Poka et Mine tome 3 sur 8
Pastel (19/10/2006)
3.59/5   22 notes
Poka emmène Mine au cinéma qui accepte d'y aller avec sa peluche Sila.
Que lire après Poka et Mine : Au cinémaVoir plus
Que c'est mignon, et terriblement réaliste !
Mine s'ennuie, et a déjà nourri sa Sila 3 fois. Mais Poka a une idée : aller au cinéma ! Ils seront 8 à y aller !
C'est charmant et fatiguant les enfants au cinéma. Et c'est rendu de manière simple et réaliste grâce aux illustrations tendres et au texte efficace de Kitty Crowther.
Un petit livre charmant, sur le quotidien d'une petite fille comme tant d'autres. Les enfants adorent retrouver des scènes déjà vécues chez eux (surtout le cinéma, quelle aventure !) et s'identifient facilement.
Petit coup de coeur pour les illustrations toutes douces mais originales (les personnages sont des... insectes !)
En bref, un joli livre qui donne envie de découvrir le reste de la série.
Chouette de retrouver ces si mignons petits personnages. Dans ce titre, ce qu'un enfant peut bien retenir d'une séance de cinéma à peu près tout sauf le film), surtout quand il a envie de balader ses peluches! Trop mignon!
Album sur le cinéma pas exceptionnel : ça ne parle pas de cinéma finalement.

- Ah non, pas tes peluches, Mine !
- Mais Poka, elles n'ont jamais été au cinéma !
[...]
- Deux tickets, s'il vous plaît.
- Non, Poka, pas deux, huit ! Nous sommes huit, explique Mine.
Mine a lu son livre et bu son chocolat. Elle ne sait plus quoi faire d'autre....

Videos de Kitty Crowther (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Véronique Andersen, muséographe et autrice nous plonge dans l'univers de l'autrice belge Kitty Crowther, avec qui elle a eu l'occasion de travailler. Cette dernière est principalement éditée chez L'École des Loisirs.