurs différences, ainsi que leur âge ne vont-ils pas être un frein à leur relation ?

Chase est un jeune homme sérieux. La vingtaine juste passée il suit des cours à l'université pour espérer décrocher un diplôme et ensuite un travail honorable. C'est un jeune homme discret qui ne fait pas d'histoires et qui paraît fragile. Il a à coeur de prendre soin de sa famille, qui est tombée dans la pauvreté quelques années auparavant. Il est prêt à donner de sa personne au maximum pour pouvoir offrir à ses proches le mieux qu'ils puissent avoir. À la lecture on se signifie que Chase n'a pas vraiment de caractère et qu'il est plutôt du genre à se laisser faire. En réalité on découvre qu'il peut avoir du répondant et qu'il a une force de caractère beaucoup plus développée que ce que l'on pense. J'ai aimé son personnage car il est très vrai dans ses manières de réagir, de penser et de faire.

Gareth quant à lui, a 35 ans. Il a un style de vie bien différent de celui de Chase. En effet, pour commencer, il a un physique plutôt développé et ça se remarque !! Malgré un métier qui lui plaît et de bonnes relations de famille, Gareth a un petit penchant pour les combats illégaux de la Fosse. C'est un homme de caractère, plutôt équilibré, mais qui a besoin de se défouler. Si il paraît violent à certains moments, on se rend rapidement compte qu'il ne s'agit de son comportement qu'à l'intérieur de la Fosse. J'ai aimé son personnage car il n'y a jamais de faux-semblant avec lui. Il est plutôt direct, il sait ce qu'il veut, et même si parfois il peut paraître brut de décoffrage, il sait se montrer doux et avenant envers les personnes qui comptent pour lui.

Leur relation se met en place assez rapidement, car Gareth se sent l'âme protectrice et bienveillante envers Chase. Malgré leurs questionnements du début, sur la sexualité de chacun, et leur âge respectif, leur attirance mutuelle est plutôt évidente et elle les rattrape très vite. de plus, les difficultés de leur quotidien respectif vont les rapprocher d'autant plus. Personnellement, leur différence d'âge ne m'a pas gênée dans ma lecture et même si on sent que leurs centres d'intérêts divergent parfois, ça ne gêne aucunement leur relation. C'est une belle histoire toute en bienveillance et pleine de beaux sentiments.

Au niveau des personnages secondaires nous faisons connaissance avec les soeurs de Chase, qui ont chacune leur tempérament et leurs problèmes. La mère de Chase apparaît un petit peu plus vers la fin du livre pour de jolies scènes remplies d'émotions. Son père je vous passe les détails… du côté de Gareth gravitent surtout Lance et son mari Darius, ses meilleurs amis, qui donnent naissance parfois à des situations cocasses. Communément aux deux personnages, nous avons affaire à Alie la collègue de Chase, un peu dure à cerner parfois, à Kansas le patron de la Fosse qui ne pensent qu'à l'argent, peu importe le reste, et Logan un des combattants et adversaires de Gareth, qui va faire des siennes plusieurs fois au cours de l'histoire. Je ne vous en raconte pas plus vous le découvrirez par vous-même !

En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture. La relation n'était pas vraiment surprenante mais c'était bien construit et les personnages étaient très attachants. Les histoires de chacun, leur passé, et leurs sentiments ont été très bien exploités pour le récit. En ce qui concerne la plume de Charlie, je l'apprécie toujours autant, elle a encore une fois réussi à m'embarquer dans une de ses histoires, j'ai ressenti les émotions avec les personnages. Je ne peux donc, une fois encore, que vous conseillez de lire les livres de cette auteure. Si vous aimez les histoires de combat, les différences entre les personnages, que ce soit d'âge ou de milieu, foncez et allez découvrir la Fosse.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Première immersion avec la plume de Charlie Dark et j'en ressors conquise. Cette relation est belle, complémentaire, tendre, pleine d'incertitude, mais tellement naturelle et crédible ! J'ai adoré ce duo, mais également les personnages secondaires pleins de failles, de nuances et de tempérament. Un bon moment de lecture !
Chronique de Moana :

J'aimerai commencer par préciser que je suis difficile à satisfaire en ce qui concerne les romances contemporaines et que très peu sont de véritable coup de coeur. Aussi, bien aimé ma lecture, Free Fight n'est pas un coup de coeur.

Pour commencer, j'ai trouvé les personnages principaux attachants et l'histoire était intéressante. En revanche, les personnages secondaires m'ont semblé un peu « plats ». J'aime quand un livre me fait aimer les personnages secondaires autant que les principaux. Or, dans cette histoire, la majorité de ces personnages m'ont laissé indifférent. Même si je dois avouer qu'il était agréable de constater une évolution dans l'attitude d'une des soeurs de Chase.

J'ai beaucoup apprécié que la romance prenne son temps pour s'installer même si l'attraction était présente dès le début. J'ai également trouvé très rafraîchissant que Chase et Gareth communiquent dès qu'ils rencontrent un différend. Bien sûr cela peut leur prendre quelques jours avant qu'ils se parlent mais ils ne laissent pas un quiproquo ou une dispute les éloigner bien longtemps. le fait que Gareth ne propose pas directement de l'argent à Chase quand sa famille rencontre d'important problèmes financiers et que Chase sollicite son aide pour qu'il puisse lui-même gagné de l'argent m'a beaucoup plu.

En revanche, le récit était pour moi un peu trop long et je trouvais qu'il y avait quelques longueurs avec des descriptions qui ne me semblaient pas particulièrement utiles. L'épilogue était également trop long à mon goût. J'aime quand les fins sont assez ouvertes et là je trouve qu'il y avait trop de détails donnés sur des évènements qu'ils ont vécus entre le dernier chapitre et le dénouement. Si ces évènements étaient importants, j'aurai préféré les « vivre » plutôt que ça me soit raconté en deux phrases dans l'épilogue.

J'ai souvent trouvé les passages entre différents point de vue assez confus, j'ai dû plusieurs revenir sur un ou deux paragraphes en arrière pour comprendre sous le point de vue de quel personnage j'étais.

Aussi, même si j'ai apprécié ma lecture de Free Fight de Charlie Dark, je n'en garderai pas un souvenir impérissable. J'ai conscience que mon avis est assez dur mais j'ai beaucoup d'exigences en matière de romance contemporaine et celui-là ne les remplis pas toutes pour se démarquer des autres romances que j'ai pu lire. Je pense néanmoins que c'est une histoire qui pourra plaire aux amateurs de romance M/M alors n'hésitez pas à vous le procurer pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://followthereader2016...
Ce roman m'attendait depuis sa sortie. J'ai enfin pris le temps de le lire. Dès le second chapitre, je suis tombée sous le charme de Chase et Gareth.
Le gros point fort de ce roman réside dans l'équilibre de son histoire.
En effet, Charlie aborde à la fois un sport où la violence est reine, une situation personnelle pour Chase assez compliquée et une différence d'âge entre ses personnages de quatorze ans. Malgré tous ces éléments, il n'y a ni violence à l'extrême ni pathos et le couple fonctionne et s'accorde à merveille. Elle réussit le tour de force à nous offrir une romance toute douce, où rien ne se règle par magie, mais où l'amour et le respect sont le ciment de la relation entre Gareth et Chase.
J'ai aimé ces deux hommes, mais ma préférence va à Chase.
Malgré ce qu'il a vécu et son quotidien, il n'abandonne jamais. Tel un roc, il tient le coup pour sa famille. J'ai aimé sa détermination, mais aussi sa réserve et sa timidité. Tous ces aspects de sa personnalité ne m'ont fait que l'aimer davantage.
Chase et Gareth forment un duo attachant et touchant. Leur alchimie est immédiate et, ensemble, ils puisent leurs forces dans ce lien inexplicable qui les unit dans le bon comme les épreuves.
J'ai aimé que Charlie ne fasse pas de cette lecture une romance à l'eau de rose, car même si je la classerais dans les doudous pour moi, ce texte est fort et fait vibrer le lecteur.
Un roman que je ne peux que vous conseiller.
🥊Ma @charlie.dark_auteure a frappé

🥊comme je m'en doutais... je vais juste lui reprocher l'écriture a la 3eme personne... J'ai aimée l'histoire mais ça crée vraiment un frein dans ma lecture
🥊mon dieu que ce slow burn a été beau même si j'avoue que je voulais savoir et donc avancer plus vite. (Faut arrêter de nous faire tourner rond 😇)
🥊 Gareth est fort et cash ou Chase est timide et perdue. Deux personnages assez différent...

🥊🥊 Une belle lecture qui se mets doucement mais sûrement en place. Gareth se bat tous les vendredis dans la fausse. Il avait besoin de changement, de se défouler.

🥊🥊 Chase veut surtout aider sa famille et décide d'accepter un ob de serveur à la fausse. Très vite il sens une attirance pour notre boxeur mais dur dur quand on est pas trop sur de soie et être à côté d'un gros dur ça rend timide...

🥊 C'est une magnifique histoire et l'attraction est vite la. Ou l'un veut aider l'autre. Ou un n'a pas eu de chance. Ou le destin a fait que...

❤️ Chase saoul c'est vraiment une de mes parties préféré 😅

L'étudiant ferma les yeux au contact de cette main. C'était fou de penser qu'avec cette même main Gareth infligeait des coups de poing à ses adversaires, ses mains soulevaient des poids sur les docks, ses mains étaient fortes, puissantes et ne tremblaient pas, pourtant, en cet instant elles faisaient preuve d'une immense délicatesse.